Problèmes sur D600?

Démarré par oups, Novembre 05, 2012, 13:01:42

« précédent - suivant »

oups

Voilà, interessé par le D600, je me demandais si à part les problèmes de tâches d'huile sur le capteur, il y avait d'autres problèmes de jeunesse?
Je pense aux problèmes d'AF, de back/front focus par ex.
La densité de pixel du capteur rend-elle cet appareil particulièrement sensible aux flous de bougé (je pense au D7000 pour ces 2 deriers cas).

J'ai lu dans un test (je ne sais plus lequel) que la mesure de la lumière était capricieuse: plusieurs rendus différents sur une série en rafale!?
Ils disaient aussi que l'AF était pas toujours logique et faisait la mise au point à des endroits inattendus.

Qu'en est-il de la balance des blancs (meilleure que D7000 qui n'est pas mauvaise d'ailleurs sauf en montant dans les isos).
Merci de ne répondre que si vous possédez le D600 afin de connaitre les expériences des heureux (ou malheureux) proprios ;)

namzip

J'ai le D600 ainsi que deux D7000.

Oublie tout ce que tu as lu sur ce pauvre D7000. Le D600, c'est mieux.

Meilleure balance des blancs (l'éclairage de la patinoire où je l'ai testé est particulière).

Meilleur AF surtout en mode AFC D9 en utilisant les 9 collimateurs centraux. Pas d'hésitation et reste accroché.

Meilleur rendu à haut iso (là ou 3200 sont limites pour mimile, le D600 passe à l'aise à 6400).

Meilleure impression au déclenchement, moins de sécheresse qui devrait se traduite par moins de flou de bouger.
Le problème c'est qu'avec le D7000 je n'ai jamais eu de flou de bouger. (J'ai fais le gouttoscope préconisé par chemimage)

Meilleures images grâce aux photo-sites plus grands sur le D600 et aussi 24 mpx vs 16.

fski

Citation de: oups le Novembre 05, 2012, 13:01:42
Voilà, interessé par le D600, je me demandais si à part les problèmes de tâches d'huile sur le capteur, il y avait d'autres problèmes de jeunesse?
La densité de pixel du capteur rend-elle cet appareil particulièrement sensible aux flous de bougé (je pense au D7000 pour ces 2 deriers cas).

J'ai lu dans un test (je ne sais plus lequel) que la mesure de la lumière était capricieuse: plusieurs rendus différents sur une série en rafale!?
Ils disaient aussi que l'AF était pas toujours logique et faisait la mise au point à des endroits inattendus.

Qu'en est-il de la balance des blancs (meilleure que D7000 qui n'est pas mauvaise d'ailleurs sauf en montant dans les isos).
Merci de ne répondre que si vous possédez le D600 afin de connaitre les expériences des heureux (ou malheureux) proprios ;)

Namzip a repondu a la plus part des points...

Les forums sont super pour remonter, deformer et amplifier des soucis (ce qui en augmente la visibilite de ces derniers)

Pour le D600 pas de soucis AF ou front focus etc...
Des soucis de poussieres dont on ne parle plus...
le seul defaut de ce boitier est clairement son prix a en croire les fils sans fin... ;D

Pour avoir vu la naissance du D7000, D800 et meme du D3200, ce D600 semble bien ne quand meme...pas de soucis majeurs jusqu'ici.

Et compare au D7000 (que j'ai eut), c'est tout en mieux et que du plaisir.
Les petits defaut que j'avais sur le D7000 ont tous disparut, un regal.

J'ai pas constate de soucis de flou de bouge, j'ai pu largement reduire ma vitesse de securite face a celle du D7000
Et comme dit Namzip, la balance des blancs est top (et j'ai pu comparer les 2 dans les meme conditions)

Reste un soucis pour moi (qui n'en ait pas un)
Beaucoup de gens ce sont plaind de la molette qui tournait toute seule sur leur D7000 (moi cele ne m'ait jamais arrive mais bon, je ne generalise pas ma situation a l'ensemble des utilisateurs)...nikon a ajoute un bouton...et moi je trouve ca pas top en fait...moins pratique pour changer...mais c'est peut etre une question d'habitude...

donc des soucis pas encore...et crois moi venant d'un D7000 j'ai teste tous mes objectif en front et back focus de peur que...et apres l'effet D800 meme les differents collimateurs....a devenir fou et une perte de temps...
Faut pas sombrer dans la psychose sinon on fait plus rien, on achete plus rien on ne croit plus rien on ne fait confiance a rien...et on meurt triste... :-\

Crinquet80

Citation de: fski le Novembre 05, 2012, 17:01:07

Les forums sont super pour remonter, deformer et amplifier des soucis (ce qui en augmente la visibilite de ces derniers)

Et ce fil va y contribuer grandement et pourtant on n'est pas vendredi !  ??? ??? ???

Tonton-Bruno

Mes 6 objectifs AF ne souffrent d'aucun problème de front ou back focus.
La MaP est ultra-précise.

La densité de pixel du capteur rend-elle cet appareil particulièrement sensible aux flous de bougé.
Non.

Tu as lu un mauvais test.
Aucun pb de lumière en matricielle, rafale ou non.
Le point, c'est moi qui décide où il doit être, et le boîtier le fait là ou je le lui demande.

Correcte en Auto en intérieur.
Là encore, j'ai envie de te dire que la BdB, je la choisis et l'appareil m'obéit.

Si tu demandes à l'appareil de tout choisir à ta place : l'expo, la BdB, la zone de mise au point, il ne faut pas t'étonner si ça ne correspond pas toujours à ce que tu aurais souhaité !  ;D ;D ;D ;D

Flash71

Salut a toutes et a tous,

Je l'ai depuis un mois et aucun problèmes.

Mise au point, très fiable.

Haut ISO, Très bon jusque 1600 en basse lumière.

3200  encore bon, exploitable.

Mon seul regret, qu'il n'existe pas en APS-C.

Amicalement.

arno06

Citation de: iceman93 le Novembre 05, 2012, 13:23:03
2 D7000 et 1 D600 ... y en a qui s'enmerdent pas dans la vie  ;)

Avec 2 d7000 tu ne peux jamais t emmerder, apres avoir passer le temps a caller l af et les aller retours sav , tu attaque a creer des sets pour desaplatir les courbes .... Bref un gros potentiel se boitier pour lutter cont l ennuie !!!
Ps bien sur c est pour de rire ...... Quoique ;-)

namzip

Citation de: arno06 le Novembre 06, 2012, 09:48:00
Avec 2 d7000 tu ne peux jamais t emmerder, apres avoir passer le temps a caller l af et les aller retours sav , tu attaque a creer des sets pour desaplatir les courbes .... Bref un gros potentiel se boitier pour lutter cont l ennuie !!!
Ps bien sur c est pour de rire ...... Quoique ;-)

Mais non, c'est juste pour frimer avec. J'ai mi du gaffer sur le numéro, j'ai placé des grips et j'ai acheté deux courroies de D4.

Un sur chaque épaule, la grande classe quoi. Pour les photos, j'ai un Fuji X10.  ;)

Nez Rouge

Citation de: namzip le Novembre 05, 2012, 13:20:39
J'ai le D600 ainsi que deux D7000.

Oublie tout ce que tu as lu sur ce pauvre D7000. Le D600, c'est mieux.

Meilleure balance des blancs (l'éclairage de la patinoire où je l'ai testé est particulière).

Meilleur AF surtout en mode AFC D9 en utilisant les 9 collimateurs centraux. Pas d'hésitation et reste accroché.

Meilleur rendu à haut iso (là ou 3200 sont limites pour mimile, le D600 passe à l'aise à 6400).

Meilleure impression au déclenchement, moins de sécheresse qui devrait se traduite par moins de flou de bouger.
Le problème c'est qu'avec le D7000 je n'ai jamais eu de flou de bouger. (J'ai fais le gouttoscope préconisé par chemimage)

Meilleures images grâce aux photo-sites plus grands sur le D600 et aussi 24 mpx vs 16.
si c'est vrai, je vais être aux petits oiseaux ;)

arno06

Citation de: namzip le Novembre 06, 2012, 11:24:02
Mais non, c'est juste pour frimer avec. J'ai mi du gaffer sur le numéro, j'ai placé des grips et j'ai acheté deux courroies de D4.

Un sur chaque épaule, la grande classe quoi. Pour les photos, j'ai un Fuji X10.  ;)

;D ;D
J ai d ailleurs jamais compris cette histoire de gaffer ?

oups

Merci à tous pour vos réponses. Je vais encore réfléchir et consulter mon banquier (enfin plutôt mon compte en banque parce que le banquier s'en tape pas mal de mon matos photo ;D)
Le prix est quand même assez conséquent surtout qu'à terme, je risque bien d'être tenté par de nouvelles optiques lumineuses et chères pour lui rendre hommage ::)

Le FF m'a toujours fait de l'oeil depuis la sortie du 5D mais je trouvais ce dernier trop gros et trop lourd. J'ai toujours dit que mon idéal serait un capteur FF dans un boitier du style D7000 dont l'ergonomie me plait pas mal. Une poignée un peu plus épaisse et il serait parfait. Alors évidemment ce D600 me tend les bras (la poignée aurait quand même mérité un tout petit peu plus d'épaisseur mais bon on peut faire avec).
Merci encore et suite au prochain épisode je l'espère ;)

fski

Citation de: namzip le Novembre 06, 2012, 11:24:02

Un sur chaque épaule, la grande classe quoi. Pour les photos, j'ai un Fuji X10;)

;D ;D ;D ;D ;D :D ;D ;D

Stef11r

Les soucis de mesure de lumière ont été signalés dans l'essai du D600 dans le dernier Chasseur d'Images.
Il semble que l'AF soit plus performant que sur le D7000 (toujours le même essai)...

Tonton-Bruno

Citation de: Stef11r le Novembre 06, 2012, 14:52:32
Les soucis de mesure de lumière ont été signalés dans l'essai du D600 dans le dernier Chasseur d'Images.

Je n'ai pas lu l'article en question.

J'ai noté une certaine tendance à la sous-exposition, à laquelle les modèles précédents ne m'avaient pas habitué. Peut-être s'agit-il de cela ?

Tonton-Bruno

Je viens de faire plus d'une centaine de vues en rafale, et jamais l'exposition n'a bougé d'un iota.

En septembre, j'ai fait environ 2000 photos d'équitation en rafales courte de 2 à 5 vues. Je n'ai pas eu une seule fois un écart d'exposition.

Amaniman

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 06, 2012, 18:16:49
Je viens de faire plus d'une centaine de vues en rafale, et jamais l'exposition n'a bougé d'un iota.

Pas de projection de graisse non plus ?

Tonton-Bruno

Citation de: Amaniman le Novembre 06, 2012, 18:51:12
Pas de projection de graisse non plus ?

Après 2000 déclenchements, je crois avoir repéré une ou deux petites taches peu visibles à f/22, mais pas de poussière jusqu'à présent.

J'ai l'impression que le capteur se salit moins vite que celui du D3.

Ma politique pendant 5 ans avec le D3, c'est que tant que ce n'est pas visible à f/11, je ne me préoccupe pas des taches et des poussières, car je ne fais que très rarement des photos à f/16 ou à f/22.

Dès que quelque chose devient visible à f/11 ou f/13, je vais faire nettoyer le capteur à l'espace Nikon.

Comme tous ceux qui ont déjà eu un reflex avec capteur 24*36, je sais qu'il y a quelques taches de graisse qui aparaissent au cours des premiers mois, puis plus jamais par la suite.

EtAlors

coval95

Citation de: EtAlors le Novembre 06, 2012, 22:58:24
http://forums.dpreview.com/forums/thread/3290303#forum-post-50141626

http://www.nikonclub.it/forum/D600_Sensore_Sporco-t292174.html

origine des poussieres?
Super le fil en italien, on dirait du chassimages dans la langue de Dante !  ;D
(Avec quand même une différence notable : un certain nombre d'intervenants se plaignent de poussières ou taches d'huile et pratiquement pas d'intervenant pour mettre en doute leur parole. Il y en a un seul qui dit que ce n'est pas le cas des intervenants du fil mais qu'il y a beaucoup de gens peu soigneux de par le monde et que Nikon ne peut pas faire confiance à tout le monde...  :D).

EtAlors

Citation de: jtoupiolle le Novembre 06, 2012, 23:16:35
et alors!!!!

jp

et alors?
bien les taches d'huile du au rodage du systeme pourquoi pas !
revetement (peinture) qui s'effrite sur un boitier neuf jai envie de dire boffff!!!!!
cetains se plaigaient de taches type limaille il me semble

namzip

Citation de: EtAlors le Novembre 06, 2012, 22:58:24
http://forums.dpreview.com/forums/thread/3290303#forum-post-50141626

http://www.nikonclub.it/forum/D600_Sensore_Sporco-t292174.html

origine des poussieres?

Pour le second lien, je ne sais pas, je ne parle pas Italien.

Pour le premier, avec les poussières visibles sur le miroir, comment prendre au sérieux ce témoignage.  ::)

Comme Tonton, j'ai fais une photo à F:22 et j'ai deux taches qui ont l'air grasses. J'ai un peu plus de 1000 clics.

Ce que je contestais c'était le témoignage du type qui déballe sont boitier et dont la première photo présente des taches et des poussières.

Ce que je conteste toujours c'est que ce type retourne chez son vendeur et ensemble ouvrent toute les boites de D600 disponibles pour découvrir que tous les boitiers sont touchés par ces poussières, morceaux de peinture et taches grasses.

J'ai demandé qu'il publie cette première image (avec les exifs)

EtAlors

Je suis d'accord avec toi les photos on les attend encore.
Par contre la photo dp review est bien la , on voit bien la peinture qui fou le camp!!

namzip

Je viens de regarder en détail ces images.

Il semblerai qu'il y ait une pièce mobile sous le miroir qui se déplacerait en frottant sur le baffle inférieur.

J'ai regardé en détail mon boitier (j'utilise des loupes d'horloger) je n'ai pas observé ce phénomène sur le mien.

Je n'en suis qu'à un petit millier de clics et je fais très peu de rafale (3 images seconde maxi).

Le salon c'est demain, ce sera l'occasion d'en discuter avec Nikon. :)

EtAlors

Citation de: namzip le Novembre 07, 2012, 11:15:00
Je viens de regarder en détail ces images.

Il semblerai qu'il y ait une pièce mobile sous le miroir qui se déplacerait en frottant sur le baffle inférieur.

J'ai regardé en détail mon boitier (j'utilise des loupes d'horloger) je n'ai pas observé ce phénomène sur le mien.

Je n'en suis qu'à un petit millier de clics et je fais très peu de rafale (3 images seconde maxi).

Le salon c'est demain, ce sera l'occasion d'en discuter avec Nikon. :)

as tu des news namzip????? ;)