Poussières derrière dépoli du 5DmarkIII... Vivre avec...

Démarré par tyfou, Octobre 22, 2012, 13:14:18

« précédent - suivant »

tyfou

Bonjour,

me voilà confronté à un nouveau problème, pas franchement grave en soi mais énervant. On dit souvent que les nouveaux verres de visée à écran transmittif et patati patata sont bien hermétiques et le fait qu'ils ne soient pas interchangeables n'est pas si grave car ils ne laissent rien entrer. Mais voilà qu'hier, sans crier gare, ce n'est pas une mais plusieurs poussières qui ont fait leur apparition dans le viseur.

Je me dis "pas grave, un coup de soufflette et hop". Me voilà parti dans un nettoyage minutieux à la soufflette (à valve et tout, j'évite même les bombes à air "sec" car j'ai déjà eu des projections avec ces trucs certes efficaces mais avec parfois des micro-gouttelettes de quelque chose dont j'ignore encore la nature, peut-être du gaz froid qui reste liquide au moment de la décompression, je n'en sais rien) du dépoli.

Puis je regarde à nouveau dans le viseur et là, rien n'a changé. Donc deux solutions s'offrent à moi :

- vivre avec ces poussières (une bien noire et circulaire, bizarre pour une poussière, et quelques autres sur les pourtours de la visée) jusqu'à un nettoyage un jour, comme une révision de voiture, tous les ans par exemple ;

- péter un câble parce que c'est quand même super horripilant même si ça ne gène EN RIEN la visée ni les photos, mais je ne vois plus que ça ;

- péter un câble et enlever le dépoli pour nettoyer ça moi-même. Cette dernière option n'était pas, ET NE SERA PAS dans les options envisageables (d'où les "deux solutions" seulement) car je sais trop bien à quel point le dépoli est fragile et à quel point les poussières vont se faire un plaisir de rentrer pendant l'opération. Et puis je ne suis pas équipé en gants ou bouts de doigts, ni en environnement suffisamment propre etc...

Tout ça pour témoigner que ça arrive quand même, pour signaler que les poussières sont grégaires et viennent en bande, et aussi pour savoir si quelqu'un saurait me dire s'il arrive à vivre avec ou combien peut coûter un forfait de nettoyage de la visée (sachant qu'à Vilma, ils ne le font pas encore pour le 5D3 mais envoient le matériel à Courbevoie, où je peux me rendre directement).

Et est-ce qu'on peut demander juste un nettoyage de la visée sans nettoyage du filtre passe-bas (souvent dans le forfait) ? Parce que la dernière fois qu'ils m'ont pris l'appareil pour un réglage de l'AF je me suis retrouvé avec plein de minuscules taches grasses (invisibles en utilisation normales) que j'ai dû nettoyer moi-même à l'alcool isopropylique et 5 sensor swab plus tard c'était nickel (je psychote jusqu'à ne plus rien voir à f/32 grâce à l'EF-S 60 macro monté sur tube-allonge et image traitée sous silver efex pour augmenter au max le contraste, c'est fou ce que silver efex fait ressortir comme détail).

Quand on commence à voir des défauts, on ne voit plus que ça, comment fait-on pour "oublier" ?

tyfou

Citation de: tyfou le Octobre 22, 2012, 13:14:18

- péter un câble parce que c'est quand même super horripilant même si ça ne gène EN RIEN la visée ni les photos, mais je ne vois plus que ça ;

Dans l'option 2 je n'avais pas fini ma phrase en fait, je voulais écrire : "péter un câble parce que c'est quand même super horripilant même si ça ne gène EN RIEN la visée ni les photos, mais je ne vois plus que ça, et emporter illico l'appareil à Courbevoie ;"

JamesBond

Sur les boîtiers récents, le montage des dépolis est logiquement assez étanche. Aussi, il est plus que probable que ces poussières soient "collées" sur la surface externe du verre de visée et... s'y sentent bien.
Peut-être qu'un jour elles partiront d'elles-même, agacées par la ventilation répétée des coups de miroirs...

Je comprends que cela puisse être contrariant. Naturellement, je déconseille fortement le démontage du système de visée, assez délicat, et qui risque de faire plus de mal que de bien.
La soufflette peut s'avérer inefficace si les poussières adhèrent par quelque électricité statique ; mais elle peut aussi envoyer loin cette poussière indésirable, quelque part dans la cage-reflex, ou l'aider à franchir la barrière du système de visée. De deux maux, il faut choisir le moindre.

Dans les boîtiers de génération précédente, souffler le dépoli ne donnait guère plus de résultat et était tout aussi dangereux, voire plus ; mais celui-ci se démontant facilement, on parvenait à ôter ces poussières en pouvant adopter un angle de soufflage impossible à obtenir lorsque le verre est monté.
Maintenant, c'est ainsi : vivre avec ses poussières et tenter quelques séances de sophrologie pour déconnecter le mental de ces points noirs.  ;D
Capter la lumière infinie

tyfou

Certes, mais en regardant de près le dépoli, avec mon oeil myope donc super efficace en proxi-vision, je ne vois rien de rien sur cette surface (et je ne me laisse pas faire par l'inversion de l'image par rapport à l'oeilleton, je suis même allé jusqu'à placer un collimateur au plus près de la grosse poussière visible, rien, cette face est nickel) donc soit c'est derrière, soit sur le prisme.

Non je ne mourrai pas, et j'attendrai une occasion pour retourner pour la dixième fois en trois ans dire bonjour à Xavier de Courbevoie qui doit bien me connaître maintenant...

One way

A l'époque de mon 7D neuf, j'avais des le début une visée pas clean. En fait j'avais l'impression que le dépolis n'était pas gris uniforme dans le viseur et je voyais comme des taches. A courbevois ils m'avaient fait le nettoyage gratuit de la visée+cage réflex.

Depuis je me suis outillé avec un allume gaz piezo bricolé maison pour "enlever" l'electricité statique et j'ai investis dans 3 pinceaux electrostatiques. 1 que pour le capteur. 1 que pour la cage. 1 que pour le miroir et le dessous du dépolie.
Mais des que je les utilises, je les lave avec amour avec un savon doux specifique+eau déminéralisée.
"Tu veux ma photo!!?"

tyfou

Oui mais le piézoélectrique et les pinceaux électrostatiques ça marche quand les poussières sont accessibles et là je garantis que c'est derrière le dépoli. De toute façon j'ai choisi l'option 2... Ils m'ont d'ailleurs précisé à Courbevoie que, si jamais c'est sur le prisme, ils ne font rien !

Je pense que si cet appareil avait été un outil de travail, je m'en serais fichu, mais là pour moi c'est un bijou et je veux qu'il soit parfait, alors je le bichonne et j'aime pas quand il est malade. Je ne l'amortirai jamais alors j'essaie d'en prendre soin. Le comble c'est que ça me coûte cher en entretien alors qu'il ne me rapporte rien. On va voir si la garantie passe, ils vont essayer. Je n'ai pas pu dire bonjour à Xavier il n'était pas là. Première fois en trois ans que je ne tombe pas sur lui...

Enzo.R

Citation de: tyfou le Octobre 22, 2012, 13:14:18
Quand on commence à voir des défauts, on ne voit plus que ça, comment fait-on pour "oublier" ?

T'as essayé le whisky ?  ::)  :o  ;D  ;D

iceman93

comment ca tyfou ton oeil n'est pas équipé d'un mode "vibration" haute fréquence  :D
bon ceci doit etre quand meme tres désagréable  ;)
hybride ma créativité

tyfou

J'aime pas le Whisky mais un bon petit rhum arrangé ou tout simplement un bon vin ou du champagne...

Luca

Ouh là là j'ai eu des sueurs froides en passant au sort des mouches alentours.
Je crois que les poussières doivent être enlevées derrière l'appareil plutôt que dedans.
Ne surtout pas acheter un Canon EF 100-400 IS USM en cas d'une telle névrose ou phobie.
Je crois qu'il ne faut surtout pas sortir cet appareil phto, pardon ce bijou, d'une pièce stérilisée.
Et pendant ce temps, il y a temps de retours plus massifs à la poussière.

tyfou

Merci Luca, ton empathie me touche beaucoup. Ne t'inquiète pas, mes névroses je les soigne. Chacun ses petits défauts mais tu n'es pas obligé de me jeter la pierre, pardon, le caillou.

Je connais des gens qui astiquent leur voiture et font une crise à la moindre rayure, ce n'est pas mon cas. Je connais des gens qui ne supportent pas les enfants des autres, ce n'est pas mon cas. Je connais des gens qui sont égoïstes, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas tant de défauts que ça alors s'il te plaît, ta condescendance, tu pouvais éviter de la vomir ici.

Le forum n'est pas un lieu de dénigrement mais plutôt de partage et de soutien.

tyfou

D'ailleurs si tu fréquentais le forum assidûment, tu saurais que je prends des photos et que je les partage avec plaisir (il n'y en a pas pléthore certes mais au moins quelques unes) sur les fils éphémères...

One way

Keep cool, ce n'est qu'un forum.

Pour rebondir sur le problème de poussière, cela fait longtemps que j'aimerais tester ce produit, le DUST-AID DUST SHIELD
http://www.reidlimaging.com/

Car des fois je lui fais manger de la poussière à mon boitier. Par miracle je n'ai encore jamais eu de grosses petouilles sur les photos ou dans la visée en vadrouille. mais quand le soir je me mouche et que je vois la couleur, je me dis que même avec un boitier et des optiques jointées, la très fines poussière passe partout.

D'ailleurs je ne comprendrais jamais pourquoi il n'y a que Sigma sur ces reflexs qui propose un filtre qui ferme la cavité réflexe d'origine.
"Tu veux ma photo!!?"

tyfou

Je sais mais M. Luca est du genre à voir la paille, alors ça m'énerve... Il ne voulait pas repeindre sa coque de 5D parce qu'elle était écaillée ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109892.0.html

tyfou

Pour info, ça ressemblait à ça :

Broadpek

Oui bon, je sais ça va faire rire tout le monde mais dans un cadre préventif et parfois curatif, je recommande l'achat d'un petit aspirateur portatif.
J'ai réussi à tenir un 5D propre avec cet accessoire, qui coûte certes environ une quarantaine d'euros, soit à peine plus cher qu'une bouteille de bon whisky.
A intervalle régulier, j'aspire toutes les poussières qui se collent sur le boîtier et à l'extérieur du viseur.
Et bien miracle, depuis plus de poussière dans le viseur.
Car avec l'aspirateur Orbit, ça file droit. ;D

tyfou

Et si tu touches le dépoli avec ça tu en as plus que pour 40 euros je pense.

Broadpek

Citation de: tyfou le Octobre 22, 2012, 20:20:51
Et si tu touches le dépoli avec ça tu en as plus que pour 40 euros je pense.
J'ai parlé du viseur à l'extérieur  ;) là ou tu colles ton oeil, c'est un vrai piège dans ce coin.
Et parfois une poussière s'y colle et pas moyen de l'enlever.
Après, je suis un bricoleur un peu foutraque et fantasque. Je ne parlerais pas de mes méthodes ici, Commander Bond pourrait activer son permis sinon... ;D

tyfou

Oui d'accord, pour l'extérieur on comprend l'utilité mais ce n'est pas là que résident les poussières délicates à déloger...

Cisco70

Citation de: tyfou le Octobre 22, 2012, 19:16:29
Je sais mais M. Luca est du genre à voir la paille, alors ça m'énerve... Il ne voulait pas repeindre sa coque de 5D parce qu'elle était écaillée ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109892.0.html

;D ;D ;D

Exact!!!
Francis

Cisco70

Citation de: tyfou le Octobre 22, 2012, 18:55:30
[...]
Je connais des gens qui astiquent leur voiture et font une crise à la moindre rayure, ce n'est pas mon cas.
[...]

Euh.....moi si, un peu quand même... :P
Francis

vulpes

je n'imagine pas le jour où tu vas voir passer une bête MINUSCULE dans ton viseur (ça m'est arrivé sur 2 appareils  ;D:D  :D

allez, bon courage  ;)
Impossible photographe....

Broadpek

Citation de: tyfou le Octobre 22, 2012, 20:39:49
Oui d'accord, pour l'extérieur on comprend l'utilité mais ce n'est pas là que résident les poussières délicates à déloger...
Ben ça, c'est le volet que je ne développe pas.
Mais rien n'empêche de bricoler une aspiration de précision...

tyfou

Ça m'est arrivé sur un ordi portable d'avoir une bête d'orage derrière la vitre, qui est finalement morte au beau milieu de l'écran. J'ai changé la dalle lcd 18,4 pouces d'un Vaio pour ça ! Mais c'est tellement dérangeant !

Enzo.R

Citation de: vulpes le Octobre 22, 2012, 21:21:48
je n'imagine pas le jour où tu vas voir passer une bête MINUSCULE dans ton viseur (ça m'est arrivé sur 2 appareils  ;D:D  :D

allez, bon courage  ;)
T'avais arrêté le whisky la veille ?   ;D  ;D

jean-mi123

Citation de: Enzo.R le Octobre 23, 2012, 06:40:10
T'avais arrêté le whisky la veille ?   ;D  ;D

Je pense plutôt qu'il avait recommencé...  ;)  ;D
L est mon objectif...

tyfou

Bon je viens de récupérer mon appareil. Tout est passé sous garantie et ils m'on changé à la fois le prisme et le verre de visée...

Super, sauf que j'ai remarqué deux petites taches en haut de la visée, moins gênantes que les précédentes mais présentes et visibles dès la remise au comptoir SAV. Je l'ai signalé mais j'avais deux options (encore) :

- soit je le faisais réenregistrer ;
- soit je le supportais et je le ramènerais un autre jour, plus tard, avant expiration de la garantie.

J'ai décidé que je voulais faire des photos un peu quand même, en me disant que ce devait être des poussières sur le dépoli cette fois déposées au moment du remontage et que je devrais être en mesure de les chasser...

En rentrant, j'inspecte le dépoli et je m'aperçois que ce sont en fait deux minuscules traces comme des micro-impacts ou rayures. Vous pensez qu'au SAV ils sont capables d'avoir abîmé le nouveau dépoli et l'avoir laissé en connaissance de cause ou alors ils ne l'ont pas vu ? Et est-ce que j'arriverai un jour à prouver que je ne suis pas le fautif dans l'histoire quand j'y retournerai sachant que je l'ai juste signalé oralement et qu'il n'y a aucune trace écrite ?

J'en ai ma claque, ce n'est pas la première fois que je trouve que le SAV manque de professionnalisme. Bon j'arrête de faire mon Caliméro ça semble en agacer certains mais je reste quand même super déçu du SAV pro de Courbevoie. La prochaine fois j'irai chez Vilma, dès qu'ils pourront s'occuper des 5D3. Ce n'est pas Silver-Dot qui aurait rendu un appareil dans cet état !

One way

Appareil reprit après intervention == acceptation de la livraison. Point barre. Désolé mais il ne fallait pas le reprendre. As tu au moins un document de Canon constatant les faits et acceptant de te le reprendre plus tard suite cette intervention?
Si tu es Canon CPS, as tu un mail d'engagement sur ce sujet de ton correspondant CPS?
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: tyfou le Octobre 24, 2012, 18:06:53
Bon je viens de récupérer mon appareil. Tout est passé sous garantie et ils m'on changé à la fois le prisme et le verre de visée...[...]

Ben v'là ! Changés ?! Good gracious ! Ces poussières étaient malignes alors...

Serait-ce l'effet néfaste de la soufflette jouant le rôle d'un hoover à l'envers ?  ;D ;)
Capter la lumière infinie

tyfou

Non je n'ai rien, je suis bien client CPS mais silver, peut-être ceci explique-t-il cela ? En CPS on a un correspondant CPS ? C'est quoi ? Qui ?

Peu importe, je n'ai rien payé non plus et puis j'en ai marre de laisser toujours mon appareil là-bas. Si la prochaine fois je dois payer, tant pis je me ferai une raison, mais j'espère juste qu'au moins ils me feront un travail irréprochable ! Quand je n'étais pas CPS tout ce qu'ils entreprenaient à Courbevoie me satisfaisait pleinement, et ils le faisaient en deux jours.

Maintenant que je suis CPS, ils me font toujours attendre juste deux jours ce qui est très bien mais c'est la deuxième fois que je suis mécontent vis-à-vis de la manière dont ils s'occupent de mon 5D3 : après calage de l'AF je me suis retrouvé avec plein de poussières et micro-taches grasses sur le filtre passe-bas qui n'y étaient pas avant et maintenant ils me rayent un dépoli neuf !!!

J'aimerais bien visiter leur atelier parfois !

tyfou

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2012, 18:33:59
Ben v'là ! Changés ?! Good gracious ! Ces poussières étaient malignes alors...

Serait-ce l'effet néfaste de la soufflette jouant le rôle d'un hoover à l'envers ?  ;D ;)

Certes je suis content de ne pas avoir apporté mon appareil pour rien mais à chaque solution, un nouveau problème n'est-ce pas ? Courbevoie n'a pas fini de me voir.

Les frais de déplacement sont-ils dans la garantie ?

One way

Citation de: tyfou le Octobre 24, 2012, 18:38:31
Non je n'ai rien, je suis bien client CPS mais silver, peut-être ceci explique-t-il cela ? En CPS on a un correspondant CPS ? C'est quoi ? Qui ?

Peu importe, je n'ai rien payé non plus et puis j'en ai marre de laisser toujours mon appareil là-bas. Si la prochaine fois je dois payer, tant pis je me ferai une raison, mais j'espère juste qu'au moins ils me feront un travail irréprochable ! Quand je n'étais pas CPS tout ce qu'ils entreprenaient à Courbevoie me satisfaisait pleinement, et ils le faisaient en deux jours.

Maintenant que je suis CPS, ils me font toujours attendre juste deux jours ce qui est très bien mais c'est la deuxième fois que je suis mécontent vis-à-vis de la manière dont ils s'occupent de mon 5D3 : après calage de l'AF je me suis retrouvé avec plein de poussières et micro-taches grasses sur le filtre passe-bas qui n'y étaient pas avant et maintenant ils me rayent un dépoli neuf !!!

J'aimerais bien visiter leur atelier parfois !

Je ne veux pas donner son nom sur un forum, mais en théorie on a une des 3 personnes CPS comme correspondant perso. Vas sur le site internet CPS, vas sous ta cession et tu verras son non et ces coordonnées dans ton compte.
"Tu veux ma photo!!?"

tyfou

Citation de: One way le Octobre 24, 2012, 18:40:43
Je ne veux pas donner son nom sur un forum, mais en théorie on a une des 3 personnes CPS comme correspondant perso. Vas sur le site internet CPS, vas sous ta cession et tu verras son non et ces coordonnées dans ton compte.

Bon j'ai contacté mon représentant par mail pour savoir comment régler ce "souci" sur le long terme.

Je sais bien que j'aurais dû le laisser mais j'étais quasiment sûr que cette fois il s'agissait juste de poussières facilement éliminées par un coup de soufflette. À défaut de coup de soufflette, c'est un coup du sort.

didche

C'est pénible ces histoires de poussières après retour SAV...j'ai eu la même expèrience avec mon 5D2 l'année dernière...
Bon courage

tyfou

Et tu l'as fait réenregistrer directement ou pas ? Comment ça s'est passé ?

tyfou

Voilà, re-déposé jeudi dernier et re-récupéré ce matin, ils m'ont à nouveau changé le dépoli et c'est bien plus propre. Il reste quelques minuscules traces probablement sur le prisme mais qui ne me gênent pas du tout. Tout est à nouveau passé sous garantie.

iceman93

il t'as changé le dépoli après avoir bouffé son kebab  :D
hybride ma créativité

tyfou

oliver939

le titre de ce fil est vraiment marrant  ;D

je pensais que ca allait s'orienter plutot vers la meditation pour le "vivre avec" que vers une sollicitation continue du SAV

bon courage a toi ceci dit  ;)

tyfou

Non, le titre est parfait, puisqu'il me reste des poussières mais que je vais enfin pouvoir vivre avec celles-là !

Le tout est de savoir quel est le degré de gêne et le degré de supportable pour enfin accepter sa condition de possesseur d'un appareil à ODVF...

...dust

Luca

Le forum n'est pas non plus un lieu réservé pour béni-oui-oui et consensus mous et mouillés par des léchages d'anus irrités par des verres si peu poussiéreux.
Je ne voyais pas l'intérêt de réagir et expliquer les nuances jusqu'à ce que je trouve déjà écrit ce que je pensais sur un autre fil (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74194.msg3108283.html#quickreply), en réplique à ceci:

Citation de: zoomzoom le Août 23, 2012, 07:47:29

j'ai deux belle poussières sur la lentille arrière dans l'objectif
après deux ans d'utilisation  ???

Et vous ?

(ce qui, lorsqu'on réfléchit, ne représente qu'une surface infinitésimale sur celle d'une lentille et n'a aucune conséquence sur une image...)

Citation de: newworld666 le Août 31, 2012, 10:55:28
Moi je regarde plus  ;D .. Comme je le sors dans la neige, le sable et ce week end la pluie et la boue ! je vais quand même pas me prendre la tête pour un grain de poussière  ::)
[...]
... ma devise pour le matos photo doit pas être trop loin de celle de David, c'est "quand il va mourru, il aura bien vécu"  ;D .. faut bien profiter du fait que les autres restent mort de trouille chez eux avec leur matériel dans une armoire étanche non  ::) .

tyfou

Je vois pas le rapport !

Et puis je suis désolé mais quand ça gêne pour prendre des photos parce qu'au beau milieu des collimateurs, ça gêne, point barre. Quand ça gêne pas, ça gêne pas, c'est tout.

Tu te sens obligé de devenir grossier, t'es comme ça dans la vie ou c'est l'immunité par forum interposé qui te fait cet effet ?

endemyon

Tyfou, j'ai voulu aller voir ton site mais il est bloqué par Google car il gobergerait un logiciel malveillant.

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour nicolas.cohen.free.fr

Quel est l'état actuel du site nicolas.cohen.free.fr ?

Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

Sur les 1 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (1) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-11-05, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-11-05.

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris eglawpqfwffpflec.pro/, trtcewiwrwhwwiff.pro/.

Ce site était hébergé sur 2 réseau(x), y compris AS12322 (PROXAD), AS15169 (Google Internet Backbone).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, nicolas.cohen.free.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :

Revenir à la page précédente
    Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.

tyfou

Je ne sais pas ce qui se passe. J'ai l'impression que ce sont les pages réalisées avec le plugin TTG pour lightroom qui génèrent cela. Je ne sais vraiment pas quoi en penser... Si quelqu'un a une idée...

tyfou

Citation de: endemyon le Novembre 09, 2012, 11:02:06
Tyfou, j'ai voulu aller voir ton site mais il est bloqué par Google car il gobergerait un logiciel malveillant.

Navigation sécurisée
Page de diagnostic pour nicolas.cohen.free.fr

Quel est l'état actuel du site nicolas.cohen.free.fr ?

Ce site est répertorié comme suspect. Une visite sur celui-ci peut endommager votre ordinateur.

Une activité suspecte sur une partie de ce site a été détectée 2 fois au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lors de la visite de ce site par le robot Google ?

Sur les 1 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (1) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-11-05, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-11-05.

Des logiciels malveillants sont hébergés sur 2 domaine(s), y compris eglawpqfwffpflec.pro/, trtcewiwrwhwwiff.pro/.

Ce site était hébergé sur 2 réseau(x), y compris AS12322 (PROXAD), AS15169 (Google Internet Backbone).

Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?

Au cours des 90 derniers jours, nicolas.cohen.free.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?

Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé ?

Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l'affichage du message d'avertissement.

Étapes suivantes :

Revenir à la page précédente
    Si vous êtes le propriétaire de ce site Web, vous pouvez, à l'aide des outils Google pour les webmasters, demander qu'il fasse l'objet d'un examen. Pour plus d'informations sur le processus correspondant, consultez le Centre d'aide pour les webmasters.

Bon, j'ai refait mon site... Ailleurs en espérant que la sécurité de l'hébergeur sera meilleure...