Un objectif Sigma 35 mm f/1,4 plein format

Démarré par LaRedac, Novembre 07, 2012, 10:49:01

« précédent - suivant »

iceman93

sinon j'attend de voir ce qu'il a dans le ventre ce sigma car sur le papier c'est prometteur
hybride ma créativité

IronPot

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2012, 00:28:40
C'est pas loin de Parie, ça, Courbevois ?

::) Je Paris que  c'est plus long qu'à vol d'oizot .  :D ;)

arwed

Je l'ai "essayé" au salon, monté sur un canom 5dmk2 : ca arrache au centre, là ou j'ai fait le point.
Mais j'ai trouvé l'af lent (en masquant l'obj et en appuyant surt le declencheur, sur le mk2 c'est pas un rapide pour faire tourner la rampe de mise au point).

rascal

Citation de: iceman93 le Novembre 13, 2012, 09:21:59
ben avec 90000€ a dépenser dans une caisse c'est pas une allemande ou une italienne que je prends  ;)

une anglaise ? enfin... coréenne/indienne/allemande ?

IronPot

::) 665 gr, c'est  du lourd !! :o :o :o :P :P :P

PS: >:(  j'ai pas vu le filetage qui va bien pour visser un pied !!  :D ;)

iceman93

Citation de: rascal le Novembre 15, 2012, 08:31:32
une anglaise ? enfin... coréenne/indienne/allemande ?
a 90000€ t'as pas une anglaise convenable  ;)
hybride ma créativité

One way

les samples monté sur un SD1 (donc un apc capteur foveon) ne sont pas si mal.
http://fstoppers.com/check-out-these-hi-res-samples-taken-sigmas-new-35mm-f1-4

On ne voit pas grand chose sur l'objectif surtout que les images sont traitées sous CS6. mais le couple donne de bien belles images.

Il semble, mais à vérifier, que le bokeh est légèrement nerveux comme sur le 35L. Mais encore une fois, on sait pas ce qui a été fait sous logiciel comme manipulation des fichiers.
"Tu veux ma photo!!?"

CLIC

L'objectif est en plastique ou en polycarbonate ? :-\

Lyr

Citation de: CLIC le Novembre 20, 2012, 09:28:15
L'objectif est en plastique ou en polycarbonate ? :-\

Le polycarbonate n'est plus un plastique?

IronPot

Citation de: Lyr le Novembre 20, 2012, 09:42:28
Le polycarbonate n'est plus un plastique?

::) Bein si, enfin non !!  ;D

le plastique , c'est un peu comme le carbone :

entre le carbone amorphe , le graphite , .... et le diamant !!
y'aurait pas comme une légère différence ??!  >:( >:( >:( ;)

Lyr

Citation de: IronPot le Novembre 20, 2012, 14:33:12
::) Bein si, enfin non !!  ;D

le plastique , c'est un peu comme le carbone :

entre le carbone amorphe , le graphite , .... et le diamant !!
y'aurait pas comme une légère différence ??!  >:( >:( >:( ;)

Le carré est un rectangle, le polycarbonate est un plastique.
Mais bon, la question était quand même un peu floue et mal posée.

CLIC

Citation de: Lyr le Novembre 20, 2012, 15:43:49

Mais bon, la question était quand même un peu floue et mal posée.

Question mal posée certe mais pour 1000 euros j'ose espérer que la fabrication n'est pas en "plastique"
mais avec des matériaux nobles en laiton faut pas rêver, mais au moins du dural.

kochka

La solidité et la non déformation à l'usage me semblent plus important que la "noblesse" des matériaux.
Qu'ils soient zinc nickelé ou en bouteille de plastoc recyclé, ce qui compte, c'est le résultat.
Technophile Père Siffleur

IronPot

Citation de: CLIC le Novembre 21, 2012, 18:36:00
Question mal posée certe mais pour 1000 euros j'ose espérer que la fabrication n'est pas en "plastique"
mais avec des matériaux nobles en laiton faut pas rêver, mais au moins du dural.

::) Si tu veux bien, comparons les matériaux au niveau d'un produit extrêmement sollicité , aussi bien au niveau que des contraintes mécaniques , que des températures extrêmes : la fixation de ski de rando ( renommé depuis : ski-alpinisme )
j'ai eu des Tyrolia en dural ( modèle rouge/blanc où l'énorme avantage était de pouvoir passer les doigts dans le nez de la position "montée" à la position "descente") , qui hormis un couinement lancinant , ont pris un jeu terrible au niveau des interfaces pièces-axes au point de devoir les poubelliser au bout de 3 saisons
Pi j'ai eu des Petzl 8007 avec certaines pièces en plastique technique, je les ai toujours : elles sont restées parfaitement opérationnelles

PS: y'a d'excellents plastiques techniques ( Ex: le Courbhane de la société Courbis , avec quoi on fait des pièces stratégiques de rotor d'hélicoptères ). Un extrait de l'Usine Nouvelle :
"19 mars 1998 – Les activités d'injection de plastique ont été cédées à une entreprise locale, Astic . ... production de pièces techniques impliquant beaucoup d'enlèvement de matière. ... de l'application des élastomères, les groupes Baulé et Courbis. ... de se poser en leader mondial des coupelles de rotors d'hélicoptères."
:) ;)

One way

Pourvu que le moteur Af fonctionne sur les boitiers Canon cette fois ::) ;) ;D
Car il sent très très bon ce 35mm:
http://www.canonrumors.com/2012/11/sigma-35-f1-4-dg-hsm-first-impressions/
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Citation de: anaka le Novembre 22, 2012, 09:37:41
testé sur lens rental : une tuerie meilleur que Nikon et Canon
Autant mettre le lien vers l'article : http://www.lensrentals.com/blog/2012/11/sigma-35mm-f1-4-arrives-announces-new-world-order plutôt que l'imbitable traduction robotisée... ;)
Citation de: IronPot le Novembre 22, 2012, 19:26:48
Pi j'ai eu des Petzl 8007 avec certaines pièces en plastique technique, je les ai toujours : elles sont restées parfaitement opérationnelles
T'as eu de la chance avec tes Petzl, la plupart avaient des plaques qui cassaient au chaussage quand il faisait froid.
Mais bon c'est de l'histoire tout ça, de nos jours y'a qu'un seul pricipe viable en fix de ski de rando, c'est celui des lowtech... réalisé en alu, acier ou titane. Seule exception, la Gignoux Ultimate avec une lame en composite carbone je crois.

IronPot

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2012, 11:04:10
T'as eu de la chance avec tes Petzl, la plupart avaient des plaques qui cassaient au chaussage quand il faisait froid.
Mais bon c'est de l'histoire tout ça, de nos jours y'a qu'un seul pricipe viable en fix de ski de rando, c'est celui des lowtech... réalisé en alu, acier ou titane. Seule exception, la Gignoux Ultimate avec une lame en composite carbone je crois.

:-[  j'sens que tu vas te moquer mais imagine que la plaque élastomère Iser Bindung couleur blanc légèrement translucide ( + sa plaquette Téflon associée ! ), reliant la butée avant Iser Stosselastisch à la fixation arrière Marker est restée à l'état neuf depuis 40 ans !! ( impact du vieillissement nul malgré l'usage que j'en ai fait ) :o

PS: Bon, valait quant même mieux noyer la visserie censée la solidariser à la butée avant dans l'Araldite pour pas risquer l'arrachement !  >:(

Nikojorj

Ah, je vois que Monsieur est antiquaire! Ah les IserMarker, quand j'ai commencé y'a plus de 20 ans c'était déjà de la vieillerie qu'on trouvait dans les poubelles... ;D

IronPot

Citation de: Nikojorj le Novembre 25, 2012, 18:26:09
Ah, je vois que Monsieur est antiquaire! Ah les IserMarker, quand j'ai commencé y'a plus de 20 ans c'était déjà de la vieillerie qu'on trouvait dans les poubelles... ;D

??? Bon, allez, je jette l'éponge , puisque je constate que Monsieur n'en pince que pour les dernières nouveautés techniques , sans aucun respect pour les anciennes ( ... nouveautés, il s'entend !!  >:(  )
:D :D :D ;)

Nikojorj

Oui, c'est vrai, la LowTech c'est tout récent ça date de 1980! Allez, fin du pourissage de fil.

Renaud_SIGMA

Bonjour messieurs,

Je me permets de remonter ce topic avec quelques précisions sur les matériaux utilisés dans ce nouveau 35mm F1.4 DG HSM. Tout est dans l'image :

Bonne journée,