D4

Démarré par jps33, Novembre 10, 2012, 09:50:57

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Aria le Novembre 10, 2012, 11:31:57
Et pourtant je le comprends, le D800 est certes meilleur mais question utilisation de tous les jours, avec un tel niveau de simplicité en utilisation avec des optiques pas nécessairement au top pour profiter du capteur de façon optimum ====> et bien y a pas photo, le D700 est devant !

mais non, le 700 n'est pas devant....la visée....l'autofocus....c'est rien pour toi ?  on peut dire : pas loin derriere en usage courant...mais rien d'autre !....à mon humble avis....

Crinquet80

D'un autre côté , il n'a pas entièrement tort lorsqu'on lit ceci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168905.0.html  ::)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2012, 12:28:11
C'est bien ce qui m'étonne, en l'occurrence : le jour où je m'achèterai un D800E, je ne serai pas étonné d'avoir trois fois plus de pixels ni des fichiers trois fois plus lourds...
(il me semble qu'il n'y a pas de choses cachées là-dessous...)

Il n'y a pas de choses cachées, mais il y a des contraintes qu'on peut avoir tendance à minimiser au moment de l'achat, puis qui finalement gênent plus que prévu à l'usage.

Cela peut être le cas pour une poignée amovible, un flash cobra et deux jeux d'accumulateurs, un trépied, un zoom ou un téléobjectif très volumineux, un objectif à décentrement...

Pas besoin de se répandre chaque fois en lamentations dans plusieurs fils, mais apporter son témoignage peut servir à d'autres.

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2012, 12:32:47
mais non, le 700 n'est pas devant....la visée....l'autofocus....c'est rien pour toi ?  on peut dire : pas loin derriere en usage courant...mais rien d'autre !....à mon humble avis....

Peut-être qu'Aria utilise souvent la rafale ?

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 10, 2012, 12:34:20
Il n'y a pas de choses cachées, mais il y a des contraintes qu'on peut avoir tendance à minimiser au moment de l'achat, puis qui finalement gênent plus que prévu à l'usage.

Ce que je voulais dire, pour paraphraser le célèbre "it's not a bug, it's a feature", c'est que les 36 MPixels ne sont pas à proprement parler un défaut du D800, mais une de ses caractéristiques, tout simplement...

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2012, 12:38:11
Ce que je voulais dire, pour paraphraser le célèbre "it's not a bug, it's a feature", c'est que les 36 MPixels ne sont pas à proprement parler un défaut du D800, mais une de ses caractéristiques, tout simplement...

il parait même que certains l'ont acheté pour cette raison !!!
des fous .......

p.jammes

Pour ma femme un P510 aura suffit à son bonheur. :D

jeanbart

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2012, 12:28:11
C'est bien ce qui m'étonne, en l'occurrence : le jour où je m'achèterai un D800E, je ne serai pas étonné d'avoir trois fois plus de pixels ni des fichiers trois fois plus lourds...
(il me semble qu'il n'y a pas de choses cachées là-dessous...)

C'est aussi mon avis, toutes les caractéristiques de poids des fichiers sont connues depuis le lancement des boitiers, personne ne devrait être surpris.
Et puis un disque de 3 To coute 130 €, il y a de quoi en mettre des fichiers de D800 pour une somme "assez" raisonnable.
Citation de: Kadobonux le Novembre 10, 2012, 12:43:16
il parait même que certains l'ont acheté pour cette raison !!!
des fous .......

C'est à coup sûr une légende urbaine, je n'y crois guère.  ;D
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Novembre 10, 2012, 13:01:32
Et puis un disque de 3 To coute 130 €, il y a de quoi en mettre des fichiers de D800 pour une somme "assez" raisonnable.

3 To, ça fait bien 3 000 Go, n'est-ce pas ?

;-)

jeanbart

Daniel12

3000 GO = 3000 millions Mo ????
Amateur - Novice.

Verso92

Citation de: Daniel12 le Novembre 10, 2012, 13:29:01
3000 GO = 3000 millions Mo ????

Heu, non... faut pas exagérer, quand même !
(mais on n'est pas à un facteur x1000 près, n'est-ce pas ?)

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 10, 2012, 13:38:02

;)

Que veux-tu dire par 1 ko = 210 octets = 1 024 octets ?
Que 210 = 1 024 ?

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 10, 2012, 13:44:37
J'ai capturé l'image sans regarder le bas....c'est une coquille, ce dernier paragraphe ne veut pas dire grand chose, en fait l'ancienne notation donne plutôt ça :

1 Kilo-octet (ko) = 1 024 octets

1 Méga-octet (Mo) = 1 024 ko = 1 048 576 octets

1 Giga-octet (Go) = 1 024 Mo = 1 073 741 824 octets

1 Téra-octet (To) = 1 024 Go = 1 099 511 627 776 octets

Je préfère ça...
Remarque : l'ancienne notation était pourtant beaucoup plus pratique pour les électroniciens et les informaticiens (1 ko = 2^10 octets)... dommage !

namzip

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2012, 13:00:43
Pour ma femme un P510 aura suffit à son bonheur. :D

Moi celui qui aura suffit à mon bonheur, c'est le petit qui paye pas de mine tout à droite.  :)

Belle brochette, mimile n'y est pas ridicule.

jps33

pour jp54

si je t'emmerde tu n'es pas obligé de participer au fil...
tu reste sur les autres forum...

aller ! salut

raoul34

Pour faire simple .
Disons qu'un octet c'est huit, donc la moitié de l'hexa, pas faut non?
Trame, multi trame, registres à décalage, viol, bourrage, plexeur, démultiplexeur, nano seconde ..... et la photo dans tout ça, merde

Raoul 8)

jeanbart

raoul34

Voilà un travailleur qui n'est pas au salon, bravo Jeanb
Je pars 23 jours en Inde mardi, je vais faire pleurer le d4  ;)

Raoul : 8)

jeanbart

Le salon est certes intéressant, mais les boitiers sortis cette année sont en boutique depuis belle lurette et puis il est plus facile de faire des essais sur le terrain avec les boitiers des copains et accessoirement se faire une petite bouffe ( à moins que ce ne soit le test de terrain qui ne soit accessoire  ;D ;D ).

Waouh, 23 jours en Inde, sacré voyage que je ferai peut être un jour.

raoul34

En autres, foire de Pushkar sous la tente, 6 personnes dont mon oreiller .

Raoul 8)

Ton avantage, c'est être jeune (89)

jeanbart

T'as raison fiston.  ;D

raoul34

Je commence à jubiler, mon quatrième pour l'Inde, mais toujours  ::)

raoul34

Tiens, pour toi Jb qui bosse comme un fou  ;)

Raoul 8)

jeanbart

Il doit vraiment y avoir de quoi contenter un photographe en Inde. Bon voyage.  8)
Excellente photo, je m'en vais de ce pas jouer au loto pour partir en voyages.

Je ne bosse pas comme un ouf, sinon je ne serai pas là.  ;D