X-Pro 1: Je sollicite votre avis

Démarré par Desmo54, Novembre 05, 2012, 11:57:30

« précédent - suivant »

Desmo54

Bonjour,

Je suis un amateur mais je suis aussi le photographe "officiel" de mon club de natation. J'ai encore mon bon vieux 1D Mk II + 70-200 + 100-400 pour couvrir les compétitions et photographier les nageurs en action.

Mais ce printemps, fatigué comme beaucoup de traîner des kilos, je me suis défait du reste de mon matériel reflex au profit d'un système X-pro 1 pour mes photos "personnelles" (street, paysages, portrait).

Voilà que le club me demande de couvrir une soirée officielle en tant que photographe exclusif, les images étant destinées à la presse et aux autorités locales.

Et j'hésite à accepter n'étant pas sûr que le X-Pro va suivre, essentiellement en termes d'AF et de réactivité générale... Sans compter le fait que va se poser la question d'un deuxième boîtier en back-up et pour éviter les changements d'objectif incessants...

Si vous avez l'expérience du X-pro en situation de reportage votre avis m'intéresse donc au plus haut point !  :)

Jc.

A mon avis pour une réunion sportive au minimum je doublerai avec ton bon vieux 1D mark (...emal ;D) mais pour une soirée aucun souci !
Tout au plus tu vas t'emm... à changer souvent d'objectif. D'ailleurs je trouve toujours celui du 60 trop lent, mais je n'hésiterais pas une seconde.

Desmo54

Merci d'avoir pris le temps de repondre.
Pour les compétitions le X-Pro est pour les photos d'ambiance, le 1D (qui Mark pas si mal  :) ) a droit à l'action.
Et j'ai déjà fait une soirée et me suis effectivement bien emm... à changer d'objectif. J'aimerais doubler le X-Pro avec un X-E1, surtout pour le 60 qui n'est , à mon avis, utilisable qu'en EVF de toute manière .
Mais je ne l'aurai jamais a temps....

PatricThéo

Citation de: Desmo54 le Novembre 05, 2012, 19:10:07
Merci d'avoir pris le temps de repondre.