Problèmes sur D600?

Démarré par oups, Novembre 05, 2012, 13:01:42

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: zenfr le Novembre 14, 2012, 20:50:58
Je suis allé prendre dans ma main un D600.  L'histoire de le sentir avant d'aller plus loin dans le remplacement de mon D300.

Le grand magasin F. dans le quartier de Montparnasse a un exemplaire de démonstration qui donnent des photos toutes floues !!!
AF n'arrive à se faire , de près ou de loin, quelque que soit le programme utilisé.

Comment peuvent-ils vendre s'ils n'arrivent pas à avoir un exemplaire qui marche ?

Par prudence, j'attends donc encore un peu.

Le correcteur dioptrique, réglé comment?

zenfr

CitationIls n'auraient pas par hasard mis un collier anti-vol sur l'objectif ?

Si le collier touche la bague des distances, la mise au point fera des va-et-viens sans succès.

C'est normal, c'est d'ailleurs une cause fréquente de flous, dans la vie courante, quand on laisse un doigt sur la bague de map.

Les photos ont été prises par le vendeur et également par moi.

Un autre vendeur "plus expérimenté" est intervenu par la suite pour dire que c'est normal car l'exemplaire en expo ne fonctionne pas correctement.

C'est donc encore plus grave. Ils savent que leur appareil a un pb et ils ne sont pas capables de ou n'ont pas voulu redresser la situation.

PS :
- l'anti-vol est en général attaché au boîtier, l'objectif est libre pour pouvoir le changer. Le vendeur a m^me essayé de l'enlever l'objectif et de le remettre ensuite.

zenfr

CitationLe correcteur dioptrique, réglé comment?

Tu as raison, cet élément est important pour le contrôle visuel dans le viseur.

En visant successivement de près et de loin, je n'entends pas de bruit et je ne vois pas la l'objectif ajuster les distances.

zenfr

CitationÉquipé comme tu l'es, pour l'instant, tu as le temps de voir venir et de te décider.

Je vois venir beaucoup de chose, depuis 4 ans mais je reste pour l'instant fidèle à mon D300 pour mes photos ... de famille.

Pour mes voyages, je tâtonne, je n'ai pas encore trouvé de solution "idéale". Peut être le Sony RX1 pour remplacer mon Leica X1 ?

PS : mon NEx5N , avec un fixe de 50mm, était pas mal, mais il n'est pas assez discret pour mes photos de rue. Il vient d'être remplacé par un LX7. Cependant un fixe 85mm à grande ouverture sur mon Sony serait bien pour moi pour atténuer les bruits de son déclencheur en restant en retrait, à une distance de 5 à 8 m.

A+

Tonton-Bruno

Le problème des taches sur le capteur du D600 est confirmé par CI comme par DPReview.

Tous deux disent que Nikon est sur le coup.

Je ne me crois pas impacté, mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit, et puis qu'en sera-t-il à la longue ?

Dans l'état des choses, et malgré la remise de 150€ qui démarre aujourd'hui, je ne crois pas que ce soit le moment d'acheter un D600.

jeanbart

Citation de: kochka le Novembre 15, 2012, 11:42:16

Tu devrais lire le dernier CI sur le D600 avant d'être aussi affirmatif.

Cela ne serait d'aucune utilité pour les individus omniscients et omnipotents, ils savent tout mieux que C.I sans même avoir vu le matériel en question.  ::)

Le seul mérite de leur prose et de nous faire bien rire en ce jour de grisaille.  ;D
La Touraine: what else ?

zenfr

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 15, 2012, 12:01:54
Le problème des taches sur le capteur du D600 est confirmé par CI comme par DPReview.

Je ne me crois pas impacté, mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit, et puis qu'en sera-t-il à la longue ?

Dans l'état des choses, et malgré la remise de 150€ qui démarre aujourd'hui, je ne crois pas que ce soit le moment d'acheter un D600.

Merci Tonton, c'est ce que je pensais.

Je passerais donc un Noël, sans "jouet" Nikon ?

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 15, 2012, 12:01:54

D'un autre coté, tu as fait pas mal de rafales avec ton boitier, si soucis il y a sur ton boitier tu aurais dû t'en apercevoir non ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Novembre 15, 2012, 12:26:06
D'un autre coté, tu as fait pas mal de rafales avec ton boitier, si soucis il y a sur ton boitier tu aurais dû t'en apercevoir non ?

Pour le moment, le problème est constaté mais pas complètement analysé.

De même que tous les D800 n'ont pas de pb de colim gauche, tous les D600 n'ont pas de pb de taches au déballage.

Tant qu'on ne sait pas d'où ça vient, on ne peut pas dire si un capteur qui ne présente pas ce problème au déballage ni après quelques miliers de clics en sera toujours exempt.

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Novembre 15, 2012, 12:26:06

Je viens de prendre une photo à f/22 et maintenant il y a des poussières un peu partout sur la surface du capteur, qui mérite un nettoyage.

Dans mon cas, ce n'est pas localisé dans une zone du capteur, mais harmonieusement réparti sur toute la surface !  ;D

Je passerai le faire nettoyer à la Boutique Nikon en début de semaine prochaine, car je ne veux pas y toucher moi-même, et je me renseignerai pour savoir si ce genre de nettoyage est vraiment payant à l'Espace Nikon, ce qui serait mal venu compte tenu des circonstances.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 15, 2012, 12:37:05
Pour le moment, le problème est constaté mais pas complètement analysé.

De même que tous les D800 n'ont pas de pb de colim gauche, tous les D600 n'ont pas de pb de taches au déballage.

Tant qu'on ne sait pas d'où ça vient, on ne peut pas dire si un capteur qui ne présente pas ce problème au déballage ni après quelques miliers de clics en sera toujours exempt.

Le soucis c'est que Nikon ne communique sur rien, depuis les soucis rencontrés par des acheteurs de D7000 on constate que Nikon fait l'autruche.
Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 15, 2012, 12:53:22
Je viens de prendre une photo à f/22 et maintenant il y a des poussières un peu partout sur la surface du capteur, qui mérite un nettoyage.

Dans mon cas, ce n'est pas localisé dans une zone du capteur, mais harmonieusement réparti sur toute la surface !  ;D

La guigne.

coval95

Désolée pour toi, Tonton. Et je suppose que ton anti-poussière est actif au démarrage et à l'arrêt du boîtier ?

Je passerai le faire nettoyer à la Boutique Nikon en début de semaine prochaine, car je ne veux pas y toucher moi-même, et je me renseignerai pour savoir si ce genre de nettoyage est vraiment payant à l'Espace Nikon, ce qui serait mal venu compte tenu des circonstances.
Il me semble que c'est gratuit au SAV pendant l'année de garantie, en tout cas c'était comme ça il y a 1 an.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Novembre 15, 2012, 13:03:50
Désolée pour toi, Tonton. Et je suppose que ton anti-poussière est actif au démarrage et à l'arrêt du boîtier ?

Oui, il est activé.
Il ne faut pas non plus dramatiser, j'ai vu bien pire comme accumulation de poussières sur les D100, D200, D3 et D90 !

Il me semble que c'est gratuit au SAV pendant l'année de garantie, en tout cas c'était comme ça il y a 1 an.

Il paraît que pour le D800, c'est payant dès la première année !

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 15, 2012, 13:19:18
Oui, il est activé.
Il ne faut pas non plus dramatiser, j'ai vu bien pire comme accumulation de poussières sur les D100, D200, D3 et D90 !
Le capteur de mon D90 doit avoir quelques rares et petites taches rondes mais très peu de poussières.
Les D100 et D200 n'avaient pas d'anti-poussière.

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 15, 2012, 13:19:18
Il paraît que pour le D800, c'est payant dès la première année !
Flûte alors !  :(

jmhl

oui, cela devrait être inscrit au programme de la Nikon school. à 500 € la formation  ;D

fski

desole desole...c'est bon quoi...i ldoit etre a 4000 photos au moins le tonton, voir meme plus, et il est pas du style a avoir un seul objectif...si c'est a f22...bon....

Je neglige pas le soucis, mais il y a une difference entre avoir un capteur sale parce qu'on l'utilise et acheter un appareil neuf et l'avoir crade... ;)

coval95

Citation de: fski le Novembre 15, 2012, 15:40:32
desole desole...c'est bon quoi...i ldoit etre a 4000 photos au moins le tonton, voir meme plus, et il est pas du style a avoir un seul objectif...si c'est a f22...bon....

Je neglige pas le soucis, mais il y a une difference entre avoir un capteur sale parce qu'on l'utilise et acheter un appareil neuf et l'avoir crade... ;)
Oui mais mon D90 est à plus de 40000 (pas 4000) et son capteur est encore relativement propre alors que je change d'objectifs assez souvent. Je n'ai pas contrôlé tout récemment mais je l'avais fait l'an dernier pour comparer avec le D7000 qui, au retour du 2ème SAV, avait un capteur digne d'un champ de bataille (alors qu'il en était à 6000 déclenchements et le D90 à 34000) !  ;D

la fleur

confirmation nombreuses petites taches sur capteur du d600 293 photos  taches en haut a gauche sur capteur invisible en photos  mais vu a f22

Shosholoza

Citation de: la fleur le Novembre 15, 2012, 18:28:52
confirmation nombreuses petites taches sur capteur du d600 293 photos  taches en haut a gauche sur capteur invisible en photos  mais vu a f22

Si elles ne sont pas gênantes alors je conseillerais de laisser courir jusqu'au millier de déclenchement environ ; le mien a eu droit au nettoyage a ce compte et depuis RAS  :)
membre IARNA

la fleur

merci  nouvel arrivant sur se forum mais lecteur assidu  je suivrai vos conseils

Shosholoza

Citation de: la fleur le Novembre 15, 2012, 18:39:39
merci  nouvel arrivant sur se forum mais lecteur assidu  je suivrai vos conseils

Bienvenue a toi , conseil c'est un bien grand mot mais pour mon D600 ça s'est passé comme ça ; d'autres auront peut être des avis différents  ;)
membre IARNA

BO105

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 06, 2012, 07:16:59
Si tu demandes à l'appareil de tout choisir à ta place : l'expo, la BdB, la zone de mise au point, il ne faut pas t'étonner si ça ne correspond pas toujours à ce que tu aurais souhaité !  ;D ;D ;D ;D

Trop fort l'tonton sur ce coup là.... :D

Mais tellement vrai, mon D700 il m'obéit bien aussi...

BO105

Bah apparemment, il n'à pas beaucoup de problème ce boitier.

La poussière étant inhérente au numérique, ce n'est pas un problème, ni un souci, vu les facilités d'élimination ou de corrections possibles.
Donc c'est un bon boitier..

Faut peut être arrêter de chercher des soucis là ou il n'y en à pas ?

Shosholoza

Citation de: BO105 le Novembre 16, 2012, 17:32:38
Donc c'est un bon boitier..

Oui  :)

HS : ton pseudo a quelque chose a voire avec le gros ventilo MBB ?
membre IARNA

Amaniman

Citation de: Shosholoza le Novembre 16, 2012, 17:37:06
HS : ton pseudo a quelque chose a voire avec le gros ventilo MBB ?

Dis tout de suite qu' il brasse beaucoup d' air l' ami BO105 !!   :D