Achat materiel

Démarré par almahira, Septembre 18, 2012, 13:20:02

« précédent - suivant »

almahira

C'est la version coudée que j'ai testé et je compte me lancé dans la digiscopie car si j'ai bien compris en reflexcopie je n'obtiendrais pas plus de résultats quavec mon téléobjectif 50-500 à moins d'être très près du sujet ce qui est loin d'être facile sans affut
pour la comparaison technique entre les modeles 80 HD ATS et ATM (coudés) et STS et STM (droite) quelle est la diférence pour la digiscopie entre les S et les M

foufouille

Ceux sont les séries.
Les M sont plus récentes.
Photographiquement vôtre...

almahira

les M sont plus récentes et la qualité de l'optique pour la photo est meilleur ?
entre un zoom 20-60xs et un 25-50 il y a une diférence de qualité et entre un adaptateur DCB-S et un DCA lequel choisir
Mon APN compacte Panasonic Lumix TZ5 qui ne fourni pas de fichier RAW n'est certainement le meilleur avec son zoom x10 mais me permettra de démarrer quitte a racheter un autre modele plus adapté par la site ou bien ne pourrais pas m'en servir ?
Beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses et subjections

foufouille

Elles possèdent toutes deux les mêmes verres traités haute définition.
Pour tes autres questions, je ne sais pas.
Je laisse le soin aux personnes expérimentés d'y répondre.

pierre_57

Bonsoir,

Et oui, quel adaptateur ?plusieurs possibilités .
Le DCA, je ne connais pas .
L'UCA qu'il faut mettre pour faire une photo et enlever pour faire de l'observation : avantages, les réglages sont faciles à faire et le fait d'enlever et de remettre l'APN sur l'adaptateur n'impose pas de refaire les réglages à chaque fois. Il permet en outre de travailler avec un réflex équipé d'un 50 mm.
Le DCB-S un des premiers adaptateurs de SWAO : il est escamotable, il se relève pour passer de la photo à l'Observation, mais il est lourd et peu pratique car il faut refaire tous les réglages à chaque fois qu'on démonte l'adaptateur et l'APN.
Une alternative : l'adaptateur Kite P12, il pivote sur le coté, permettant de passer instantanément de l'observation à la photo, mais il n'est pas parfait non plus, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour l'instant. J'essaie de l'améliorer avec des mini transformations maison et sous peu, il se pourrait que ce soit parfait.
Si tu étais dans le coin, tu aurais pu tout essayer.........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

almahira

Nouvelle rencontre avec un "digiscopeur" équipé en Kowa
Il faisait sa MAP directement sur l'écran de son APN compact, est-ce vraiment la  meilleur façon de faire ?, pour lui qui n'a essayé que cette technique, il s'en satisfait car n'as pas à basculer un adaptateur au risque de dérégler sa mise au point et également se tenir près a déclencher au bon moment, quand pensent les experts ? car le choix d'un adaptateur est important, moins que la longue vue mais cela peut encore représenter 300€ et mis bout à bout ces accessoires commence a peser sur le budget alors il ne faut pas se tromper

atino

Bonjour
En général, je commence par observer à la longue vue. Quand j'ai repéré une cible intéressante, je pose l'adaptateur et l'APN déjà fixé et ensuite je fais la MAP précise sur l'écran de l'APN en jouant sur l'autofocus de l'APN combiné avec le micro-réglage de la KOWA, le tout vérifié grâce à la fonction zoom sur zone AF du Canon S95
Cela marche très très bien.
Amicalement
Denis

bernall

Je regarde dans l'oculaire (50€), je dégrossis la MàP et je cadre, je relève le miroir (75€ maxi) avec le petit bouton latéral pour passer la lunette (500€) en reflexcopie sur le boitier (350€) et je peaufine la MàP avec la double molette micrométrique de la lunette.
je demande à voir

atino

Citation de: bernall le Octobre 11, 2012, 19:40:41
Je regarde dans l'oculaire (50€), je dégrossis la MàP et je cadre, je relève le miroir (75€ maxi) avec le petit bouton latéral pour passer la lunette (500€) en reflexcopie sur le boitier (350€) et je peaufine la MàP avec la double molette micrométrique de la lunette.

Génial. 3 fois moins cher que ma configuration. Je m'incline.
Amicalement
Denis

foufouille

Que est le diamètre de l'optique?
Merci

ABdu13

je lis 80 ED.... sur la photo

almahira

j'ai trouvé une LV Zeiss 85 T*FL en occas avec trépied pour 990€ ce qui ce rapproche de mon budget, est-elle nettement moins bonne qu'une Swarovski ou une Kowa et dans ce cas je continu a éconnomiser ou bien je fonce car différence est minime
Merci

atino

Bonjour
Regarder sur internet (google) si des digiscopeurs utilisent ce matériel et quelle est la qualité des images obtenues
Si pas de référence, faire un test avant d'acheter.
Amicalement
Denis

almahira

quel est le meilleur oculaire pour la digiscopie chez swarovski ? le 20x60 ou le 25 x 50 qui a un angle plus large

serge bour

Salut Almahira

Pierre57 et moi avons le 25x50.Je n ai jamais tester le 20x60.Mais j ai deja lu que le 30x etait tres bon.

almahira

J'ai enfin un budget correct pour une LV de qualite, j'ai contacter un vendeur sur LBC pour une  Swarovski STM 80hd + oculaire 25-50 + adaptateur photo le tout pour 2000€
j'ai fais une autre proposition pour une Kowa 883 + oculaires 20-60 et 30 w + étuis + adaptateur DA1 pour 2200€ mais que j'essais de négocier a 2000€ mais pour le moment je n'ai pas de réponse pour ce prix
je suis vraiment tente par la Kowa au vue des résultats d'Atino et Roland Ripoll alors que la Swarovki est mieux note sur beaucoup de site
Je n'aurais pas l'occasion de tester ces deux LV car les vendeurs sont vraiment trop loin de chez moi, il y aurait-il parmis vous quelqu'un qui pourrait voir ces longues vues pour moi et me signaler si il y a un problème ou si au contraire elles sont en parfait état
il s'agit du département 85 a Coex et du 16 a merpins
sinon j'acheterais a l'aveugle, c'est un comble pour une Lv

Dans un premier temps je l'utiliserais avec un Panasonic DMC TZ5 que j'utilise depuis quelsque temps, j'ai bien lu sur le forum qu'il était préférable d'utiliser des configurations déjà éprouvées mais je ne peut dans l'immédiat mettre de l'argent dans l'achat d'un nouvel APN, il me faudra attendre quelques mois avant de le faire si cela s'avère nécessaire

Merci pour vos commantaires qui me permettront de trancher entre les deux modems et merci a ceux qui pouraient se rendre sur place pour tester les LV a ma place

atino

Bonjour
Pour un éventuel achat de la KOWA, demander des photos :
- de la lentille
- de la baïonnette (oculaire enlevé)
- des molettes
Normalement, c'est du costaud. Donc si elle n'est pas tombée ou n'a pas été maltraitée, il n'y a pas de problème, surtout si elle était sous étui
Demander la date d'achat et le distributeur. Je crois me souvenir qu'elles sont garanties 30ans
Amicalement
Denis

Laure-Anh

La Zeiss Diascope LV Zeiss 85 T*FL a été longtemps utilisée par Jean-Christophe Delattre avant qu'il upgrade pour la LV Zeiss Diascope Victory 85 T*FL ( http://www.jc-delattre.fr/ ). Le mieux est de lui demander conseil.  Ancienne ne veut pas dire non qualitative. J'utilise l'ancienne LV Swarovski ATM 80HD, remplacée par la STM 80HD, elle-même remplacée au printemps 2013 par la STX 85HD et la STX 95 HD : je n'ai pas à me plaindre de sa qualité optique.

Avec la mise sur le marché des ATX/STX 65/85/95 HD, les prix en neuf des ATM/STM80HD (ATM/STM 80HD qui vont être remplacés au catalogue par des modèles équivalents sous l'appellation ATS/STS 80HD ...) vont baisser : par conséquent, les prix de ces STS/STM 80HD devraient également baisser en occasion et entraîner la baisse des prix des LV directement concurrentes en occasion. Il est sage d'attendre et de surveiller les bonnes occasions. La STM 80HD (S pour Strait = droite  /A pour Angled = coudée) est une version droite qui te permettra au cas où tu en aurais envie dans le futur de pratiquer également la digiscopie reflex en complément de la digiscopie compact.

La LV Kowa est très bien aussi : la TSN-883, celle de Denis, est une version coudée ; la TSN-884 , celle qu'utilise Roland Ripoll, est une version droite laquelle version droite te permettra au cas où tu en aurais envie dans le futur de pratiquer également la digiscopie reflex en complément de la digiscopie compact.

almahira

J'ai pu avoir des photos de la lentille, de la ballonette et de la molette, rien a signaler a première vue mais la qualité des images ne permettait pas d'être sur a 100%