conseil pour un sac d'épaule mais pas gros budget

Démarré par Pierrotphoto, Novembre 06, 2012, 11:05:53

« précédent - suivant »

Pierrotphoto

Bonjour à tous,

Pour éviter de polluer ce topic, je relance une demande (surtout aussi car mon budget n'est pas le même, j'ai pas 350€ à y mettre  :D )
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168686.0.html
Désolé d'avance pour la redondance de ce genre de topics  :-X

Je suis à la recherche d'un sac d'épaule assez discret à 100€ maxi avec le fond rigide, les parois extérieures assez rigides/rembourrées permettant d'y loger un D7000 monté avec 18-300 Nikkor + un 50mm fixe, un cobra et 2/3 babioles (filtres...).

J'ai l'habitude de commander sur Miss Num, il beaucoup de sacs mais ça manque d'avis client (forcement si c'est pas commandé ^^) et parfois de photos d'intérieur.

Si vous avez des propositions je suis là

Merci beaucoup :o)
Hyago's fan :-)

Jinx

Le fil que tu cites a été créé par moi. Finalement j'ai commandé un Thinktank Retrospective 20 hier :
http://www.amazon.fr/Think-Tank-758-Retrospective-Pinestone/dp/B0039ZGZBG/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1352197760&sr=1-4

Un poil plus cher que ton budget, mais pour le prix il semble vraiment excellent et bien moins cher qu'un Billingham 335 certes exceptionnel mais finalement trop cher pour mon usage.

Pierrotphoto

ok merci à toi
cette sacoche me semble un peu trop souple, trop "sac en toile" je trouve
sinon vraiment sympa
si vous avez d'autres avis :)

Jinx

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 06, 2012, 11:35:58
ok merci à toi
cette sacoche me semble un peu trop souple, trop "sac en toile" je trouve
sinon vraiment sympa
si vous avez d'autres avis :)

Elle semble être souple oui, mais apparemment tout est très bien protégé à l'intérieur (d'après les multiples avis et tests que j'ai lus). Je pourrai t'en dire plus quand je la reçois, d'ici une huitaine de jours...

D'ailleurs on en parle ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148439.0.html

Pierrotphoto

merci à toi, j'attendrai donc tes infos (désolé d'être mon "testeur" ^^)
si ça vaut le coup je la prendrai aussi :)

Jinx

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 06, 2012, 13:05:46

Pas de soucis ;)

ravanelli

J'ai celui là, j'en suis très content, boitier + optique dessus, sacoche avec optique a coté + filtres + un cobra + batteries + niveau
Et des petites poches sur les côtés pour les notices ou le téléphone...

http://www.amazon.fr/Lowepro-Passport-Sling-appareil-num%C3%A9rique/dp/B0039NLS4C/ref=sr_1_20?ie=UTF8&qid=1352222052&sr=8-20

X700

Bonjour.

Moi aussi, très bien ce sac, par contre Un boitier et un 70/300 ça rentre, par contre le cobra avec, j'ai un doute.
Sinon ce sac est très pratique discret.

Cdt
Emmanuel

Pierrotphoto

merci les gars
j'avais vu ce sac chez Miss Num mais pour moi il est trop souple sur les côté
Je suis amené à transporter mon matos dans la foule et pour moi ce sac est pas assez rigide mais j'ai bien la forme :)

ravanelli

Il n'est pas rigide mais protège bien quand même. Tu peux défaire une fermeture éclair sur le côté pour augmenter la contenance...le cobra tient mais pas sur l'appareil lol

Pierrotphoto

lol oui bien sûr ^^
je vais le voir il est dispo à la fnac à Lyon :)

merci à toi

Jinx

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 06, 2012, 13:05:46

Reçu ce jour et testé à l'instant : qualité de fabrication excellente, les coutures semblent très solides. Le sac est souple mais avec des compartiments très bien protégés. Tout est bien pensé, y compris la possibilité d'activer ou désactiver le "scratch" du rabat supérieur afin de ne pas faire de bruit en balade. J'y ai logé 2 boitiers, 3 objectifs, le flash, les pare-soleils, filtres et petits accessoires.
Je pourrai t'en dire plus une fois revenu de balade, mais pour le moment je suis très content du produit.

Pierrotphoto

hello

merci à toi pour le retex
du coup je suis allé à la FNAC et j'ai pris un sac à dos VANGUARD up-rise 34 pour plus de commodité pour notre future sortie du club à savoir la fête de lumières à Lyon
Pour ceux qui sont intéressés ce sac à dos est très bon, très pratique, je case mon D7000 + 18-300 monté + un 50mm + flash cobra et autres accessoires.
Comme beaucoup de sacs à dos photo, il pivote et permet de sortir rapidement son reflex par le côté du sac :)