Besoin d'aide j'ai fait une petite bétise (D200/S5)

Démarré par chris31, Janvier 09, 2013, 19:17:36

« précédent - suivant »

chris31

Bonsoir,

j'ai besoin de vos conseils, j'ai voulu bricoler tout seul sans attendre d'avoir sous la main ma fille qui est bien moins maladroite que moi. Puis elle a des petits doigts. Je prend toujours grand soin de mon matériel, mais là j'ai fauté.

En voulant recoller le grip de mon S5, j'ai malheureusement mis de la loctite qui à bloqué la trappe d'ouverture de ma carte CF. La loctite a du se glisser par les petits "trous" ( je sais pas le dire en français ) qui sont sur le côté juste avant la trappe CF.

C'est la partir arrière droite du grip que j'ai collé.  :-\

Bon le S5 fonctionne toujours, heureusement il y avait une carte CF dedans, et j'ai toujours la possibilité de connecter mon appareil au PC.

C'est le S5 de réserve qui est ainsi bloqué, je n'ai pas forcé sur le levier de la trappe pour ne rien casser, tant pis si je ne peux la débloquer.

Mais à tout hasard si vous avez un plan du D200 ( c'est le même appareil ) juste voir l'endroit où la colle a pu se fixer.

Pfffffffff de grosses paluches, c'est minuscule ces tubes de colles et j'ai appuyé disons normalement pour moi et très certainement bien trop fort pour le tube.  :-\

Merci pour votre aide.  :)

Verso92

chris31

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2013, 19:50:42
Néoprène, voyons, pas loctite !

Non pas le néoprène, je me suis tompé de tube, le néoprène était dans mon tiroir, non il a fallu que je farfouille dans les colles "dure".
Je ne savais plus trop ce qu'utilisait ma fille, alors j'ai pris celle bien sûr qu'il ne fallait pas.

Oui c'est la marque, puis quand je fais une annerie je la fais bien, c'est de la super glue 3.

du cyanoacrylate.

Normalement on utilise la colle gel qui ne coule pas "néoprène" et que l'on peut facilement réajuster, mais j'ai pris le mauvais tube.  :-\

J'aurai du m'en douter, au début je mettais collé les doigts au bout de caoutchouc, puis j'ai persisté dans mon erreur.

jac70

As-tu essayé un petit coup de cutter entre la partie fixe et le volet, là où la colle à pu se glisser ?
Avec un peu de chance, celui-ci permettrait de couper le cordon de colle.....
Si cette solution ne marche pas, je ne vois guère de solution autre que la destruction et le remplacement du volet....

Jacques

chris31

Merci pour votre aide.

Je vais le laisser comme ça, je le brancherai au pc pour récupérer les images, puis le jour où je devrait lui changer les grips, j'en profiterai pour faire délicatement retirer la colle qui a bloqué la trappe.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup, mais j'ai mis une goutte sur ce petit interstice.

Vous savez ou je peux trouver des grips neufs pour D200 ?

chris31

Lskn22

iceman93

de mémoire le S5 en transfert direct PC sans passer par un lecteur de carte te télécharge des jpg a la place des raf enfin le mien faisait ca  :-\
sinon comme la dit jac70 un tit coup de cutter ... enfin laisse ca a ta fille tu serait foutu de couper le S5 en 2 et cutter pas katana  ;D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2013, 21:02:45
enfin laisse ca a ta fille tu serait foutu de couper le S5 en 2 et cutter pas katana  ;D

Oui je ne touche plus à rien.  ;D

chris31

C'est réparé, il y avait juste un petit bout de colle à retirer, ma fille  :-* l'a enlevé, j'en suis bon pour un restaurant ciné.

Chouet je suis maladroit et je vais aller au resto tite entorse au régime.  :D

Merci à tous.

chris31

Gus

Citation de: chris31 le Janvier 09, 2013, 21:53:37
C'est réparé, il y avait juste un petit bout de colle à retirer, ma fille  :-* l'a enlevé, j'en suis bon pour un restaurant ciné.

Heureux pour toi !
Tout est bien qui fini bien (comme on dit chez nous!)

luistappa

Citation de: iceman93 le Janvier 09, 2013, 21:02:45
de mémoire le S5 en transfert direct PC sans passer par un lecteur de carte te télécharge des jpg a la place des raf enfin le mien faisait ca  :-\
...
C'est parceque ton USB était configuré en MTP et non en mémoire de masse.
À régler dans les paramètres système de l'APN. Car Widows XP ne reconnaissait pas les NeF en MTP.
Noter que Nikon Transfert si et que les nouveaux APN ne semblent plus avoir cette option mais que cela marche  bien avec Seven.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Le Bricolo

Bonjour à tous... Pour info: toutes les boutiques de matériel pour tournage sur bois peuvent vous fournir le solvant adapté à la colle cyanoacrylate... Alors, avant d'attaquer votre appareil au marteau-piqueur ou à la disqueuse... =-)

Orange

CitationPfffffffff de grosses paluches, c'est minuscule ces tubes de colles et j'ai appuyé disons normalement pour moi et très certainement bien trop fort pour le tube. 
Quand j'utilise de la colle, j'en met d'abord une petite quantité sur un morceau de papier et j'utilise ensuite le manche d'une allumette pour l'appliquer.

Ca évite ce genre de bévue ;-)

chris31

Citation de: Orange le Janvier 10, 2013, 15:25:04

Quand j'utilise de la colle, j'en met d'abord une petite quantité sur un morceau de papier et j'utilise ensuite le manche d'une allumette pour l'appliquer.

Ca évite ce genre de bévue ;-)

Maladroit et étourdi.

Oui mais là je me suis trompé de tube de colle, au lieu de prendre la néoprène, j'ai pris la super-glue.

J'aurai du m'en douter quand je me suis instantanément collé mes gros doigts au bout de caoutchouc, mais je suis comme les dinosaures, j'ai plusieurs cerveaux, et celui du "miam" était le plus pressant. Je voulais en finir avant l'heure du repas.

Normalement je suis interdit de bricolage minutieux par tous les membres de ma famille, je suis bon pour retourner le potager, pour porter les courses ... ;)

raoul34

Un peu comme moi .
  Hier matin, j'ai utilisé le tube de concentré de tomates pour me brosser les dents  ;D

Raoul 8)

Ps : les rayures rouges étaient larges

Gus

Citation de: raoul34 le Janvier 10, 2013, 19:20:21
  Un peu comme moi .
  Hier matin, j'ai utilisé le tube de concentré de tomates pour me brosser les dents  ;D

Raoul 8)

Tant que ce n'est pas le tube de cirage noir ! hein ?

ieu00027

Citation de: chris31 le Janvier 10, 2013, 18:55:10
Maladroit et étourdi.

Oui mais là je me suis trompé de tube de colle, au lieu de prendre la néoprène, j'ai pris la super-glue.

J'aurai du m'en douter quand je me suis instantanément collé mes gros doigts au bout de caoutchouc, mais je suis comme les dinosaures, j'ai plusieurs cerveaux, et celui du "miam" était le plus pressant. Je voulais en finir avant l'heure du repas.

Normalement je suis interdit de bricolage minutieux par tous les membres de ma famille, je suis bon pour retourner le potager, pour porter les courses ... ;)

Tu ferais mieux de laisser les travaux manuels à ta fille. D'habitude, c'est le contraire. C'est papa qui est le bricoleur de service. Toi, on devrait t'interdire de marteau et de ciseaux... :)
Amicalement, Paul

geargies

::)  8) ne touche plus à rien.. fais juste des tofs c'est tout!!!