Objectif 14 mm f2.8 L II ou 16-35 mm f2.8 L II

Démarré par dclicphoto, Novembre 09, 2012, 00:06:58

« précédent - suivant »

dclicphoto

Bonjour à tous,
Que pensez vous du 14 mm f2.8 LII par rapport au 16-35 ?
Y a t'il une grosse différence de qualité ?
Merci d'avance de vos retour.

abouharoun

ça dépend du genre de photo
Paysage 16-35
Intérieur et déco 14
si vous utilisez un apsc le 16-35 n'est plus un UGA

dclicphoto

abouharoun

pour le 5d les focales ne changent pas
pour le Mark4 14 devient 18,2 et 16-35 devient 20,8-45,5
Mais en tant que pro je vous conseille si vous avez les moyens de prendre les deux

Edouard de Blay

Le 14 est un ultra grand angle de 114°.En dehors de quelques photos en interieur et paysage, tu ne l'utiliseras pas.Si tu decides de l'utiliser pour du reportage, ex un mariage, tu seras bloqué, trop large.
Cordialement, Mister Pola

mnicol

Citation de: mister pola le Novembre 09, 2012, 13:32:47
Le 14 est un ultra grand angle de 114°.En dehors de quelques photos en interieur et paysage, tu ne l'utiliseras pas.Si tu decides de l'utiliser pour du reportage, ex un mariage, tu seras bloqué, trop large.
+1

Et une location des deux le temps de te faire une idée ? Ou simplement du 14mm, le temps d'un WE, histoire de voir ses limites en terme de champ d'utilisation ?
Cordialement
Michel Nicol

sedourol

Perso j'aurais tendance à dire qu'ils se complètent plus qu'autre chose.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

astrophoto

J'ai le 14 et je le trouve irremplaçable pour certaines scènes où il y a besoin de beaucoup de champ (sans tomber dans les problèmes de déformation des fisheyes), ici quelques photos prises en Australie en juin avec 5DII :

La dernière a été prise de nuit, c'est la Pleine Lune qui bleuit le ciel et qui créé le "moonbow" (équivalent d'un arc-en-ciel mais avec la Lune au lieu du Soleil et l'eau de la chute au lieu de la pluie). Et en prime une étoile filante (météore) qui traverse la Voie Lactée !

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Giorgioeos

Cptain Flam

Le 16-35 L II + le 14 Samyang te reviennent moins cher que le 14L tout seul et c'est également une bonne option.
Aimez qui vous résiste...

dideos

Le samyang est globalement meilleur que les Canon, sauf en distorsion.
Il les ridiculise en ce qui concerne les A.C. (de mémoire, un facteur 10 entre le Sam et le 14L)
http://www.flickr.com/groups/canoneos5dmarkii/discuss/72157624987632439/
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

astrophoto

Citation de: dideos le Novembre 10, 2012, 12:15:50
Le samyang est globalement meilleur que les Canon, sauf en distorsion.

et en vignetage aussi j'ai l'impression (cf photozone). Pour les AC il en a effectivement pas mal, ça se corrige en partie au développement heureusement. Ce que j'aime bien avec le Canon c'est le peu de distorsion, mais c'est vrai que le Samyang semble une option intéressante et imbattable niveau prix !

Thierry Legault
astrophoto.fr

dideos

Salut Thierry , en fait ils ont fait l'impasse sur le critere distorsion en faveur de tout le reste.
C'est pas idiot, la distorsion se corrige bien aussi.
Faut reconnaitre que les dernieres versions de LR sont efficaces pour la correction des AC, chose qui n'etait pas le cas ya qques années.
A voir donc en fonction de ce qu'on veut.
Reste le prix.. le Samyang a augmenté, mais il reste abordable (un peu plus de 300). Et au niveau couleur/contraste, je le trouve au niveau des L . (rien a voir avec le zenitar par exemple)

dclicphoto

Thierry, les trois photos d'Australie sont superbes. Bravo.

Le 14mm serait pour faire des photos de paysage, d'architecture en ville...
Ce n'est pas trop fragile la lentille du 14mm ?
On ne peut pas mettre de filtre devant pour protéger l'optique ? Ni de filtre neutre ou polarisant ?

Avec le samyang on perd l'autofocus ?

tyfou

Bonjour, ce fil ne devrait-il pas être dans la section objectifs ?

Sinon, oui on perd l'autofocus avec le Samyang, mais c'est un 14 mm donc plutôt fait pour du paysage et donc la mise au point manuelle par hyperfocale n'est pas trop compliquée. D'ailleurs, je pense en faire l'acquisition aussi...

tyfou

Je crois que la lentille est protégée par un paresoleil non amovible. Toutes les lentilles sont fragiles de toute façon. C'est vrai que ça doit faire peur cette lentille proéminente comme ça...

astrophoto

Citation de: dclicphoto le Novembre 11, 2012, 00:34:41
Thierry, les trois photos d'Australie sont superbes. Bravo.

Le 14mm serait pour faire des photos de paysage, d'architecture en ville...
Ce n'est pas trop fragile la lentille du 14mm ?
On ne peut pas mettre de filtre devant pour protéger l'optique ? Ni de filtre neutre ou polarisant ?

Merci ! la lentille est assez bien protégée par les pétales du pare-soleil fixe, pour moi il n'y a pas de risque particulier.

Thierry Legault
astrophoto.fr

dclicphoto

je me suis trompé au moment de la création du Fil et je ne sais pas comment le remettre dans la bonne catégorie. "objectifs"

dideos

Petite question, c'est pour mettre sur quel appareil ?

dclicphoto

Pour utiliser avec 1Dmark Iv principalement ou aussi 5D.

pinot

Bonjour,
J'ai le 14II, si tu habites New York, tu l'utilisera tous les jours.  ;)
Il est de bien meilleure qualité que le 16-35. (distorsions)
Pour de l'archi/intérieur c'est l'objectif à avoir.

taotetonio

splendide , pas d'autre adjectif ....par contre , cela se fait au pifometre ou en automatique les temps de pause ?
Touriste ...il en faut!!!

astrophoto

Citation de: taotetonio le Novembre 11, 2012, 17:39:19
splendide , pas d'autre adjectif ....par contre , cela se fait au pifometre ou en automatique les temps de pause ?

tout en manuel bien sûr : dans une telle obscurité le posemètre n'y voit rien ! :)  (l'autofocus non plus d'ailleurs)

Les poses (sur pied) sont respectivement de 10s à 100 iso pour la 2 et 45s à 1600 iso pour la 1 et la 3.
Thierry Legault
astrophoto.fr

Joel007

Citation de: astrophoto le Novembre 10, 2012, 10:39:55
La dernière a été prise de nuit, c'est la Pleine Lune qui bleuit le ciel et qui créé le "moonbow" (équivalent d'un arc-en-ciel mais avec la Lune au lieu du Soleil et l'eau de la chute au lieu de la pluie). Et en prime une étoile filante (météore) qui traverse la Voie Lactée !

Fantastique, le montage photoshop avec le météore  ;D

P.S. : superbes photos  ;)