Choix corélien

Démarré par Simou51, Novembre 05, 2012, 21:13:39

« précédent - suivant »

Simou51

Bonsoir les chassimiens, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Voilà, je voudrais seconder mon reflex, histoire d'avoir un compact "toujours" sur moi; et il s'offre à moi deux possibiltés:
-- Un Canon Powershot G12 d'occasion en très bon état HORS GARANTIE
-- un Canon Pwershot SX260 SH neuf SOUS GARANTIE
bien sûre l'hésitation vient du fait que les deux appareils sont proposés au même prix.
Vos éclairages sont le bien venus, merci d'avance.

Simou51

Apparemment cela n'intéresse personne!
Allez un petit effort, je vous demande de l'aide.

Simou51

Citation de: Simou51 le Novembre 05, 2012, 21:13:39
Bonsoir les chassimiens, je viens vers vous pour demander de l'aide.
Voilà, je voudrais seconder mon reflex, histoire d'avoir un compact "toujours" sur moi; et il s'offre à moi deux possibiltés:
-- Un Canon Powershot G12 d'occasion en très bon état HORS GARANTIE
-- un Canon Pwershot SX260 SH neuf SOUS GARANTIE
bien sûre l'hésitation vient du fait que les deux appareils sont proposés au même prix.
Vos éclairages sont le bien venus, merci d'avance.

makhno

prends celui sous garantie,même si le g12 est plus qualitatif.
Paix dans le Monde

morvandiau

le choix, il est entre corélien ou cornélien !  ;D

Simou51

Merci Makhno,
il faut dire que le G12 me tentait depuis longtemps, mais comme tu dis, la garantie c'est important surtout sur du matériel électronique.
Il faut dire aussi que les ranges ne sont pas pareils, mais.....28-140mm c'est pas comme 25-500mm!!!

clodomir

28-140mm c'est mieux ! parce que tenir sans risque de flou un 25-500mm au delà de 200 ... je n'y crois pas !

Verso92

Citation de: Simou51 le Novembre 05, 2012, 21:31:14
Apparemment cela n'intéresse personne!
Allez un petit effort, je vous demande de l'aide.

Un quart d'heure sans réponse : je comprends ton impatience.

Simou51

et toi tu en dis quoi verso92?

xoni318

Moi j'en dis qu'il y a moyen de trouver le G12 sous garantie. Le G15 vient à peine de sortir  ;D
Bon ok, ce ne sera plus le même prix que de l'occase ...

Après ce ne sont pas les mêmes perfs. Le G12 sera très ergonomique, intuitif, pas dépaysant si tu utilises un reflex (en particulier Canon). La grosse différence avec un reflex sera la gestion de la pdc (difficile d'avoir du bokeh), et la montée en iso largement moins bonne que sur un reflex. Après à bas isos, le piqué est surprenant sur les G, très bonnes optiques.

Le SX260 sera plus versatile, mais globalement moins qualitatif, le capteur est encore plus petit que sur le G12. En ce moment je m'amuse avec son grand frère le SX50, c'est très ludique, ça ouvre des champs inexplorés pour moi (longues focales, un peu d'animalier), mais faut reconnaitre que le capteur n'est pas à la hauteur de mon G10 à bas isos, et le piqué bof). Pour tout le reste c'est rapide et ludique...

Conclusion = prends le G15, plus rapide (digic 5) et petit (léger aussi) que le G12...  ;D

Plus sérieusement, pour toujours l'avoir avec soi, et qui sait se faire oublier, il y a la famille S aussi (S100, S110, etc...), qualitatif, mais moins ergonomique que la famille G... Pour rester chez Canon.

Comme on ne me parle pas de mon argent, je px proposer tout ce qui me passe par la tête  :P

Daedalus

J'ai signé pour le G12 d'okaz pour les raisons suivantes :
-Autonomie
-Accès des commandes, ergonomie massive
-Ecran orientable (donc protégé en poche)

Contre partie :
Moins discret qu'un compact
Lentille frontale peu protégée

En gros tant que c'est pas des photos de spectacle en intérieur ça tient la route.

SX260 intéressant si :
-utilisation du gps
-utilisation du range
-autonomie peu importante

Altius

le choix, il est entre corélien ou cornélien !

Et Marc Aurèle, il aurait sa place entre les deux  ::) non?

Zyva

En complément je prendrais le SX 260 pour avoir une longue focale de dépannage si tu es court sur ton reflex.
Ca permet de dégainer rapidement au cas où  ;D

ninon

...Ce fil me fait bailler aux corneilles! Hein? ;D...Et dire que des milliards de braves se sont battus et sont morts...pour avoir le droit d' exercer leur libre choix! ::)

FredEspagne

Le choix corrézien, c'est toujours le moins cher!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: Simou51 le Novembre 06, 2012, 00:21:30
et toi tu en dis quoi verso92?

Moi, je prendrais le G12 (si le prix est raisonnable et l'état impeccable, bien sûr...).

Grigou

Moi je ne choisirais pas un APN plutôt qu'un autre, juste parce qu'il est sous garantie.

Ca voudrait dire que pour prendre des photos, je préférerais par exemple un téléphone sous garantie à un bon APN non garanti ?  ???

Bien sûr que non !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Simou51

Merci à vous tous pour vos avis dont la synthèse m'a permis d'y voir plus clair.
Pour verso92: les deux conditions citées se réunissent, et donc je prendrai le G12 (à 240€) en attendant que le  G15 soit "abordable" ou mieux encore, que le prix du RX100 revienne sur terre.
[at] +

letofeurdu93

Choix Cornélien et non corélien! :o

Pas le temps de tout t'expliquer mais je t'invite chaudement à choisir un panasonic LX5 d'occasion ou mieux un LX7 neuf, mais c'est plus cher! ::)
J'ai pratiqué nombre de compacts experts...les LX sont bluffants de par la qualité d'image et leur bonne interface! ;)

mtb

Pour avoir un compact toujours sur moi, finalement je choisi plus souvent mon ixus 100is que le s95 plus qualitatif,
1cm de moins en épaisseur cela compte et l' ixus à un viseur optique utile utile parfois en extérieur.