Lac Vert et alentours

Démarré par Ricou, Novembre 02, 2012, 14:43:38

« précédent - suivant »

Ricou

Une petite sortie rapide avant que le temps se dégrade hier après midi.

Ricou

Ricou

3
J'ai bien aimé le penché inversé

Ricou

4
Peut-être un poil trop de ciel ?

Ricou

5
Après coup je me suis dis que j'aurais dû cadrer plus serré mais bon, c'est pas trop vilain mais cependant perfectible

Ricou

6
et pour finir la cascade de Coeur.
Faudrait que je prenne le temps de virer les barrières à droite...

DOC 74

La 1 : TOP +++ (super), la 3 : très sympa pour les reflets dans le lac, la 4 : penche à droite et d'accord pour un poil de ciel en moins (sympa le N&B au lac vert), la 5 : TOP +++ (bon cadrage pour moi mais peut-être un peu trop serré sur le haut, rochers un peu coupés surtout celui de gauche), la 6 : oui, vire les barrières !  ;D Bonne soirée ! PM

birba-g93

L'image 5 me plais, mais j'aime pas l'effet coton de l'eau je pense de la vitesse très basse

Djay

La 1 et la 5 pour moi. Très réussies. Pour la dernière je trouve que ces barrières donnent un élément d'échelle qui permettent de mieux se faire une idée de la taille de la cascade.

LADY43

Citation de: Ricou le Novembre 02, 2012, 14:43:38
Une petite sortie rapide avant que le temps se dégrade hier après midi.
J'aime cette photo, elle m'évoque,c'est instinctif, une vision de chaos, genre la fin ou le commencement, référence à
l'Odyssé de l'espace, ou la planète des singes, et c'est pour ça que j'aime la photo,
cordialement

jeanray

Bonjour Ricou, j'avais laissé échapper ce fil.
J'aime beaucoup la 1 pour son ambiance et ce cadrage hors norme ainsi que la 3 pour sa composition et ses oppositions de couleurs.
J'avoue que je ne suis pas fan de la 5 (la faute, en particulier, à un temps de pose qui fige trop, à mon goût, la cascade).
Bien cordialement
JR

Ricou

Merci pour les derniers messages ;)
Jeanray, je suis tout à fait d'accord avec toi,  je ne suis pas plus fan que ça de la cascade entière... Peut-être à cause du manque de soleil ...

Ricou

Oups! J'suis allé trop vite ! Je voulais parler de la 6.
Concernant la 5 j'ai quelques variations de cadrage en stock; celle ci est un recadrage sur lequel j'ai peut-être un peu forcé  ;)

brut de raw

La 1 est un véritable chef-d'œuvre.

La 5 est très bien comme ça .

La 6 est impressionnante , quant a viré les barrières ce n'est plus de la photographie si tu le fait ( AMHA bien entendu )   
Emmanuel ,serious IR shooter !

joseph67

la 1 sort du lot pour l'effet général du traitement en NB et le format carré qui met l'accent sur la souche.
pas trop fan des autres, même si la cascade est agréable à regarder ( le filé ne me gêne pas pas plus que ça..)
la 3 a un bel effet de reflet bleu dans l'eau ( peut-être serrer plus fort dans le haut pour enlever l'espace au dessus du personnage?)
Joseph