INCROYBLE le D600 ne fait pas que des photos de fond blanc a f16

Démarré par fski, Janvier 10, 2013, 21:11:12

« précédent - suivant »

fski

Alors la je suis tombe de haut en apprenant ca, et en voyant ca:

http://www.flickr.com/groups/d600club/

Apparement on peut faire autre chose que des fond blanc a f16 sous fort contraste...

olivierrychner

Citation de: fski le Janvier 10, 2013, 21:11:12

Apparement on peut faire autre chose que des fond blanc a f16 sous fort contraste...

Et ça t'étonne, ou bien tu fais réellement du 2ème degré?

Olivier

Brize

Oui, d'autant que le fond blanc il est redevenu vraiment blanc après un coup de soufflette, à f22. Test terminé.

Par contre j'étais plus habitué a la faiblesse de la profondeur de champ en 24 X 36! Et puis beaucoup de qualités cet appareil : ergonomie, autonomie, qualité des images, plaisir de l'utiliser.

Mon seul problème? 15 jours de brouillard dans le sud ouest. Vivement le soleil pour faire des photos. :D

fski

Citation de: olivierrychner le Janvier 10, 2013, 21:19:55
Et ça t'étonne, ou bien tu fais réellement du 2ème degré?

Olivier

Un peu plus que du second...mais bon...a force de suivre les fils ou on observe que des pages planches a f16  ;D

jeromeL

Citation de: Brize le Janvier 10, 2013, 21:42:27
Mon seul problème? 15 jours de brouillard dans le sud ouest. Vivement le soleil pour faire des photos. :D

Ben ça aide bien pour les photos de blanc à f/22 ;)

Brize

Citation de: jeromeL le Janvier 10, 2013, 21:53:14
Ben ça aide bien pour les photos de blanc à f/22 ;)

Comme tu dis, ou alors je vais faire du noir et blanc... Ensuite, reste les photos de concert, mais c'est calme aussi. Par contre c'est sur fond noir, mais pas à F22, plutot 2.8, ou 3.5, ou tout ouverture qui permet d'attraper la lumière!

Amaniman

Euh je ne sais pas ce que tu veux prouver mais le problème c' est que les poussières sont bel et bien visible et sans s' écarquiller les yeux....    ::)
(Je n' ai regardé que les photos d' avions (qui ne doivent pas être prises à de grandes fermetures de diaph)).

coval95

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 22:28:42
Euh je ne sais pas ce que tu veux prouver mais le problème c' est que les poussières sont bel et bien visible et sans s' écarquiller les yeux....    ::)
(Je n' ai regardé que les photos d' avions (qui ne doivent pas être prises à de grandes fermetures de diaph)).
Pour ma part je n'ai pas vu de poussières mais 3 taches rondes (de type gouttes de graisse) sur la 3ème photo en partant de la gauche (ligne supérieure).
Où as-tu vu des poussières ? Pour moi, les poussières forment des taches noires de forme irrégulière, pas des taches rondes et grises.

Amaniman

Poussières, graisses, que sais-je ? En tous cas des taches...

Essaye de voir (maudit système Flick !) celles d' avions sur fond de ciel bleu... Si ce n' est pas une tache de graisse ?! (EDIT : pardon, DES, presque symétriques)

Enfin, bref, juste pour dire que si c' était pour venir encore dire "le D600 est parfait, les autres c' est rien que des affabulateurs" c' est encore raté, caramba !

jeanbart

Et à F32 ?
;D
La Touraine: what else ?

fiatlux

coval95

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 22:36:12
Poussières, graisses, que sais-je ? En tous cas des taches...

Essaye de voir (maudit système Flick !) celles d' avions sur fond de ciel bleu... Si ce n' est pas une tache de graisse ?! (EDIT : pardon, DES, presque symétriques)

Enfin, bref, juste pour dire que si c' était pour venir encore dire "le D600 est parfait, les autres c' est rien que des affabulateurs" c' est encore raté, caramba !
Certes, dans les avions sur fond de ciel, j'en ai vu une avec quelques pétouilles noires mais rien de catastrophique.
En tout état de cause une photo sans pétouille ne prouve rien (et le photographe ne cherchait probablement pas à prouver quoi que ce soit) puisque les pétouilles ont pu être tamponnées avec un logiciel. Et les photos en question ne semblent pas avoir d'exif, donc on n'a pas la moindre idée du traitement qu'elles ont pu subir.

Amaniman

Ayé, j' ai compris comment mettre des liens à partir de galeries Flick (j' connais pas bien, j' aime po !)

EDIT : ah bah non, ça fonctionne pas
EDIT : ah si, avec l' URL court

Des ch'tites taches
http://flic.kr/p/dKsGa5

Des grosses flaques !
http://flic.kr/p/dKicVx

Oui mais Corinne, ça pose quand même le problème de  la crédibilité de ceux qui viennent nous dire que leur D600 est parfait et qui du coup ne se plaindront pas de Nikon qui du coup pourra dire "on n' a pas de retour SAV" car :
-soit les mecs ne regardent pas les photos qu' ils déposent sur leur galerie, autrement, comme tu dis, au minimum ils tamponneraient leurs photos
-soit ils ont de la merde dans les yeux
-soit le niveau d' exigence est tombé bien bas

Ch' ais pas...

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 22:28:42

Ou tu sais moi je veux rien prouver (je crois meme que c'est toi une fois qui avait dit que mes post etaient ininteresse au complet alors...)

Par contre je n'ai pas trouve de poussieres sur les photos d'avion ( part celle de mon ecran)

Mais j'en ait trouve la  ;D
http://www.flickr.com/photos/de-la-torre/8367582504/in/pool-d600club

Amaniman

Citation de: fski le Janvier 10, 2013, 23:16:30
Par contre je n'ai pas trouve de poussieres sur les photos d'avion ( part celle de mon ecran)

Si tu ne vois rien sur les deux liens que j' ai mis alors je vais sérieusement croire que ton D600 a sûrement aussi des problèmes mais que tu ne les vois pas (ou ne veut pas les voir) : heureux homme !

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 22:36:12

non c'etait pas pour ca...

juste qu'entr ici et pixeliste, a chaque sujet D600 on voit des feuilles blanches prise a f22 avec des taches...ou sans tahes pour les boitiers nettoye ou sans soucis...du coup je me demande si c'etait les seuls photos que l'on pouvait faire avec un D600...

humour d'un jeudi difficile...
Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 23:09:54
Oui mais Corinne, ça pose quand même le problème de  la crédibilité de ceux qui viennent nous dire que leur D600 est parfait et qui du coup ne se plaindront pas de Nikon qui du coup pourra dire "on n' a pas de retour SAV" car :
-soit les mecs ne regardent pas les photos qu' ils déposent sur leur galerie, autrement, comme tu dis, au minimum ils tamponneraient leurs photos

Ch' ais pas...

Moi je persiste dans ma voie...je n'ai jamais dit que le D600 etait parfait, juste que le mien n'avais pas de soucis.

Et mes posts sont ne sont pas la pour nier, mais juste pour relativiser...comme tous les boitiers ne sont pas propres tous ne sont pas tachete non plus  ;)

Mais bon comme a dit un autre, "je suis une tache" avec un "boitier de naze" alors.... :-\

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 23:21:20
Si tu ne vois rien sur les deux liens que j' ai mis alors je vais sérieusement croire que ton D600 a sûrement aussi des problèmes mais que tu ne les vois pas (ou ne veut pas les voir) : heureux homme !

avec les liens ca va mieux... ;D

oui sur la premiere j'en vois 2 en grand ecran...

par contre sur la seconde j'ai du cherche un moment tout ce que j'ai trouve c'est les poussieres de mon ecran  ;D ;D ;D
Ca a ce que j'ai eut sur mon D7000 apres changement d'objo au ski (photos avant rien photo apres changement toute...) et mon souvenir c'est que sans loupe a l'oeil nu tu le vois sur le capteur celle la....

Non t'inquiete avec ces fils, toutes me sphotos de ski avec grand ciel bleu je les aient scrutes...bon elles sont a f8...et rien...pour trouver des poussieres sur mon D600 (6 petites en tout) faut monter a f16 et monter le contraste, a bas contraste on voit rien...et bien regarder a 100% en plus...
comme j'ai jamais fais ca sur mon D7000 je sais pas comment les autres boitiers fonctionne

coval95

Ayé, j' ai compris comment mettre des liens à partir de galeries Flick (j' connais pas bien, j' aime po !)

EDIT : ah bah non, ça fonctionne pas
EDIT : ah si, avec l' URL court

Des ch'tites taches
http://flic.kr/p/dKsGa5

Des grosses flaques !
http://flic.kr/p/dKicVx
Oui, la première, j'avais bien vu les taches, la seconde, on les devine.

Oui mais Corinne, ça pose quand même le problème de  la crédibilité de ceux qui viennent nous dire que leur D600 est parfait et qui du coup ne se plaindront pas de Nikon qui du coup pourra dire "on n' a pas de retour SAV" car :

Ch' ais pas...
Oui, mais je pense que certains y attachent plus d'importance que d'autres. Et selon les sujets (fond clair uni ou pas) et l'ouverture, le problème est plus ou moins gênant. Celui qui achète un D600 pour faire essentiellemnt des photos de concert (par exemple) sera beaucoup moins gêné que celui qui fait des photos de paysage avec ciel bleu.
Ce que je voulais te dire, c'est que le D600 est peut-être particulièrement "gâté" dans ce domaine mais il n'est pas le seul à avoir des taches.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174076.msg3613656.html#msg3613656    ;)
Et tu ne sais pas si les taches sur les photos d'avions étaient déjà présentes à l'achat du boîtier ou si elles sont arrivées après (générées par le manque de soin du photographe ou par le boîtier ?).

Mais je suis d'accord que fski devrait peut-être se laver les gneux...  ;D

Brize

bon, et ben je croyais que sur ce fil on parlerai d'autre chose que des taches, c'est loupé!

Je me demande si à force de chercher des taches en regardant des photos on ne passe pas à coté du meilleur : le sujet de la photo, bien cadrée, mal cadrée, belle lumière, mise en valeur du sujet?!
Ben, non, tiens ya une tache en haut à gauche... et on en cherche d'autres... Les miennes sont parties à la soufflette. Comment les ai-je trouvées? en les cherchant!
Je crois qu'il va falloir arrèter de chercher!
Ma prochaine recherche : trouver un coin pour faire des photos sympas et profiter du D600, avec j'espère la fin de ce brouillard et de la flotte...

Amaniman

Citation de: fski le Janvier 10, 2013, 23:26:50
par contre sur la seconde j'ai du cherche un moment tout ce que j'ai trouve c'est les poussieres de mon ecran  ;D ;D ;D
Ca a ce que j'ai eut sur mon D7000 apres changement d'objo au ski (photos avant rien photo apres changement toute...) et mon souvenir c'est que sans loupe a l'oeil nu tu le vois sur le capteur celle la....

Bon t' as donc fini par les voir ces ÉNORMES taches quand même ?
Bah y' a quand même un mec qui a posté ça. Normalement on poste des photos qu' on a un peu regardé soi-même, qu' on a travaillé, fignolé, non ?
Bah non, le mec les voit pas ces taches !
Sûr qu' il ira dire sur les forums : "Mon D600 ? Aucun problème de taches, ceux qui disent en avoir affabulent !"
T' es pas comme ça hein dit voir ?!  ;D

Bon, vivement que Nikon résolve ce problème que je puisse enfin m' en racheter un, de ce super boitier à part ça...  ;)

fski

Parfois ils ne savent pas regarder aussi ...ou plutot quoi regarder  ;)

me souviens avec mon bridge fuji s100fs, sur les forums ils disaient qu'il faisait des aberations chormatiques...bon et moi je savais pas trop ce que c'etait...bon beh maintenant mon oeil est sensible a ce genre de defaut, et je les repere directement, la ou mes amis, familles, non eduque dans ce domaine, ne voient rien...

parfois il peut s'agir d'education de l'oeil aussi...

fski

Citation de: Brize le Janvier 10, 2013, 23:30:02
bon, et ben je croyais que sur ce fil on parlerai d'autre chose que des taches, c'est loupé!

on progresse...on les voient et en discutent a partir de photos, et non de feuilles blanches...on progresse... ;D

Amaniman

Citation de: coval95 le Janvier 10, 2013, 23:29:02

Et tu ne sais pas si les taches sur les photos d'avions étaient déjà présentes à l'achat du boîtier ou si elles sont arrivées après (générées par le manque de soin du photographe ou par le boîtier ?).

Non on ne sait pas.
Je pose simplement le problème de ceux qui viennent nier le soucis des taches, simplement parce qu' ils ne les voient pas !

fski

Citation de: Amaniman le Janvier 10, 2013, 23:32:26
Bon t' as donc fini par les voir ces ÉNORMES taches quand même ?

Sûr qu' il ira dire sur les forums : "Mon D600 ? Aucun problème de taches, ceux qui disent en avoir affabulent !"
T' es pas comme ça hein dit voir ?!  ;D

beh oui je les aient vu...en vignette on voit pas...mais en grand ecran elle te saute aux yeux...

non je ne suis pas comme ca, car comme les autres, j'ai donner l'etat de mon boitier, non pas a partir de photos mais a partir d'une feuille blanche a f16 sous fort contraste observe a 200%  ;)