Le D600 a bien un capteur Sony

Démarré par FredEspagne, Novembre 09, 2012, 08:22:03

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Et moi qui croyais que le D600 avait un capteur Sony...  ;-)

FredEspagne

Ils ont dépiauté l'animal (avec ou sans anesthésie?) pour extirper le capteur et l'examiner au microscope avant de rendre leur verdict et en avoir le coeur net. Bien sûr qu'on s'en doutait un peu mais là, le diagnostic est définitif.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Faut vraiment rien avoir d'autre à faire !  ::)

Shosholoza

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2012, 10:01:09

Ben ils gagnent leur vie comme ça.

The Image Sensor Overview Report provides the device identification and downstream part identification (if applicable). This analysis is used by clients for design win tracking, to locate what image sensor is found in what camera for systems analysis.

Une rumeur courait comme quoi le capteur du D600 n'était pas un Sony mais un Exmor-like sous-traité a une autre Cie ; maintenant on sait.
membre IARNA

jm_gw

je ne comprend pas cette réflexion 'gratuite'  ::); En effet il semble que cette entreprise vende des pièces détachées ... et ce capteur vaut 200 usd

certes on est sur un forum mais le mieux serait quand même de faire un effort aussi minime soit-il et de voir ce qui se 'cache' derrière

cheers  :D

Shosholoza

Citation de: jm_gw le Novembre 09, 2012, 10:43:32
je ne comprend pas cette réflexion 'gratuite'  ::); En effet il semble que cette entreprise vende des pièces détachées ... et ce capteur vaut 200 usd

Oulah si Verso92 voit ça on est parti pour passer les 200 pages sur le fil D600 trop cher  :D .....c'est la photo du capteur qui vaut 200$ , le pack complet vaut 3700$   ;)
membre IARNA

Verso92

En effet il semble que cette entreprise vende des pièces détachées ... et ce capteur vaut 200 usd

Plus précisément, cette société vend 200$ la photo du capteur...

Sim2Bas

Bientôt un fil: "trop cher la photo de capteur a 200$ ?"  ;D ?
Pas tout à fait net

Shosholoza

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2012, 10:50:43
Plus précisément, cette société vend 200$ la photo du capteur...

ça me parait  être un investissement judicieux pour ....Canon  ;D
Je file ------------->[]
membre IARNA

Crinquet80

certes on est sur un forum mais le mieux serait quand même de faire un effort aussi minime soit-il et de voir ce qui se 'cache' derrière

cheers  :D

Tu as besoin de savoir la provenance du moteur de ta bagnole ou de celui de ton robot ménager ? perso , ce que je demande , c'est un reflex en état de marche sans bug lié à un défaut de conception ou de contrôle en fin de chaine , sans mise sur le marché avec une version béta du firmware qui sera corrigé suite aux retours clients , sans la nécessité d'utiliser le format raw parce que le bouzin ne fournit que des jpeg minables !  ???

Tu es renseigné du coup sur ce qui se cache derrière ma phrase humoristico lapidaire ?  ::) ;)

geo444

Citation de: FredEspagne le Novembre 09, 2012, 08:22:03
Chipworks a démonté le D600 pour inspecter son capteur et confirme qu'il s'agit bien d'un Sony. Pas étonnant au vue de ses très bons résultats. Ils ont dépiauté l'animal (avec ou sans anesthésie?) pour extirper le capteur et l'examiner au microscope avant de rendre leur verdict et en avoir le coeur net. Bien sûr qu'on s'en doutait un peu mais là, le diagnostic est définitif.

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2012, 08:24:45
Et moi qui croyais que le D600 avait un capteur Sony...

Faut vraiment rien avoir d'autre à faire !
lolol !...  :D   :D

... Le Scoop du Vent... Le Scoop du Vendredi !   ;D

...

sinon... y'a 1 info : Protégez de LCD du D600 = difficile de remplacer la glace devant !?!   :o
... step 14 : http://www.ifixit.com/Teardown/Nikon+D600+Teardown/10708/2
;)

rascal

ah ceux qui se moque... vous avez la reponse pour le capteur du D3200 ?

geo444

Citation de: rascal le Novembre 09, 2012, 14:10:08
... et pour le capteur du D3200 ?
D3200 = Scénario NiKon / Aptina... Réalisation Aptina !

D7000, D800, D600 = Scénario NiKon / Sony... Réalisation Sony !

D3, D700, D3s, D4 = Scénario NiKon / Renesas... Réalisation Renesas !  ;)

... et le D5200 = idem D3200 NiKon / Aptina fait par Aptina
;)

rascal

kochka

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2012, 11:42:18
Tu as besoin de savoir la provenance du moteur de ta bagnole ou de celui de ton robot ménager ? perso , ce que je demande , c'est un reflex en état de marche sans bug lié à un défaut de conception ou de contrôle en fin de chaine , sans mise sur le marché avec une version béta du firmware qui sera corrigé suite aux retours clients , sans la nécessité d'utiliser le format raw parce que le bouzin ne fournit que des jpeg minables !  ???

Tu es renseigné du coup sur ce qui se cache derrière ma phrase humoristico lapidaire ?  ::) ;)
Pour la bagnole, j'aime mieux savoir.
Pour les robots, rien à cirer tant qu'ils ne recyclent pas du métal de Tchernobyl.
Technophile Père Siffleur

F P

geo444

arno06

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2012, 11:42:18

Quand une compagnie te sous traite l espionnage industriel ca peut simplifier la vie....et faire de vrai économies... Ex ici tu prends deux employés canon du Be et tu les fait bosser pour avoir un resultat similaire et ca te coute 3 fois le prix quand tu fais le cumule de tous les couts lies a l intervention a la prise de cliche a l achat du dit boitier etc ....
Mais bon ca parait tout de même bizarre comme démarche de mettre ca sur le web en vente....

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 10, 2012, 06:28:22
Quand une compagnie te sous traite l espionnage industriel ca peut simplifier la vie....et faire de vrai économies... Ex ici tu prends deux employés canon du Be et tu les fait bosser pour avoir un resultat similaire et ca te coute 3 fois le prix quand tu fais le cumule de tous les couts lies a l intervention a la prise de cliche a l achat du dit boitier etc ....
Mais bon ca parait tout de même bizarre comme démarche de mettre ca sur le web en vente....

Sauf que des mecs du BE Canon désossent un boitier Nikon (ou lycée de Versailles), il ne se contentent pas de photographier la sérigraphie du capteur, si tu vois ce que je veux dire...

Crinquet80

Si l'idée de ce genre de pratique est de gagner du temps sur la conception d'un nouvel appareil , il y a du souci à se faire lorsque l'on voit une firme comme Apple , déposer un brevet sur les coins arrondis !  ???  http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202375894094-apple-a-obtenu-le-brevet-des-rectangles-avec-des-angles-arrondis-509342.php

geo444

Citation de: geo444 le Novembre 09, 2012, 14:15:00
... et le D5200 = idem D3200 NiKon / Aptina fait par Aptina...

Rectification : c'est un CMos Toshiba dans le D5200 :
http://www.chipworks.com/blog/recentteardowns/2013/01/08/inside-the-nikon-d5200-dslr-toshiba-found/
Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2012, 08:25:23
... y'a du souci à se faire lorsqu'une firme comme Apple = dépose un Brevet sur les coins arrondis !!!
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0202375894094-apple-a-obtenu-le-brevet-des-rectangles-avec-des-angles-arrondis-509342.php

et c'est mème pas celui la qui leur rapporte le +...
... mais celui qui permet de vendre très cher des produits fabriqués par des esclaves !  :(
;)

JMS

16 000 $ le rapport de test Chipswork...je me demande si un jour je pourrai vendre mes e_books aussi cher ?

55micro

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2012, 08:25:23
Si l'idée de ce genre de pratique est de gagner du temps sur la conception d'un nouvel appareil , il y a du souci à se faire lorsque l'on voit une firme comme Apple , déposer un brevet sur les coins arrondis ! 

Et pour faire un produit qui satisfasse 100% de ses clients, Nikon pourrait déposer celui de la quadrature du cercle?  ;D
Choisir c'est renoncer.

Beebop

j'aurais préféré que Chipworks .. quitte à tout démonter nous indique qui ou quoi dégueulassait  le capteur du D600 ... dont je me fous de la marque comme de ma première chemise à carreaux puisqu'il est très bon ... mais très gras et/ou très poussiérieux

>:(