DPP++ 10.3 Disponible : Ajout des retouches locales

Démarré par dann, Novembre 06, 2012, 09:20:53

« précédent - suivant »

dann

Téléchargement

Télécharger DPP++ 10.3 pour DPP 3.11.10 et au dessus (versions avec le module DLO)

Quoi de neuf dans la version 10.3

Après la fusion de plusieurs conversions RAW différentes introduite dans la version 10.0, la version 10.3 rajoute la possibilité de retoucher localement certaines parties de l'image en fonction des couleurs de celles-ci.

Un nouveau calque supérieur a été rajouté. C'est au niveau de ce calque que doivent être créés les points de retouches locales.
Les retouches définies peuvent s'appliquer de manière sélective aux couleurs choisies.
Les retouches définies peuvent modifier, la saturation, la luminosité ou la teinte des couleurs choisies.
L'image ci-dessous explique le rôle des nouveaux éléments rajoutés.

[1]Sélectionner ce calque pour créer de nouveaux points de retouche locale. Les retouches locales s'appliquent toujours à l'image finale. Si vous voulez appliquer une retouche à toute l'image, il suffit de créer un point de contrôle de forme rectangulaire sur ce calque puis d'agrandir ce point pour couvrir toute l'image.
[2]Utilisez ces boutons radio pour sélectionner le paramètre que vous voulez modifier : saturation, luminosité ou teinte.
[3]Utilisez ces curseurs pour choisir la couleur à modifier ainsi que l'intensité de la modification.
[4]Utilisez ce curseur pour appliquer les modification à toutes les couleurs.
[5]Utilisez ces boutons pour annuler la modification.

dann

JamesBond

Ça m'énerve, ça m'énerve....  ::) ;D ;)

Bon, Dann, il faut que l'on parle sérieusement : je suis prêt à financer le développement sur Mac OSX de ton Plug-in.
Please...
Capter la lumière infinie

dann

Tu peux toujours utiliser un émulateur windows. Ca te coûtera beaucoup moins cher à moins que  tu fasses une allergie maladive au système de Bill Gates  ;)

JamesBond

Je voulais seulement jouer les mécènes ; tant pis, c'est râté.  :D ;)
Capter la lumière infinie

Samoreen

Bonjour,

Quand l'envoi des liens de téléchargement des versions complètes aux utilisateurs enregistrés est-il prévu?

Merci.
Patrick

dann

Citation de: Samoreen le Novembre 08, 2012, 01:06:28
Bonjour,

Quand l'envoi des liens de téléchargement des versions complètes aux utilisateurs enregistrés est-il prévu?

Merci.

La mise à jour est gratuite pour les possesseurs d'une version 10.x.
L'envoi des liens a été effectué hier.

PAVILLON29

j'ai la version dpp 3 12 40 0.
J'ai téléchargé dpp ++0.3 trial exe
Je ne trouve pas les curseurs autour de l'image..
Il y a t il d'autres cas ?
merci de vos réponses.
canon g3X

dann

Citation de: PAVILLON29 le Novembre 21, 2012, 14:13:14
Je ne trouve pas les curseurs autour de l'image..

Qu'est ce que tu appelles "curseurs autour de l'image" ?

PAVILLON29

canon g3X

flo45

Sport méca,paysage,rando