Des conseils pour un PC

Démarré par bertoy, Novembre 02, 2012, 08:46:05

« précédent - suivant »

bertoy

Bonjour,
suite à mon précédent message sur les portables et suivant les conseils , je me redirige vers un PC bureau

pour un budget de 800 euros
quel équipement puis je avoir , pour visualiser et faire de  la retouche photo

(écran ,tour ....)

merci

A+

fabco

une machine complète écran + tour + accessoire pour 800 euros dur, dur.
Rien que pour l'écran, il faudra compter 400 euros pour un produit pas trop mauvais.

Quelles sont tes exigences ?
grandeur d'écran ?
écran réglable en hauteur, rotation
gamut standard Srgb ou gamut étendu Adobe rvb ?
quels logiciels utilises-tu ? ce qui déterminera la puissance de la machine

patounet

bertoy

merci pour le lien

sinon , pas suffisamment de connaissance pour savoir quelle config. vu que je redémarre en photos

écran 23/27 pouces , logiciel photos ??

A+

René

Avec ce montant là il faudra faire des compromis...en particulier sur l'écran un 27 pouces de base est déjà à pres de 300€, un 23 p. à 200€.
Pour l'utiliser correctement une sonde comme spyder4 environ 100€ pour le produit de base est nécessaire pour calibrer l'ecran.
Un ordi a base d'I5 intel se trouve aux alentours de 600€. Il faudra ensuite trouver un bon logiciel photo 70 à 150€.
On arrive aux alentours de 1000€.
Amicalement René

olivier_aubel

Un i5 est deja bien. Win seven 64bits. 8Go de ram et une carte vidéo à 20€.
Un disk de 1To WD blue et un petit SSD de 64Go pour le systeme et les programmes + catalogue LR suffit deja bien pour accelerer l'interactivité de la machine. Si tu n'y connais rien, un assembleur peut te monter une machine sur mesure.
Logiciel : Lightroom est génialisime mais il faut rentrer "dans le moule" : bien lire la doc et acheter un bouquin comme "Lightroom par la pratique". Paint shop pro suffit pour compléter LR quand on veut supprimer un element de la photo ou faire des trucs rigolo (déformation de l'image, compositage de plusieurs photos...).
Pour les ecran, lire les fils déja consacré à ça. Il faut un ecran ips. On peut se faire prêter une sonde (club, magasin, pote). à la maison, j'ai un 20" (4:3) et c'est deja bien.

bertoy

merci pour ces premières infos et conseils

a suivre

GIL93

Sans rentrer technique, je pourrais + tard donner ma config ( issue des conseils forum)

je suis passé récemment d'un 17p à 24p
cela change la vie sans hésitation 23/24 p

après le confort de la puissance du PC, oui, mais si tu part de l'ancien, l'écart et la satisfaction sera forcément accrue
Après M Portefeuille gère et là  !!

Gilles

thom18

Un site assez technique mais tout à fait intéressant pour le choix d'un PC et surtout de ses composants :
http://www.choixpc.com/
Pour l'écran, le choix d'un 22/23 pouces en dalle IPS est en effet recommandable mais je trouve fort dommage que les choix en 16/10ème dans les prix d'entrée de gamme aient totalement disparu cette année, c'est pourtant, pour le photographe, bien préférable à 16/9ème.
En dehors de l'achat des logiciels pour la photographie, 800€ est jouable en étant pertinent et raisonnable pour un équipement Unité centrale complète + écran.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

beouveyre

A ce prix il faudra un 24".
Pour la tour, tu peut avoir du matos très performant en passant par un assembleur.

Un processeur i5 offre déjà de très bonnes perfs, ne pas lésiner sur la RAM, au moins 4Go, vu les prix, prends +.

Ce qui fera réellement la vélocité de ton micro, ce sera d'inclure un SSD sur lequel résidera le système d'exploitation et les logiciel, les données seront sur le disque dur.

Avec ce genre de config tu sera très surpris par la rapidité.

Pieloe

Tu aurais pu un peu fouiller ce forum   ???
Beaucoup de choses ont été dites sur la partie électronique au moins?

Ici un fil même pas éteint
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169985.0.html

Là, un autre qui bouge toujours
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166664.0.html

... et y'en a encore