Mesures matricielle, pondérée centrale et spot, avis et utilisations réelles ???

Démarré par nantes, Novembre 01, 2012, 21:37:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Emilie37 le Janvier 13, 2013, 19:26:14
je vais defendre M. Verso

je lis ce forum depuis 2 ou 3 mois et j'ose poster que depuis quelques temps parce que je me dis que si je demande pas je saurais jamais rien
rien que regarder le forum critique j'ai corriger pas mal de choses dans mon cadrage

je préfère sa réponse simple et concise au moins ça m'a fait comprendre pas mal de chose sur les problèmes de mes photos et j'ai mis en pratique ce que j'avais comprise  ;D et effectivement le problème venait bien de ça enfin en partie
par contre j'ai bien lu tous les commentaires et surtout celui de ventdesable et la pfiou ca m'a value une migraine  :D mais je pense que ca m'a permis de me dire que la lumière est quelque chose qu'il va falloir que je travaille plus sérieusement

en tout je vous remercie de vos réponses patientes

Merci Émilie !
J'essaie autant que possible de faire des réponses synthétiques et compréhensibles par la personne à laquelle je m'adresse, quitte à ce qu'elles soient quelquefois un peu simplificatrices.

Content que ma réponse t'ait été utile !

;-)

VentdeSable

Citation de: Emilie37 le Janvier 13, 2013, 19:26:14
je vais defendre M. Verso

je lis ce forum depuis 2 ou 3 mois et j'ose poster que depuis quelques temps parce que je me dis que si je demande pas je saurais jamais rien
rien que regarder le forum critique j'ai corriger pas mal de choses dans mon cadrage

je préfère sa réponse simple et concise au moins ça m'a fait comprendre pas mal de chose sur les problèmes de mes photos et j'ai mis en pratique ce que j'avais comprise  ;D et effectivement le problème venait bien de ça enfin en partie
par contre j'ai bien lu tous les commentaires et surtout celui de ventdesable et la pfiou ca m'a value une migraine  :D mais je pense que ca m'a permis de me dire que la lumière est quelque chose qu'il va falloir que je travaille plus sérieusement

en tout je vous remercie de vos réponses patientes

OK mademoiselle Emilie,

Pas de soucis. Ma remarque s'adressait surtout à monsieur Verso qui pouvait vous induire en erreur sur une idées quand même assez simple à comprendre...

L'important n'est pas forcément que vous compreniez immédiatement toutes les interactions.

J

Verso92

Rhôôôô, vous avez pas bientôt fini, avec vos "monsieur" Verso...  ;-)

Emilie37

ne vous sentez pas offusqué Monsieur  ;D ventdesable , je n'ai pas votre culture photographique ni materiel par contre je vous ai lu et relu avec attention afin de combler mes gouffres d'ignorance mais les explication de M. Verso etaient plus a ma portée

de toute facon c'est au coté des plus grand que l'on progresse ;)

biz a vous 2