INCROYBLE le D600 ne fait pas que des photos de fond blanc a f16

Démarré par fski, Janvier 10, 2013, 21:11:12

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Brize le Janvier 10, 2013, 23:30:02
bon, et ben je croyais que sur ce fil on parlerai d'autre chose que des taches, c'est loupé!

Je me demande si à force de chercher des taches en regardant des photos on ne passe pas à coté du meilleur : le sujet de la photo, bien cadrée, mal cadrée, belle lumière, mise en valeur du sujet?!
Ben, non, tiens ya une tache en haut à gauche... et on en cherche d'autres... Les miennes sont parties à la soufflette. Comment les ai-je trouvées? en les cherchant!
Je crois qu'il va falloir arrèter de chercher!
Ma prochaine recherche : trouver un coin pour faire des photos sympas et profiter du D600, avec j'espère la fin de ce brouillard et de la flotte...

Je ne les ai pas cherché ; au moment où j' ai cliqué sur le lien de fski en début de fil, le visionnage commençait sur les photos d' avions et dés la troisième les poussnifs m' ont sauté aux yeux ; désolé d' avoir une acuité visuelle très bien corrigée... Pour la deuxième photo, oui, j' ai quand même été regarder celles à ciel bleu du coup.

Au fait, je ne crois pas qu' on soit à diaph très fermé sur ces photos, si ?

coval95

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 23:32:26
Bon t' as donc fini par les voir ces ÉNORMES taches quand même ?
Bah y' a quand même un mec qui a posté ça. Normalement on poste des photos qu' on a un peu regardé soi-même, qu' on a travaillé, fignolé, non ?
Bah non, le mec les voit pas ces taches !
Sûr qu' il ira dire sur les forums : "Mon D600 ? Aucun problème de taches, ceux qui disent en avoir affabulent !"
T' es pas comme ça hein dit voir ?!  ;D

Bon, vivement que Nikon résolve ce problème que je puisse enfin m' en racheter un, de ce super boitier à part ça...  ;)
Moi aussi je me demande, quand un forumeur dit "mon D600 n'a pas de problème de taches", s'il a regardé ses photos de la même manière que moi je les aurais regardées.

Pour ma part je n'aurai pas le temps d'aller à Paris avant la fin du cash-back d'hiver, donc maintenant je vais attendre celui du printemps.
Tant pis, de toute façon avec ce temps infect, on ne perd pas grand chose.  :-\

coval95

Citation de: fski le Janvier 10, 2013, 23:33:09
Parfois ils ne savent pas regarder aussi ...ou plutot quoi regarder  ;)

me souviens avec mon bridge fuji s100fs, sur les forums ils disaient qu'il faisait des aberations chormatiques...bon et moi je savais pas trop ce que c'etait...bon beh maintenant mon oeil est sensible a ce genre de defaut, et je les repere directement, la ou mes amis, familles, non eduque dans ce domaine, ne voient rien...

parfois il peut s'agir d'education de l'oeil aussi...
Toutafé.
Moi non plus je ne supporte pas les aberrations chromatiques et les franges pourpres.
Par contre certains défauts ne me sautent pas aux yeux alors que d'autres les voient très bien (par exemple la courbe du D7000).

Amaniman

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2013, 23:40:22
Pour ma part je n'aurai pas le temps d'aller à Paris avant la fin du cash-back d'hiver, donc maintenant je vais attendre celui du printemps.
Tant pis, de toute façon avec ce temps infect, on ne perd pas grand chose.  :-\

Bah de toutes façons ton D90 et ton D7000 font encore des photos, non ?
Comme mon D300.
Nikon nous apprend à être raisonnable, sympa non ?

coval95

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 23:45:27
Bah de toutes façons ton D90 et ton D7000 font encore des photos, non ?
Exactement. Et, cerise sur le gateau, je ne vois quasiment pas de taches en paysage avec mon D90 (sauf à fermer à F/32 mais de toute façon, je ne le fais pas). Par contre à 6400 ISO, c'est pas la peine d'essayer, il n'arrive pas au petit doigt de pied du D600...  ;D

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 23:45:27
Comme mon D300.
Nikon nous apprend à être raisonnable, sympa non ?
Oui, avec un peu de chance, dans 3 mois ils seront propres et moins chers.  :D

Brize

C'est vrai que vu le temps, c'est peut etre une bonne stratégie...

ORION

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 23:21:20
Si tu ne vois rien sur les deux liens que j' ai mis alors je vais sérieusement croire que ton D600 a sûrement aussi des problèmes mais que tu ne les vois pas (ou ne veut pas les voir) : heureux homme !
À part l'Hercules, sur celle du F-15, zéro poussière facilement perceptible.

Amaniman

Citation de: ORION le Janvier 11, 2013, 00:10:49

Si tu cherches des petites poussières... Regarde juste les ÉNORMES taches.

(Je rêve !  ::) )

fski

Citation de: ORION le Janvier 11, 2013, 00:10:49

pas une poussiere, mais une TACHE assez grosse oui... ;D un truc translucide dans le coin haut gauche.

Amaniman

Citation de: fski le Janvier 11, 2013, 00:13:58
pas une poussiere, mais une TACHE assez grosse oui... ;D un truc translucide dans le coin haut gauche.

Une ?!?!  :o   (Regarde, entre autre, à peu près symétriquement de l' autre côté...).

ORION

Citation de: Amaniman le Janvier 11, 2013, 00:16:07
Une ?!?!  :o   (Regarde, entre autre, à peu près symétriquement de l' autre côté...).
Effectivement, j'en aperçois 4 énormes.

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 11, 2013, 00:16:07

ahh non je fait que le coin gauche du haut...sinon on s'en sort plus hein  ;D ;D ;D