Astuce: Comment améliorer le D600 de Nikon

Démarré par Darth, Novembre 01, 2012, 14:31:33

« précédent - suivant »

Darth

Comme vous le savez certainement, je suis en train de tester le Nikon D600.

Je me demandais comment améliorer ce boitier, qui, soyons francs, est déjà très très bien.

Puis j'ai eu une idée toute simple, mais terriblement efficace!

Comme quoi, parfois il faut peu de choses pour améliorer un appareil...*

Citation de: *Pour tous ceux qui sont un peu aigris et qui ont un sens de l'humour atrophié, OUI, ce n'est qu'une petite blague à prendre au second degré!!!

TomZeCat

Tu peux aussi lui ajuster une courroie noire avec liserets rouges et brodée de lettres blanches... ^^

jdm

dX-Man

TomZeCat

Darth

Zippopotamme

Citation de: jdm le Novembre 01, 2012, 14:37:26
Toutes mes condoléances aux Canonistes ;D
ouais enfin le 6D n'a rien a envier au D600 je pense.
en meme temps je m'en fout un peu n'utilisant aucune de ces 2 marques :d

Darth

Citation de: Zippopotamme le Novembre 01, 2012, 15:33:50
ouais enfin le 6D n'a rien a envier au D600 je pense.
en meme temps je m'en fout un peu n'utilisant aucune de ces 2 marques :d

Heu... Je suis un Canoniste pure souche, mais soyons france, le D600 est mieux né que le 6D!!! Et je le dis pas à la simple lecture des spec, mais pour avoir tester les deux (que je continue à tester d'ailleurs).

Cela ne m'empêchera pas d'avoir un 6D pour tenir compagnie à mon future 1Dx, mais il faut savoir reconnaitre un fait, le D600 est un cran au-dessus, et pis c'est tout! ^^

Michel

Ce thread est une blague ? Perso je ne peux m'offrir ni le 6D ni le D600. Avis aux mécènes !

gemphoto

Bonjour à tous,

Si j'en crois le responsable de mon magasin favoris,estampillé Nikon, le D 600 ne se vend pas très bien malgré les louanges tous azimuts (même chez les pros équipés Canon!!!!).Par contre le D 800 lui continue à se vendre très bien.
Comment expliquez-vous ce fait.En plus le prix de la rue le rend très compétitif.

TomZeCat

Citation de: Michel le Novembre 01, 2012, 17:54:03
Ce thread est une blague ? Perso je ne peux m'offrir ni le 6D ni le D600. Avis aux mécènes !
Oui :)
T'aimes pas rigoler dans la vie ?
Il aurait du prendre quelle marque et quel modèle pour en rire ? ;D

oliver939

bah ajoute toi la courroie de ton choix, apres tu la mets ou tu veux  :D

EtAlors

Citation de: gemphoto le Novembre 01, 2012, 18:09:43
Bonjour à tous,

Si j'en crois le responsable de mon magasin favoris,estampillé Nikon, le D 600 ne se vend pas très bien malgré les louanges tous azimuts (même chez les pros équipés Canon!!!!).Par contre le D 800 lui continue à se vendre très bien.
Comment expliquez-vous ce fait.En plus le prix de la rue le rend très compétitif.

et bien tant mieux le prix va encore chuter ;D

xcomm

Bonsoir,

Avec tout ces problèmes de tâches sur le capteur, j'ai pensé que le service Canon était maintenant très compétant et plus à même de s'occuper des malheurs du Nikon D600. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Michel

Citation de: TomZeCat le Novembre 01, 2012, 19:24:32
Oui :)
T'aimes pas rigoler dans la vie ?
Il aurait du prendre quelle marque et quel modèle pour en rire ? ;D
Si, vachement ! Aussi, vais-je souvent voir les messages dans la rubrique "accessoires" où là il y a parfois des personnes qui parlent une drôle de langue sur des drôles de matériels aux noms zarbi. De quoi faire un florilège. Bonne nuit.

fski

ahhh vous etes pas drole !

Moi je trouve tres drole la photo de Darth...et j'ai hate de connaitre son retour sur le D600

Shosholoza

membre IARNA

Runway

Ce thread est une blague ?

Noooooooooooon ! Il est 'achement sérieux. Comme tous les threads de ce forum d'ailleurs. Le mot d'ordre, c'est : "il est inerdit de déconner" !

TomZeCat

Citation de: Runway le Novembre 02, 2012, 18:48:27
Noooooooooooon ! Il est 'achement sérieux. Comme tous les threads de ce forum d'ailleurs. Le mot d'ordre, c'est : "il est inerdit de déconner" !
Ca doit être joyeux la vie réelle avec lui ^^

Darth

Et encore, heureusement que j'ai averti que c'était de l'humour, sans ça...

:P

Fotomatix

Un peu suicidaire le Darth !
Devait bien se douter qu'il allait faire rire jaune  >:( les ayatollah de la marque en balançant une telle blague.
Emettre la moindre supposition de faiblesse de la part d'un Nikon, HERETIQUE  :D

Darth

Citation de: Fotomatix le Novembre 03, 2012, 09:57:36
Un peu suicidaire le Darth !
Devait bien se douter qu'il allait faire rire jaune  >:( les ayatollah de la marque en balançant une telle blague.
Emettre la moindre supposition de faiblesse de la part d'un Nikon, HERETIQUE  :D

Le plus drôle, c'est que sur le coup, c'était un peu l'inverse que je disais. (d'ailleurs je m'en explique un peu plus haut).

Mais certains ont vraiment un sens de l'humour rachitique et n'arrivent pas à prendre les choses avec le sourire quand ils pensent qu'on "juge" leur choix.

Bref, heureusement que la plupart ici savent rire ^^

iceman93

Citation de: Darth le Novembre 01, 2012, 14:31:33
Comme vous le savez certainement, je suis en train de tester le Nikon D600.

Je me demandais comment améliorer ce boitier, qui, soyons francs, est déjà très très bien.

Puis j'ai eu une idée toute simple, mais terriblement efficace!

Comme quoi, parfois il faut peu de choses pour améliorer un appareil...*

lui greffer des objos canon  :D
hybride ma créativité

kochka

çà, c'est impossible, car tous les adaptateurs ont constaté que cela n'apporterait rien de plus, alors que l'inverse......... ;)
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: kochka le Novembre 04, 2012, 17:29:33
çà, c'est impossible, car tous les adaptateurs ont constaté que cela n'apporterait rien de plus, alors que l'inverse......... ;)
oui mais ceci va devenir faux car maintenant canon dépasse nikon (c'est le prix qui le dit ex : 24-70 2,8 II)  ;)
hybride ma créativité

bordelais

RP ils n'ont pas encore tester le 6D mais ils le trouvent déjà meilleur que le D600, comme quoi des journaleux partiaux cela existe aussi!
J'ai fait 40 années en nikon et j'en ai bien passé 20 à lorgner chez canon mais je n'avais pas les moyens de switcher, alors maintenant que les deux marques sont équivalentes (j'en dis pas plus pour pas vexer les rouges...) je ne vais pas me plaindre!
L'important c'est pas l'appareil, c'est l'oeil qui est derrière!