Compacts experts, y voir un peu plus clair avant achat.

Démarré par fabrizzio18, Août 25, 2012, 14:41:56

« précédent - suivant »

oups

Citation de: tribulum le Octobre 25, 2012, 13:09:07
Je réfléchis à un intermédiaire léger type OMD mais il faudra alors renoncer aux fonds floutés ...

Je n'ai pas d'Olympus mais d'après les photos sur le fil de l'OMD, les bokeh sont plutôt pas mal même s'ils ne tiennent évidemment pas la comparaison avec un FF comme ton 5D  ;)

Seb03

Citation de: raph2000 le Octobre 26, 2012, 14:45:23
Pour avoir eu un RX100 et tout récemment  un S100....
J' ai également un G15 qui à une qualité de construction absolument dingue....

Alors, la, j'attends vivement tes conclusions sur l'ergonomie/fonctionnement du S100  :). Cet APN m'a vraiment fait forte impression  :).
Pour l'instant, je persiste avec le RX100, les résultats sont toujours assez bons mais je fais pas mal d'erreurs d'utilisations avec lui  :( (mais ça va de mieux en mieux..)

Cela dit, au jour d'aujourd'hui, il y a plus de bons APN que de mauvais  ;D ... et j'ai la mauvaise habitude de toujours trouver meilleur celui que je n'ai pas  :P
Il y a tellement le choix, des nouveaux modèles qui sortent tous les 2 mois, qu'il est bien difficile de se fixer vers un seul modèle  :-[

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 26, 2012, 18:24:40
Il y a tellement le choix, des nouveaux modèles qui sortent tous les 2 mois, qu'il est bien difficile de se fixer vers un seul modèle  :-[
Arrête de chercher et fais des photos...Pendant ce temps certains testent pour toi  ;)
surtout que je viens de découvrir tes photos au RX100 de maisons mouillées sur le forum lesnumériques. Sans savoir que c'était de toi, j'ai dis Whaououou !
Bon WE Seb  ;)
Je t'ai à l'œil !

Seb03

J'en fait  ;), d'ailleurs je viens de dépasser les 500 photos avec le RX100 :)

J'ai fais pas mal de "photos test" et rien a dire, le résultat est très bon avec le RX100, il est assez dur à prendre en défaut, ça, je ne peux pas le nier  ;)

raph2000

Citation de: clo2 le Octobre 26, 2012, 16:56:29
qu'en pensez-vous ? RX100 vs 5DMarkIII. Dommage les photos sont très petites :(
http://forums.dpreview.com/forums/post/50130264

Photos trop petites en effet.. Cela aurait été plus fair-play de coller un 24-105 au mk3 plutôt qu' un fixe ultra lumineux mais bon.. Pour ma part j' ai fait deux photos avec mon ex Rx100 et mon D7000+16-85 en photo de paysage au même moment
Les réglages ne sont pas les mêmes donc ça n' a pas valeur de test mais ça donne une idée.

D7000

RX100

100% D7000

100% RX100

clo2

Je t'ai à l'œil !

clo2

Pour avoir des pistes de réponses à l'intitulé initial de ce fil taper sur Google :
Cette année je m'offre un compact expert ! Mais lequel ?

C'est un article rédigé par 
Par Arthur Azoulay, 26 Octobre 2012 17h44 de Focus numérique.

On ne peut pas copier ici le lien exact à cause du truc à la con qui interdit la redirection du Smilblick à cause du machin bidule etc  ;D  ;D  ;D
Je t'ai à l'œil !

raph2000

Citation de: clo2 le Octobre 27, 2012, 17:40:54
Pour avoir des pistes de réponses à l'intitulé initial de ce fil taper sur Google :
Cette année je m'offre un compact expert ! Mais lequel ?

C'est un article rédigé par 
Par Arthur Azoulay, 26 Octobre 2012 17h44 de Focus numérique.

On ne peut pas copier ici le lien exact à cause du truc à la con qui interdit la redirection du Smilblick à cause du machin bidule etc  ;D  ;D  ;D

La bonne blague concernant le deuxième compact expert conseillé.. :P Par contre je suis d' accord avec eux pour le premier, le RX100 sort clairement du lot.

Seb03

Oui mais bon, eux ils ont un RX100 en 28-120  :D :D

Facile de conseiller un APN qui n'existe pas  ;D

Grigou

En tout cas une chose est sûre : le RX100 est LE compact expert qui aura marqué 2012 !

Ce qui ne veut pas dire qu'il est "le meilleur" (puisqu'il n'y a pas de meilleur). Il est juste très étonnant pour son rapport qualité photo / taille.

Mais quand je vois des tentatives de comparaisons avec le 5D MK3, là il me semble qu'une limite a été dépassée : celle du bon sens  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 27, 2012, 18:40:25
Oui mais bon, eux ils ont un RX100 en 28-120  :D :D

Facile de conseiller un APN qui n'existe pas  ;D
Pourquoi, pas le tient ?
Le mien monte à 200 ! C'est vrai tu ne l'as pas payé cher ! C'est surement à la tête du client  :D
Je t'ai à l'œil !

DamienLyon

Citation de: raph2000 le Octobre 27, 2012, 18:33:01
La bonne blague concernant le deuxième compact expert conseillé.. :P Par contre je suis d' accord avec eux pour le premier, le RX100 sort clairement du lot.
La bonne blague ?
Le X100 est-il un mauvais appareil ? Non, c'est une des meilleures propositions faites depuis des années.
Un appareil photo n'est pas un truc tactile avec un zoom de folie de 10-1500 !
Faire une photo, c'est prendre son temps, soigner son positionnement, son cadrage, réfléchir à la meilleure vitesse et ouverture pour obtenir la meilleure exposition.
Mais bon, certains font des images, d'autres réalisent des photos.
Bonnes photos à tous !
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: DamienLyon le Octobre 29, 2012, 11:04:35
La bonne blague ?
Le X100 est-il un mauvais appareil ? Non, c'est une des meilleures propositions faites depuis des années.
Faire une photo, c'est prendre son temps, soigner son positionnement, son cadrage, réfléchir à la meilleure vitesse et ouverture pour obtenir la meilleure exposition.
Bonnes photos à tous !

Et bonnes images aussi ! ...  :P

Grigou

Citation de: DamienLyon le Octobre 29, 2012, 11:04:35
La bonne blague ?
Bonnes photos à tous !

Tu as raison, mais ce qui est bizarre c'est de conseiller en 1 et 2 des APN aussi radicalement différents. C'est ça qui rend ce choix limité à 2 appareils un peu absurde, non ?
Ou alors, la conclusion est que le Sony est le meilleur avec zoom, et le Fuji le meilleur en objo fixe ? Mouais ...

Meilleurs sur quels critères ? Quand on compare les crops 800 ISO par exemple, le Sony n'est vraiment pas le meilleur (ma signature permettra de comprendre lequel je préfère sur ce critère ;))

Donc, comme je l'ai dit plus haut, le "meilleur" n'existe pas, on achète juste tous les "meilleurs pour ce qu'on veut en faire compte tenu de notre porte-monnaie".
Alors, si pas de meilleur, pourquoi ce Sony sort-il en 1 ? Je répondrais, sans ironie : et pourquoi pas ? C'est sans doute le plus homogène et le meilleur compromis car pas de gros défauts (contrairement au G1X qui est meilleur sur quelques points importants en photo, mais qui est bien plus gros et n'aime pas les sujets en mouvement, par exemple).

DamienLyon

Il y a tellement d'autres candidats : P7700, X10, EX1, ou encore ZX1.
Photographe à Lyon.

Grigou

Citation de: DamienLyon le Octobre 29, 2012, 17:53:56
Il y a tellement d'autres candidats : P7700, X10, EX1, ou encore ZX1.

C'est vrai et il semble même qu'on pourrait en citer d'autres tellement l'offre de compacts experts de qualité est riche  ;)

Mais même si je n'achèterais pas ce RX100 pour diverses raisons, j'arrive facilement à comprendre que, dans la mesure où le jeu était de donner un premier, ce soit lui qui ait été choisi !

fabrizzio18

J'ai le Declic Photo N°83 d'octobre où il y a un essai "terrain" du RX100 et j'ai vu dans l'article que dans le N°82 il y avait l'essai complet du RX100.
Du coup , j'aimerai bien me procurer ce N°82 ou un scan de l'essai.
Si quelqu'un a ça sous le coude, je suis preneur  :)

fabrizzio18

Citation de: fabrizzio18 le Novembre 01, 2012, 16:57:01
J'ai le Declic Photo N°83 d'octobre où il y a un essai "terrain" du RX100 et j'ai vu dans l'article que dans le N°82 il y avait l'essai complet du RX100.
Du coup , j'aimerai bien me procurer ce N°82 ou un scan de l'essai.
Si quelqu'un a ça sous le coude, je suis preneur  :)

...ou alors m'en faire un résumé  :-[