Poussières derrière dépoli du 5DmarkIII... Vivre avec...

Démarré par tyfou, Octobre 22, 2012, 13:14:18

« précédent - suivant »

jean-mi123

Citation de: Enzo.R le Octobre 23, 2012, 06:40:10
T'avais arrêté le whisky la veille ?   ;D  ;D

Je pense plutôt qu'il avait recommencé...  ;)  ;D
L est mon objectif...

tyfou

Bon je viens de récupérer mon appareil. Tout est passé sous garantie et ils m'on changé à la fois le prisme et le verre de visée...

Super, sauf que j'ai remarqué deux petites taches en haut de la visée, moins gênantes que les précédentes mais présentes et visibles dès la remise au comptoir SAV. Je l'ai signalé mais j'avais deux options (encore) :

- soit je le faisais réenregistrer ;
- soit je le supportais et je le ramènerais un autre jour, plus tard, avant expiration de la garantie.

J'ai décidé que je voulais faire des photos un peu quand même, en me disant que ce devait être des poussières sur le dépoli cette fois déposées au moment du remontage et que je devrais être en mesure de les chasser...

En rentrant, j'inspecte le dépoli et je m'aperçois que ce sont en fait deux minuscules traces comme des micro-impacts ou rayures. Vous pensez qu'au SAV ils sont capables d'avoir abîmé le nouveau dépoli et l'avoir laissé en connaissance de cause ou alors ils ne l'ont pas vu ? Et est-ce que j'arriverai un jour à prouver que je ne suis pas le fautif dans l'histoire quand j'y retournerai sachant que je l'ai juste signalé oralement et qu'il n'y a aucune trace écrite ?

J'en ai ma claque, ce n'est pas la première fois que je trouve que le SAV manque de professionnalisme. Bon j'arrête de faire mon Caliméro ça semble en agacer certains mais je reste quand même super déçu du SAV pro de Courbevoie. La prochaine fois j'irai chez Vilma, dès qu'ils pourront s'occuper des 5D3. Ce n'est pas Silver-Dot qui aurait rendu un appareil dans cet état !

One way

Appareil reprit après intervention == acceptation de la livraison. Point barre. Désolé mais il ne fallait pas le reprendre. As tu au moins un document de Canon constatant les faits et acceptant de te le reprendre plus tard suite cette intervention?
Si tu es Canon CPS, as tu un mail d'engagement sur ce sujet de ton correspondant CPS?
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: tyfou le Octobre 24, 2012, 18:06:53
Bon je viens de récupérer mon appareil. Tout est passé sous garantie et ils m'on changé à la fois le prisme et le verre de visée...[...]

Ben v'là ! Changés ?! Good gracious ! Ces poussières étaient malignes alors...

Serait-ce l'effet néfaste de la soufflette jouant le rôle d'un hoover à l'envers ?  ;D ;)
Capter la lumière infinie

tyfou

Non je n'ai rien, je suis bien client CPS mais silver, peut-être ceci explique-t-il cela ? En CPS on a un correspondant CPS ? C'est quoi ? Qui ?

Peu importe, je n'ai rien payé non plus et puis j'en ai marre de laisser toujours mon appareil là-bas. Si la prochaine fois je dois payer, tant pis je me ferai une raison, mais j'espère juste qu'au moins ils me feront un travail irréprochable ! Quand je n'étais pas CPS tout ce qu'ils entreprenaient à Courbevoie me satisfaisait pleinement, et ils le faisaient en deux jours.

Maintenant que je suis CPS, ils me font toujours attendre juste deux jours ce qui est très bien mais c'est la deuxième fois que je suis mécontent vis-à-vis de la manière dont ils s'occupent de mon 5D3 : après calage de l'AF je me suis retrouvé avec plein de poussières et micro-taches grasses sur le filtre passe-bas qui n'y étaient pas avant et maintenant ils me rayent un dépoli neuf !!!

J'aimerais bien visiter leur atelier parfois !

tyfou

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2012, 18:33:59
Ben v'là ! Changés ?! Good gracious ! Ces poussières étaient malignes alors...

Serait-ce l'effet néfaste de la soufflette jouant le rôle d'un hoover à l'envers ?  ;D ;)

Certes je suis content de ne pas avoir apporté mon appareil pour rien mais à chaque solution, un nouveau problème n'est-ce pas ? Courbevoie n'a pas fini de me voir.

Les frais de déplacement sont-ils dans la garantie ?

One way

Citation de: tyfou le Octobre 24, 2012, 18:38:31
Non je n'ai rien, je suis bien client CPS mais silver, peut-être ceci explique-t-il cela ? En CPS on a un correspondant CPS ? C'est quoi ? Qui ?

Peu importe, je n'ai rien payé non plus et puis j'en ai marre de laisser toujours mon appareil là-bas. Si la prochaine fois je dois payer, tant pis je me ferai une raison, mais j'espère juste qu'au moins ils me feront un travail irréprochable ! Quand je n'étais pas CPS tout ce qu'ils entreprenaient à Courbevoie me satisfaisait pleinement, et ils le faisaient en deux jours.

Maintenant que je suis CPS, ils me font toujours attendre juste deux jours ce qui est très bien mais c'est la deuxième fois que je suis mécontent vis-à-vis de la manière dont ils s'occupent de mon 5D3 : après calage de l'AF je me suis retrouvé avec plein de poussières et micro-taches grasses sur le filtre passe-bas qui n'y étaient pas avant et maintenant ils me rayent un dépoli neuf !!!

J'aimerais bien visiter leur atelier parfois !

Je ne veux pas donner son nom sur un forum, mais en théorie on a une des 3 personnes CPS comme correspondant perso. Vas sur le site internet CPS, vas sous ta cession et tu verras son non et ces coordonnées dans ton compte.
"Tu veux ma photo!!?"

tyfou

Citation de: One way le Octobre 24, 2012, 18:40:43
Je ne veux pas donner son nom sur un forum, mais en théorie on a une des 3 personnes CPS comme correspondant perso. Vas sur le site internet CPS, vas sous ta cession et tu verras son non et ces coordonnées dans ton compte.

Bon j'ai contacté mon représentant par mail pour savoir comment régler ce "souci" sur le long terme.

Je sais bien que j'aurais dû le laisser mais j'étais quasiment sûr que cette fois il s'agissait juste de poussières facilement éliminées par un coup de soufflette. À défaut de coup de soufflette, c'est un coup du sort.

didche

C'est pénible ces histoires de poussières après retour SAV...j'ai eu la même expèrience avec mon 5D2 l'année dernière...
Bon courage

tyfou

Et tu l'as fait réenregistrer directement ou pas ? Comment ça s'est passé ?

tyfou

Voilà, re-déposé jeudi dernier et re-récupéré ce matin, ils m'ont à nouveau changé le dépoli et c'est bien plus propre. Il reste quelques minuscules traces probablement sur le prisme mais qui ne me gênent pas du tout. Tout est à nouveau passé sous garantie.

iceman93

il t'as changé le dépoli après avoir bouffé son kebab  :D
hybride ma créativité

tyfou

oliver939

le titre de ce fil est vraiment marrant  ;D

je pensais que ca allait s'orienter plutot vers la meditation pour le "vivre avec" que vers une sollicitation continue du SAV

bon courage a toi ceci dit  ;)

tyfou

Non, le titre est parfait, puisqu'il me reste des poussières mais que je vais enfin pouvoir vivre avec celles-là !

Le tout est de savoir quel est le degré de gêne et le degré de supportable pour enfin accepter sa condition de possesseur d'un appareil à ODVF...

...dust

Luca

Le forum n'est pas non plus un lieu réservé pour béni-oui-oui et consensus mous et mouillés par des léchages d'anus irrités par des verres si peu poussiéreux.
Je ne voyais pas l'intérêt de réagir et expliquer les nuances jusqu'à ce que je trouve déjà écrit ce que je pensais sur un autre fil (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74194.msg3108283.html#quickreply), en réplique à ceci:

Citation de: zoomzoom le Août 23, 2012, 07:47:29

j'ai deux belle poussières sur la lentille arrière dans l'objectif
après deux ans d'utilisation  ???

Et vous ?

(ce qui, lorsqu'on réfléchit, ne représente qu'une surface infinitésimale sur celle d'une lentille et n'a aucune conséquence sur une image...)

Citation de: newworld666 le Août 31, 2012, 10:55:28
Moi je regarde plus  ;D .. Comme je le sors dans la neige, le sable et ce week end la pluie et la boue ! je vais quand même pas me prendre la tête pour un grain de poussière  ::)
[...]
... ma devise pour le matos photo doit pas être trop loin de celle de David, c'est "quand il va mourru, il aura bien vécu"  ;D .. faut bien profiter du fait que les autres restent mort de trouille chez eux avec leur matériel dans une armoire étanche non  ::) .

tyfou

Je vois pas le rapport !

Et puis je suis désolé mais quand ça gêne pour prendre des photos parce qu'au beau milieu des collimateurs, ça gêne, point barre. Quand ça gêne pas, ça gêne pas, c'est tout.

Tu te sens obligé de devenir grossier, t'es comme ça dans la vie ou c'est l'immunité par forum interposé qui te fait cet effet ?

endemyon

Tyfou, j'ai voulu aller voir ton site mais il est bloqué par Google car il gobergerait un logiciel malveillant.

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour nicolas.cohen.free.fr

Quel est l'état actuel du site nicolas.cohen.free.fr ?

Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

Sur les 1 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (1) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-11-05, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-11-05.

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris eglawpqfwffpflec.pro/, trtcewiwrwhwwiff.pro/.

Ce site était hébergé sur 2 réseau(x), y compris AS12322 (PROXAD), AS15169 (Google Internet Backbone).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, nicolas.cohen.free.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :

Revenir à la page précédente
    Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.

tyfou

Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai l'impression que ce sont les pages réalisées avec le plugin TTG pour lightroom qui génèrent cela. Je ne sais vraiment pas quoi en penser... Si quelqu'un a une idée...

tyfou

Citation de: endemyon le Novembre 09, 2012, 11:02:06
Tyfou, j'ai voulu aller voir ton site mais il est bloqué par Google car il gobergerait un logiciel malveillant.

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour nicolas.cohen.free.fr

Quel est l'état actuel du site nicolas.cohen.free.fr ?

Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

Sur les 1 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (1) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-11-05, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-11-05.

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris eglawpqfwffpflec.pro/, trtcewiwrwhwwiff.pro/.

Ce site était hébergé sur 2 réseau(x), y compris AS12322 (PROXAD), AS15169 (Google Internet Backbone).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, nicolas.cohen.free.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :

Revenir à la page précédente
    Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.

Bon, j'ai refait mon site... Ailleurs en espérant que la sécurité de l'hébergeur sera meilleure...