J'aurai pas dû...

Démarré par mnicol, Novembre 09, 2012, 13:34:26

« précédent - suivant »

mnicol

Je suis allé, comme beaucoup, au salon de la photo hier.

Et j'ai essayé le 1D-X... Avec le 135/2 qui plus est!

J'aurai pas dû! Je le savais! ça n'était pas raisonnable!

Alors, oui, c'est pas le boitier qui fait la photo, mais bon sang! Avec celui là, il y a de nombreuses photos que je voyais dans le viseur et que j'ai ratées faute de pouvoir faire le point assez vite, faute de pouvoir monter en iso, etc...

Bon, après, si je parviens à l'acheter, je n'aurai plus d'excuse ;)

Rhaaa ! J'le veux! :D

Cordialement
Michel Nicol

sofyg75

Citation de: mnicol le Novembre 09, 2012, 13:34:26
... J'aurai pas dû! Je le savais! ça n'était pas raisonnable! ...

:D ;D :D

Ben t'a bien fait c'est quand même plus sympa d'essayer des monstres que des produits normaux
mais c'est vrai que ça fait du mal ces essais (surtout le 200 f/2 pour moi ...)  ... Rhaaa ! J'le veux aussi!  :P :P :P

Darth

Comme je vous comprends ^^...

PinkFish

Alors, oui, c'est pas le boitier qui fait la photo, mais bon sang! Avec celui là, il y a de nombreuses photos que je voyais dans le viseur et que j'ai ratées faute de pouvoir faire le point assez vite, faute de pouvoir monter en iso, etc...

Était-il possible de l'acheter sur place et dans l'affirmative, avec un tarif salon ?

Merci
PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: sofyg75 le Novembre 09, 2012, 13:45:22
:D ;D :D

Ben t'a bien fait c'est quand même plus sympa d'essayer des monstres que des produits normaux
mais c'est vrai que ça fait du mal ces essais (surtout le 200 f/2 pour moi ...)  ... Rhaaa ! J'le veux aussi!  :P :P :P

Pfff quand je vois le rendu superbe du 135/2, je me dis qu'un 200/2 doit être très sympa aussi. Mais lorsque je l'ai observé de près, j'ai pris peur pour mes cervicales et mes lombaires !
Et avec un APS-C, le 135/2 devient une sorte de 200/2... Pour env. 800g, mais sans l'IS !

PinkFish
C'est la photo fautons !

adelme

:D

oui, j'en ai essayé un il y a 3 semaine, je l'ai vite reposé sur la table et tenté de l'oublier !
par contre, je ne sais pas si c'est une impression mais il m'a paru plus léger que les anciens 1Ds .... ?
5D Mk3

Darth

Citation de: adelme le Novembre 09, 2012, 17:38:08
:D

oui, j'en ai essayé un il y a 3 semaine, je l'ai vite reposé sur la table et tenté de l'oublier !
par contre, je ne sais pas si c'est une impression mais il m'a paru plus léger que les anciens 1Ds .... ?

Je pense que c'est une impresssion ^^

adelme

bon, s'il est aussi lourd je l'achète pas ! (trop cher pour moi toute façon)
5D Mk3

sofyg75

Citation de: PinkFish le Novembre 09, 2012, 17:21:25
Pfff quand je vois le rendu superbe du 135/2, je me dis qu'un 200/2 doit être très sympa aussi. Mais lorsque je l'ai observé de près, j'ai pris peur pour mes cervicales et mes lombaires !
Et avec un APS-C, le 135/2 devient une sorte de 200/2... Pour env. 800g, mais sans l'IS !

mais sans l'incroyable af du 200mm. C'est monstrueux limite instantané et ultra-précis, tout comme le 135 mais en "plus mieux"  ;D
sur aps-c le 135 ne délivre pas le même bokeh que le 200 sur 24x36, çà donne un effet 3D incroyable (tu détache un visage, un regard, au milieu de la foule)
et puis il est moins lourd qu'il n'en a l'air ... mais c'est pas léger léger  :D

Bon il a qu'un problème ... en fait environ 5.500 problèmes (mais il les vaut) ... je l'aurais un jour, je l'aurais  :P

Darth

Citation de: sofyg75 le Novembre 09, 2012, 17:50:46
... je l'aurais un jour, je l'aurais  :P

Ce qu'il faut, c'est en avoir deux  :P

S.A.S

yidaki

moi j'ai fait la même bétise, j'ai essayé le 5d3 juste après le 6d. Faut être con quand même... ;D

Flo0103

Citation de: PinkFish le Novembre 09, 2012, 17:21:25

PinkFish

Pour moi, un 135 f/2 sur aps-c correspond plus à un 200 f/2.8 sur FF
-> pdc semblable à PO
-> la vitesse de gagnée en aps-c est compensée par le cran ISO de gagné par le FF

Par contre, dans l'autre sens c'est plus difficile... Le 200 f/2 sur FF équivaudrait à un 135 f/1.4 :P (et si cette optique existe un jour, il faudrait un 85 f/1 sur aps-c pour compenser et ainsi de suite ;D... 50 f/0.7, 35 f/0.5 ;D ;D )

(pour les prises de vue rapprochées, c'est une autre histoire ;) ...)

Joel007

Darth

sofyg75

Alkatorr

Ben oui moi aussi j'étais au Salon aujourd'hui et j'y suis allé exprès pour le 1D X. Je l'ai essayé dans tous les sens avec le 300 f 2,8 et le 8-15 et bien.....je l'ai commandé !!!!!!
Pour ce qui est des prix salon on peut toujours se brosser, j'ai attendu en vain un vrp Canon et croyez-moi, l'hotesse était bien embêtée pour moi. A part si vous voulez acheter des livres au Salon et encore mon libraire préféré me fait 5%, pas au Salon.

albad14

Citation de: yidaki le Novembre 09, 2012, 19:33:48
moi j'ai fait la même bétise, j'ai essayé le 5d3 juste après le 6d. Faut être con quand même... ;D

Heureusement que tu as oublié le 1DX, sinon tu étais perdu...

S.A.S

Citation de: Darth le Novembre 09, 2012, 18:30:36
Ce qu'il faut, c'est en avoir deux  :P
Attention au jamais deux sans trois...  :D

Darth

Citation de: S.A.S le Novembre 09, 2012, 22:01:55
Attention au jamais deux sans trois...  :D

Le trois sera un deux et ce sera un 6D ^^

taotetonio

Le 1dx est à combien sur le salon ?
Touriste ...il en faut!!!

Darth

Canon ne fait pas de vente direct, donc il n'y aura pas de prix sur le salon.

taotetonio

Mais alkatorr dit l'avoir commandé ...
Touriste ...il en faut!!!

S.A.S

Moi, si je le commande, c'est en Suisse, pays de la marmotte !  8). Je crois qu'on le trouve vers les 5300 € d'après une source... sûr !^^

Darth

On peut même le trouver à juste 6'000.- CHF ce qui fait environ 5'000€ ^^