Message "Ubkernel.exe utiliser CHKDSK etc..." Raison ?

Démarré par JEANPAUL, Novembre 09, 2012, 13:52:25

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour

Lors de sauvegardes miroir de mes photos stockées sur le disque local du PC vers des disques externes (2.5 pouces auto alimentés) avec le programme de sauvegarde UltraBackup4 d'Astase le PC commence à afficher aléatoirement des messages d'erreur "UbKernel.exe utiliser CHKDSK erreur copie fichier xxxx"

Au début un seul disque externe connecté en usb le temps de la sauvegarde était concerné (Un Memup 2.5 pouces). Je n'y prêtais aucune attention pensant effectivement à un problème matériel sur cet unique disque... Un petit ScanDisk et tout était ok.

En outre je comptais sur le fait d'alterner les disques de sauvegarde... Or maintenant un second disque affiche ce même type de message (Iomega 2.5...)

Pas de virus détecté... Problème de transfert Usb, (mais d'autres prises ou cable ont été utilisée sans plus de résultat) ou un souci matériel à venir du controleur de disque ?

Bref comment localiser s'il s'agit de problème de disque (Scandisk complet ne donne rien) ou autre et avec quel outil.

Merci à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne !

René

Ça peut être aussi bien un probleme d'ecriture que de lecture si le fichier d'origine est endommagé.
Il faut tester les disques........bon courage.
Amicalement René

papylle

bonjour

c'est peut etre l'alim du pc qui pose pb. voir dans les évenements system si il y a des entrées "power"

autre piste, tester la ram

et bien sur le disque "source" mais ca a été déja dit

une panne aléatoire, c'est pas simple

fabco

as-tu essayé de connecter des dd externes en double alimentation (2 ports usb)?
Un manque de puissance peut entrainer des phénomènes aléatoires.

René

Pourquoi compliquer inutilement. C'est un message d'erreur sur disque teste deja les disques tu verras pour les eventuelles autres causes après.
Amicalement René

JEANPAUL

Merci a tous !

Test du disque dur PC et des 2 autres disques amovibles 2.5 tant avec Scandisk qu'avec HD Tune - qui fourni une plaïdade d'information - mais ces 2 outils ne détectent aucune anomalie sur les disques...

Pourtant ce maitin... rebelotte...

Vais quand même essayer de connecter des dd externes en double alimentation ... on ne sait jamais "avant d'être mort il était vivant" malgrés un fonctionnement fiable depuis 3 ans en simple alimentation...

fabco

si la double alimentation ne fonctionne pas, le problème peut provenir également de la CM.
J'ai déjà eu ce type de problème ou le disque système perdait les infos du boot.
J'ai fini par changer la CM et là, plus aucun soucis avec le même disque.Le problème était aléatoire avant.

M@kro

Ou peut être envoyer un mail au support du logiciel  ??? Car là, ca vient du soft UBkernel.exe pour UltraBackup ...
Car si on lit le forum, autant changer de pc directement  :P

JEANPAUL

Bonjour,
Effectivement on peut contacter Astase qui existe désormais en tant que société commerciale... Or j'utilise UltraBackup 4 qui, à l'époque était freeware... donc pas d'assistance hormis un forum toujours visualisable mais impossibilité de s'enregistrer pour laisser des posts !
Cordialement,

fabco

Il y a un mois je n'arrivais plus à faire une image de mon disque système avec le logiciel de backup free PARAGON.
Le disque système avait l'air de fonctionner correctement malgré une erreur de cluster.
L'image disque se faisait sur un disque dur externe 3.5.
J'ai installé ce disque en direct dans la machine et là par miracle le backup fonctionné, j'avais mis le boitier externe de côté
mais 2 jours après même problème.
Ayant de ce faite un doute sur ce disque, je l'ai changé par un SSD et réinstaller toute la machine.
A ce jour plus de soucis même avec le boitier externe.

Comme quoi tout n'est pas simple en info et encore moins à distance.