(PROBLEME) : paramétrage Sony HX1 !

Démarré par Aleksi, Novembre 05, 2012, 20:25:00

« précédent - suivant »

Aleksi

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, je sollicite votre solidarité et vos compétences afin de résoudre un problème que je rencontre avec mon Sony DSC-HX1.
J'ai cherché des précédents topics sur le sujet, mais apparemment, le gros fil du HX1 n'est plus accessible.

Explication:
En mode "M" : je manipulais l'appareil pour chercher quelques réglages > je suis allé dans "Balance des blancs" > et puis j'ai cliqué sur la dernière option "Rég pres uniq".
Depuis, en mode "M" et "S" principalement, l'écran (et donc la photo) sont très très sombre...

J'ai donc essayé de recliquer sur cette option, sans résultat.
J'ai remis une option "automatique" de la balance des blancs, sans résultat.
J'ai réinitialisé l'appareil, sans résultat.
J'ai activé le "Reset" sous l'écran, sans résultat.

Je ne trouve rien sur internet, et pas moyen de trouver la solution tout seul.
Pour le moment, mon appareil est quasi inutilisable (puisque les modes automatiques ne sont pas utilisés quand je fais des photos) et je vous avouerai que je suis désemparé face à ce problème.  :'(

Merci d'avance pour vos réponses

Alexis.

ericopter

Citation de: Aleksi le Novembre 05, 2012, 20:25:00
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce site, je sollicite votre solidarité et vos compétences afin de résoudre un problème que je rencontre avec mon Sony DSC-HX1.
J'ai cherché des précédents topics sur le sujet, mais apparemment, le gros fil du HX1 n'est plus accessible.

Explication:
En mode "M" : je manipulais l'appareil pour chercher quelques réglages > je suis allé dans "Balance des blancs" > et puis j'ai cliqué sur la dernière option "Rég pres uniq".
Depuis, en mode "M" et "S" principalement, l'écran (et donc la photo) sont très très sombre...

J'ai donc essayé de recliquer sur cette option, sans résultat.
J'ai remis une option "automatique" de la balance des blancs, sans résultat.
J'ai réinitialisé l'appareil, sans résultat.
J'ai activé le "Reset" sous l'écran, sans résultat.

Je ne trouve rien sur internet, et pas moyen de trouver la solution tout seul.
Pour le moment, mon appareil est quasi inutilisable (puisque les modes automatiques ne sont pas utilisés quand je fais des photos) et je vous avouerai que je suis désemparé face à ce problème.  :'(

Merci d'avance pour vos réponses

Alexis.

Un exemple de photo ?

Aleksi

Bien sur, voici une photo prise dans une chambre, éclairée uniquement par les 2 ampoules spots que l'on voit en haut de la photo. (photo prise de bas vers le haut)

http://img28.imageshack.us/img28/4397/dsc00006qe.jpg

ericopter

Citation de: Aleksi le Novembre 05, 2012, 20:47:18
Bien sur, voici une photo prise dans une chambre, éclairée uniquement par les 2 ampoules spots que l'on voit en haut de la photo. (photo prise de bas vers le haut)

http://img28.imageshack.us/img28/4397/dsc00006qe.jpg

Tu as un temps de pose de 1/1600s. Normal que tout soit noir dans un pièce faiblement éclairée.

Je pense jute que tu ne maitrise pas encore l'exposition. Pour faire court, une vitesse trop élevée, ne permet pas au capteur de recevoir suffisamment de lumière.

Aleksi

Bonjour, merci de ta réponse.

Mais je ne pense pas que cela soit le vrai problème. Voici 3 photos :

La première : prise dans les conditions d'éclairages similaires à la toute 1ère photo ci-dessus, AVEC LE FLASH.

La seconde : prise ce matin, fenêtre ouverte (soleil et ciel bleu) en Mode "M" sans flash.

La troisième : ce matin, idem, mais en mode "S", sans flash.

Quand je dis que je ne pense pas que le réel problème soit le temps de pose, c'est parce qu'avant d'avoir touché cette option dans la balance des blancs, la prévisualisation de la photo était visible, lumineuse, classique, avant quelconque réglage.
Là, je me retrouve avec un écran presque noir avant la prise de photo.

pacmoab

Citation de: Aleksi le Novembre 06, 2012, 09:33:48
Bonjour, merci de ta réponse.

Mais je ne pense pas que cela soit le vrai problème. Voici 3 photos :

La première : prise dans les conditions d'éclairages similaires à la toute 1ère photo ci-dessus, AVEC LE FLASH.

La seconde : prise ce matin, fenêtre ouverte (soleil et ciel bleu) en Mode "M" sans flash.

La troisième : ce matin, idem, mais en mode "S", sans flash.

Quand je dis que je ne pense pas que le réel problème soit le temps de pose, c'est parce qu'avant d'avoir touché cette option dans la balance des blancs, la prévisualisation de la photo était visible, lumineuse, classique, avant quelconque réglage.
Là, je me retrouve avec un écran presque noir avant la prise de photo.

Pourquoi utiliser le mode M, alors que tu ne sembles visiblement rien maîtriser de la technique ???
1/4000s et f/8 : Bien normal que la photo soit sombre !!!
Potasse le manuel, ou utilise le mode P ou IA, tes photos seront bien mieux réussies  ;)

pacmoab

Zyva

Citationpuisque les modes automatiques ne sont pas utilisés quand je fais des photos
C'est volontaire ou impossible ?
Si tu mets ton barillet sur P ou Auto, ça doit marcher non ?

Aleksi

Merci... Ce n'est pas le Mode "M" spécifiquement qui me posait problème, mais la Balance des Blancs. Je n'avais pas eu connaissance de ce guide bien plus complet que le mien, et ils expliquent le réglage de la balance des blancs.

Tout ceci fonctionne à nouveau.

merci pour vos réponses.  ;)

??? Auriez-vous un lien qui m'expliquerait les différents paramétrages possibles pour obtenir de magnifiques photos avec cet appareil ? (le manuel n'expliquant pas grand chose, à mon sens).

??? Que savez-vous des filtres UV, polarisant, lentilles macro, etc ? vendus ici http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Sony_DSC-HX1_t1745