quel Nikon pour budget 2500 € maxi ?

Démarré par MaX_du70, Novembre 02, 2012, 21:28:31

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bon mon père est allé chez tamara à st dié et a essayé différents appareils et il est repartit avec un D600 plus un objo 24-86 si je me trompe pas ...

Le mec lui a conseillé le D600 qui coutait 400 euros de moins et qu'il était un peu mieux.

jeanbart

Citation de: MaX_du70 le Novembre 03, 2012, 14:40:28
Bon mon père est allé chez tamara à st dié et a essayé différents appareils et il est repartit avec un D600 plus un objo 24-86 si je me trompe pas ...

Le mec lui a conseillé le D600 qui coutait 400 euros de moins et qu'il était un peu mieux.
C'est un bon choix.
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: ripley350z le Novembre 03, 2012, 14:24:49
Dans ce cas là, 90% qui vont plus poster sur le forum, et dans les 10% restant, la moitié sont des snobs ...

;D

Disons que si tu regarde le forums, plus les gens post, plus ils ont de chance de s'auto citer..je te oarle meme pas de ceux qui depassent les 50k posts lol

Du coup au final l'info ne provient que d'un petit nombre d'individu qui comme toi crois savoir parce qu'avoir lu.

Mais ne le prend pas mal...c'etait de l'humour ca m'a fait rire
Tu semblais dire "je sais pas mais je vais te dire"  ;D

Les forums c'est de l'aide, mais our les conseils faut prendre ca avec des pincettes...c'est quand meme un nid a rumeurs et de "on dit"... ;)

fski

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 14:33:26
Pour en revenir au sujet, à aujourd'hui je ne conseillerais à personne d'acheter du Nikon mis à part le D600 et autres entrée de gamme type D5100. Pour ce qui est des D800, D4 et D7000, je pense qu'il y a de trop gros sérieux problèmes d'AF qui ne sont pas seulement liés à un mauvais montage en série. Je pense plus à un problème de conception ce qui explique les fonctionnement aléatoires cités p

Tiens voila lui on l'attendais aussi...

Il vient sur tous les fils pour dire le D800 a des soucis...du coup si tu lis CI tu as l'impression que le D800 a des soucis...en fait sebmansoros en a 1...

Voila l'exemple typique ou il faut faire attention au forum...

Sebmansoros

Très bon choix même.

fski

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 14:37:28
je continue, cités par des utilisateurs. Nikon se retrouve dans la même situation que Canon il y a quelques années.
En attendant des tests comparatifs prècis de C.I. ou de JMS, je pense que Canon à non seulement rattrapé son retard mais dépassé à nouveau Nikon sur ce point.

Beh deja qu'ils sortent leur boitiers on time canon et apres ils ce permetront....

Sebmansoros

Citation de: fski le Novembre 03, 2012, 14:53:04
Tiens voila lui on l'attendais aussi...

Il vient sur tous les fils pour dire le D800 a des soucis...du coup si tu lis CI tu as l'impression que le D800 a des soucis...en fait sebmansoros en a 1...

Voila l'exemple typique ou il faut faire attention au forum...

A tu peux pas savoir comme je serais heureux d'être le seul.
Mais chut surtout ne pas dire ce qui se pa

fski

24-85... Oui c'est un bon choix.

Mieux non...mais disons qu'il a le dernier capteur...
Si tu es amateurs le D600 est parfait...si tu as des contraintes due a un cahier des charges, alors faut voir un peu plus...

De toute maniere aller l'essayer en magasin, et le plus important, le prendre en main...vois si ca convient a sa pratique...

Apres ils sont tous tres bon, canon, nikon...leurs derniers boitiers sont supers...

Behh bonne photos maintenant...

Nioky

C'est 5%, et quand je parle de snob, ce sont ceux qui prennent les gens de haut en pensant que les autres ne sont à leur niveau ...

Il y en a heureusement qui se comportent pas comme ça, j'aime bien lire ce que Tonton, JMS, P.Jammes, Jean claude, Verso ou quelques autres ont à dire. Car eux prennent bien le temps de lire avant de répondre, et ils sont interressant à lire dans leur lecture. Pour les snobs, ils se reconnaitront, ils se la jouent avec les casuals (ceux qui postent occasionnellement).

fski

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 14:56:24
A tu peux pas savoir comme je serais heureux d'être le seul.
Mais chut surtout ne pas dire ce qui se pa

Non mais le dire est une chose...le repeter partout tout le temps...sent un peut le cote aigri vois tu?

Ca a fait pareil avec le D7000, des soucis de boitiers, fallait etre vigilant a l'achat...mais la constente pression c'est epuisant...

Tu remarquera que je n'ai pas conseille un boitier que j'ai ou nikon face a canon...j'ai conseille d'aller les essayer... ;)

Sebmansoros

Citation de: fski le Novembre 03, 2012, 14:56:45
24-85... Oui c'est un bon choix.

Mieux non...mais disons qu'il a le dernier capteur...
Si tu es amateurs le D600 est parfait...si tu as des contraintes due a un cahier des charges, alors faut voir un peu plus...

De toute maniere aller l'essayer en magasin, et le plus important, le prendre en main...vois si ca convient a sa pratique...

Apres ils sont tous tres bon, canon, nikon...leurs derniers boitiers sont supers...

Behh bonne photos maintenant...

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. :D :D :D ;D ;D

fski

Citation de: ripley350z le Novembre 03, 2012, 14:58:33
C'est 5%, et quand je parle de snob, ce sont ceux qui prennent les gens de haut en pensant que les autres ne sont à leur niveau ...

Il y en a heureusement qui se comportent pas comme ça, j'aime bien lire ce que Tonton, JMS, P.Jammes, Jean claude, Verso ou quelques autres ont à dire. Car eux prennent bien le temps de lire avant de répondre, et ils sont interressant à lire dans leur lecture. Pour les snobs, ils se reconnaitront, ils se la jouent avec les casuals (ceux qui postent occasionnellement).

Punaise jean claude et verso tu es sur de toi la?  :D :D :D

Nioky

Assure toi de bien bénéficier du cashback

Nioky

Citation de: fski le Novembre 03, 2012, 15:00:06
Punaise jean claude et verso tu es sur de toi la?  :D :D :D

Oui je les trouve très interessant à lire  ;)

Sebmansoros

Citation de: fski le Novembre 03, 2012, 14:59:06
Non mais le dire est une chose...le repeter partout tout le temps...sent un peut le cote aigri vois tu?

Ca a fait pareil avec le D7000, des soucis de boitiers, fallait etre vigilant a l'achat...mais la constente pression c'est epuisant...

Tu remarquera que je n'ai pas conseille un boitier que j'ai ou nikon face a canon...j'ai conseille d'aller les essayer... ;)
[/quote

T'as pas essayé à l'achat (faudrait dire plutôt controler)? bien fait pour ta gu... en quelque sorte.:D :D :D :D :D :D

jmhl

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 14:33:26
Pour en revenir au sujet, à aujourd'hui je ne conseillerais à personne d'acheter du Nikon mis à part le D600 et autres entrée de gamme type D5100. Pour ce qui est des D800, D4 et D7000, je pense qu'il y a de trop gros sérieux problèmes d'AF qui ne sont pas seulement liés à un mauvais montage en série. Je pense plus à un problème de conception ce qui explique les fonctionnement aléatoires cités p

Si c'était un problème de conception, tous les boîtiers seraient affectés. Or ce n'est pas le cas

Verso92

Citation de: jmhl le Novembre 03, 2012, 15:58:52
Si c'était un problème de conception, tous les boîtiers seraient affectés. Or ce n'est pas le cas

Oui, c'est évident.

viktor nettoyeur

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2012, 16:05:36
Oui, c'est évident.

C'est pourtant vrai que tu es intéressant à lire.  ;) :D :D :D :D

Naaan, bon, ça va, j'men vais. Te fache pô  :D
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 03, 2012, 16:19:33
C'est pourtant vrai que tu es intéressant à lire.  ;) :D :D :D :D

N'est-ce pas : concis, précis, sans ambiguïté...  ;-)

Raphael1967

Raphaël

Sebmansoros

Citation de: jmhl le Novembre 03, 2012, 15:58:52

Je voulais simplement dire que d'autres rencontre des problèmes de fonctionnement aléatoir de l'AF. C'est le cas de Gebulon sur un autre fil, qui a du BF ou FF en mode AF-C.
J'espère bien sur me tromper.