DOP 8 - Prévisualisation de la réduction du bruit

Démarré par Samoreen, Novembre 02, 2012, 14:51:16

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2012, 01:13:53
Par contre, je viens de m'apercevoir que si ça ne fonctionne pas avec mes CR2 et mes RAF (X100), ça fonctionne avec les JPEG (Noise RGB).

j'ai téléchargé des cr2 à partir 1600 et chez moi cela fonctionne.
raw 5dm3 focus-numérique test canon 5dm3

Samoreen

Toujours pas de nouvelles du support mais le problème est résolu sans eux. Comme précisé dans un autre fil que je viens d'ouvrir, j'ai finalement réussi à activer OpenCL sur mon système. Et cela a finalement décoincé la prévisualisation de la réduction du bruit.

Je suis surpris que les 2 problèmes soient liés : s'ils le sont, en toute logique, le fait que l'option OpenCL soit désactivée devrait entraîner d'office la désactivation de la prévisu de la réduction du bruit dans les préférences et la désactivation de la case à cocher correspondante. Il y a quelque chose d'incohérent dans tout ça.
Patrick

titroy

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2012, 11:39:46
Toujours pas de nouvelles du support mais le problème est résolu sans eux. Comme précisé dans un autre fil que je viens d'ouvrir, j'ai finalement réussi à activer OpenCL sur mon système. Et cela a finalement décoincé la prévisualisation de la réduction du bruit.

Je suis surpris que les 2 problèmes soient liés : s'ils le sont, en toute logique, le fait que l'option OpenCL soit désactivée devrait entraîner d'office la désactivation de la prévisu de la réduction du bruit dans les préférences et la désactivation de la case à cocher correspondante. Il y a quelque chose d'incohérent dans tout ça.

Etonné je suis, que 'OpenCL' ait un rapport quelconque avec la visualisation du bruit.  ;)
OpenCL n'est pas activable chez moi, car la Cpu est très performante (I7) et pour autant la visualisation du bruit à tous les niveaux est bien active et l'a toujours été. (V8)

Peux tu nous dire ce que tu as fait pour rendre OpenCl accessible ? Cela pourrait servir aux autres.

Samoreen

Citation de: titroy le Novembre 03, 2012, 12:51:40
Peux tu nous dire ce que tu as fait pour rendre OpenCl accessible ? Cela pourrait servir aux autres.

Comm indiqué ci-dessus, voir le fil que je viens de démarrer sur ce sujet.
Patrick

titroy

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2012, 12:58:48
Comm indiqué ci-dessus, voir le fil que je viens de démarrer sur ce sujet.

Vu et merci.  ;)

fabco

je viens d'installer la V8 sur mon portable.
L'opencl n'est pas validé et la fonction prévisualisation du bruit fonctionne avec les raw cr2
Donc le problème ne vient pas de là.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 03, 2012, 14:49:12
je viens d'installer la V8 sur mon portable.
L'opencl n'est pas validé et la fonction prévisualisation du bruit fonctionne avec les raw cr2

+1
C'est certain : je suis dans ce cas sur mon PC, mon portable, ...et..ailleurs pour d'autres raisons.  ;)
Si tel était le cas, le forum DxO serait ..serait inondé de questions.

Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 03, 2012, 14:49:12

J'ai tendance à être de cet avis sauf que... c'est l'activation de l'OpenCL qui a permis à la previsu de la réduction de bruit de fonctionner. C'est un fait. Avant ça ne marche pas, après oui. Par ailleurs, le support m'a demandé (une fois qu'ils ont compris ma question) si effectivement, j'avais pu activer OpenCL sur ma machine.

A contrario, si je désactive OpenCL, ça marche toujours ??? .

Il y a depuis le début de l'utilisation d'OpenCL quelque chose de pas très clair dans DOP. Pourquoi est-ce que je peux soudainement l'activer suite à la simple suppression d'un fichier cache alors que ça n'a jamais fonctionné auparavant? Ce n'est pas cohérent.
Patrick

fabco

Le fait d'avoir bidouillé cela à pu suffire pour modifier des paramètres des configurations de dxo.
affaire à suivre sachant que pour l'instant tu es le seul utilisateur qui à ce soucis.

titroy

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2012, 18:06:56
...
A contrario, si je désactive OpenCL, ça marche toujours ??? .

Il y a depuis le début de l'utilisation d'OpenCL quelque chose de pas très clair dans DOP. Pourquoi est-ce que je peux soudainement l'activer suite à la simple suppression d'un fichier cache alors que ça n'a jamais fonctionné auparavant? Ce n'est pas cohérent.

Je comprends parfaitement ton questionnement  ;) Aurais tu mis à jour le driver de la carte ?

Il serait interessant de faire la manip régulièrement, mais on peut comprendre aussi que tu ne sois pas tenté  ;D
Lorsque le fichier n'est pas présent, DxO déclenche la procédure de test de la config pour les performances.

Il n'y a qu'une seule procédure dans DxO : absent, je teste, présent, je l'utilise.

Lors de la 1ère utilisation, on est dans le même contexte : fichier absent.

Samoreen

Citation de: titroy le Novembre 03, 2012, 20:44:12
Aurais tu mis à jour le driver de la carte ?

Non. J'ai toujours un pilote à jour.

Citation de: titroy le Novembre 03, 2012, 20:44:12
Lorsque le fichier n'est pas présent, DxO déclenche la procédure de test de la config pour les performances.
...
Lors de la 1ère utilisation, on est dans le même contexte : fichier absent.

Une explication possible...

La suppression du fichier cache ne me permet pas d'activer OpenCL dans DOP 7. Et c'était probablement le cas avec DOP 6. Je suppose donc que

1. La procédure de test a changé dans DOP 8 (puisque je ne peux toujours pas activer OpenCL dans DOP 7).

2. Le test a été négatif dans DOP 6. Le fichier (cache / configuration) a été repris dans DOP 7 (puis dans DOP 8) au lieu de recommencer le test. L'installation d'une nouvelle version majeure a tendance à reprendre tout l'existant, y compris certains presets non compatibles avec la nouvelle version.
Patrick