Map manuelle sur 5DII

Démarré par RADO, Novembre 08, 2012, 21:18:51

« précédent - suivant »

RADO

Bonjour,

J'ai entendu dire que lorsque l'on réalise la map manuellement avec le 5DII  et en utilisant la confirmation de celle-ci, il serait possible de faire déclencher la prise de vue automatiquement dès le bip de cette confirmation.
Est-ce une réalité ?
Je ne trouve absolument rien dans le menu à ce propos.

Merci de vos lumières

yoda

je crois que ça s'appelle "trap-focus"  chez Pentax et Nikon.
pour Canon, ce ne serait pas "magic lanterne" ?

RADO

Merci yoda. C'est certainement Magic lanterne, mais j'ai essayer de trouver sur le net si on parlerait de cette fonction...mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un connait-il ce firmware et est-ce que celui-ci peut être un risque pour celui qui est déjà installé ?

ohmface

Citation de: RADO le Novembre 09, 2012, 17:47:48
Merci yoda. C'est certainement Magic lanterne, mais j'ai essayer de trouver sur le net si on parlerait de cette fonction...mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un connait-il ce firmware et est-ce que celui-ci peut être un risque pour celui qui est déjà installé ?

Le magic lantern ne remplace pas définitivement ton firmware, tu boot sur une carte avec ce firmware alternatif. Il suffit d'éteindre l'appareil pour revenir à la normale. Je ne me rappelle pas de cette fonction.
Plutôt mort que libre !

RADO

Mais alors comment ça fontionne si tout revient normal lorsque l'on éteint l'appareil. Il faut à chaque fois re-rentrer ce firmware ?

Edouard de Blay

Il ne faut pas eteindre et rallumer, il suffit de changer les parametres en les mettant sur off, dans le menu
Il y a plein de parametres , il faut mettre sur on ou off pour activer ou desactiver
Heureusement, il y en a plus d'une trentaine
Cordialement, Mister Pola