Résultat bizarre avec SilverFast

Démarré par ais, Novembre 04, 2012, 22:20:58

« précédent - suivant »

ais

Bonsoir

Je viens de télécharger la version d'essai de SilverFast et j'obtiens cette image bizarre avec les figures géométriques en superposition sur la photo (de même que la partie noire à gauche).
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison du problème et de la manière de s'en débarrasser ?
Le scanner est un Epson 4490.
Merci.

Verso92

Citation de: ais le Novembre 04, 2012, 22:20:58
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison du problème et de la manière de s'en débarrasser ?

En achetant le soft ?

;-)

jpsagaire

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2012, 07:57:45
En achetant le soft ?

;-)

Oui et on comprends l'étiquette "LaserSoft Imaging" tant que la licence n'est pas achetée (vs vuescan avec ses $). Mais pour le reste, je vois pas comment on peut prétendre qu'un futur acheteur se rende compte de la qualité de sortie.

Bizarre quand même, non ?

;)

à lire on apprend beaucoup !

ais

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2012, 07:57:45
En achetant le soft ?

;-)
Je ne parlais pas des étiquettes "LaserSoftImaging" mais des "choses" géométriques et du bidule noir à gauche. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une limitation de la version d'essai.
Pour être plus précis, l'original est une diapositive et je me demandais s'il n'y avait pas une sorte d'interférence entre la numérisation par réflexion et par transparence. Ce n'est qu'une idée comme ça.
Avec EpsonScan, il n'y a pas ce genre de problème (mais j'aurais bien aimé utiliser SilverFast pour d'autres raisons.

mdu24

Citation de: ais le Novembre 05, 2012, 16:21:03
Je ne parlais pas des étiquettes "LaserSoftImaging" mais des "choses" géométriques et du bidule noir à gauche. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une limitation de la version d'essai.

Ce serait étonnant, en effet!

J'ai téléchargé, il y a trois semaines, SilverFast 8. Laser Soft envoie alors un n° d'identification valable pour une période d'essai de 1 mois.

J'ai scanné des diapos à l'aide du "WorkflowPilot" maison. Aucun problème ce cette nature, résultats normaux. Avec, bien entendu, les filigranes qu'il n'est pas possible d'éviter (contrairement à VueScan), beaucoup trop présents et qui compliquent singulièrement l'interprétation du résultat.

nb: scanner Nikon sous windows7

Cdlt, Mm.

titisteph

Très joli, je ne vois pas pourquoi tu te plains? ;D

Blague à part, c'est bien sûr un bug.
Il faut écrire à Silverfast, en montrant le scan. Ils sont réactifs, normalement.

ais

Citation de: titisteph le Novembre 07, 2012, 11:01:10
Très joli, je ne vois pas pourquoi tu te plains? ;D

Blague à part, c'est bien sûr un bug.
Il faut écrire à Silverfast, en montrant le scan. Ils sont réactifs, normalement.
[/b]

Ben ! Pas trop, non... J'ai envoyé un mail depuis leur site (c'est un de ces bazars, d'ailleurs). Comme je n'ai pas trouvé comment joindre une image, j'ai tenté de faire une description du problème en anglais... Résultat pas de réponse de leur part.

Heureusement, le souci semble s'être arrêté de lui-même. A voir si ça revient ou pas.