Tant qu'il y aura des sujets....petits ou grands [ Fil à suivre...]

Démarré par serge1343, Novembre 07, 2012, 20:25:24

« précédent - suivant »

serge1343

Bonsoir,

aller, je me lance avec un fil unique que j'essaierais d'alimenter régulièrement, pour le partage et la convivialité  :)

Pour commencer, une photo de Haute-Loire, j'aime beaucoup ce département dans les gorges de la Loire :)

1 Sur le plateau du Rhinocéros

serge1343

serge1343

Clic-Clac 51

Beau début
Des images agréables et bien composées
Coup de coeur pour la 2...bravo
Amicalement Denis ;)

elipson

les deux premières ,l'effet grand angle avec un image bien composée et contrastée de la 1 et la douceur de la 2
nicole et phil

Westerland

Super ! Des paysages, ça change un peu, de plus, la 1ère est grandiose et j'aime l'atmosphère de la 2ème.
Catherine

JEANFI16

Superbe la deuxième! Gros coup de coeur avec cette pose lente. BRAVO! Les deux autres sont aussi très bien néanmoins.
Amicalement,
Jean-Philippe
Mon site : http://pichardie.piwigo.com

photographe33

Tes 2 premières sont sympas (les couleurs claquent) à regarder mais tu fais de trop belles photos de proxy / macro pour ne pas dire ... mais (avec  :D)

- mais ... la 1 a un premier plan assez important qui n'apporte rien au contraire, la ligne d'horizon est quasi au milieu et le sujet principal est le sapin qui n'a pas de forme exceptionnelle
- mais ... pour la 2 je regrette les flous d'arrière plan des tes proxy ; les branchages apportent de la couleur verte mais étant très nets on voit tout le bois peu esthétique ; cela aurait été peut être mieux de voir l'eau aller depuis les rochers très nets et bien mis en valeur (par le flash ?) vers un fonds flou !?

:D :D Mais si tu mets ces photos dans la section paysages tu auras sans doute des avis plus avisés que le mien là dessus ! J'avais 5' à occuper j'espère ne pas les avoir mal employées ! :D :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Photographiquement vôtre...

Michel Didier

J'aime beaucoup les 1 (bien vu le nuage qui répond à la branche) et 2 (un paysage intimiste, pas évident à réaliser), un peu moins la 3 où il a fallu recourir à une sous-ex assez massive pour adoucir un lum apparemment très dure ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

olive du 27

cordialement olivier.

Pouilleux véloce

Bonsoir Serge, j'abonde dans le sens de Michel.

Je crois que ce qui (entre autres choses) fait la magie de la 2, c'est qu'il n'y avait pas de vent !
Comme quoi, même pour une longue pose, l'instant compte...

Amicalement,
Didier.

Jacques61

je voudrais bien savoir faire ce type de paysage , je parle du rendu et non de la technique !bravo!
cordialement Jacques

serge1343

Sophie, Denis, Nicole et Phil, Catherine, Jen-Philippe, Jean-Claude, foufouille, Michel,Olivier, Didier , Jacques Merci pour vos avis et votre visite, c'est sympa :)

Michel, pour la tourterelle, j'ai fait une mesure spot sur son plumage, pour assombrir les reste de la photo :)

Merci Jean-Claude pour tes critiques constructives ;)

Merci à toutes et tous :)

serge1343

Bonsoir,

une petite suite de mes sujets :)

4 Gardienne des champs

serge1343

5 Gardienne des villes ( prise dans mon jardin)

( les deux sont faites au flash déporté)

serge1343

6 La reine, celle qui mange tout le monde :)

et voili pour aujourd'hui ;)

serge1343

ChrisC06

Ah bah ! J'ai pas eu le temps de finir ma phrase !
Je cherchais mes mots ... perdus sur le coup  ;)

Super mise à jour (comme d'hab).
Toujours ces couleurs ...

Vivement la suite !
Chris

serge1343

Michel Didier

Citation de: serge1343 le Novembre 10, 2012, 19:10:46
6 La reine, celle qui mange tout le monde :)

et voili pour aujourd'hui ;)

Y compris sa propre antenne ? ! :o

Très belle la mante, juste un peu dommage pour le reflet du flash ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

serge1343

Merci Michel pour ton avis et ta visite :)

Pour la petite brillance tu as raison ;)

serge1343

Bonjour,

petite suite sur les bords du Ru Blanc, Haute-Loire.

7 Au printemps