Objectifs R sur le nouveau Leica M : une question

Démarré par Dominique, Novembre 10, 2012, 09:53:46

« précédent - suivant »

Dominique

Le site officiel dit:

"Now, and for the first time ever, the new Leica R-Adapter M enables almost all Leica R-Lenses ever built to be mounted on the new Leica M. "

Pourquoi almost ?

Quels sont les objectifs qui ne peuvent pas être montés ? J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé une liste.

Si certains parmi vous vont au Salon pourriez-vous poser la question ?
Let's go !

Simon Gay

je pense qu'il s'agit d'une précaution oratoire concernant les premier grand angle du système qui nécessitait la remonté du miroir et don la prtie AR pénétrait profondément dans la chambre réflex : non rétrofocus .

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

RADO

Citation de: Bru le Novembre 10, 2012, 17:06:29
Le fameux Super-Angulon 21mm sans doute?

Le premier sans doute mais pas le deuxième du nom qui lui est rétrofocus. Mais ici je pense qu'ils font allusion aux optiques qui sont pour le moment enregistrées informatiquement et reconnues par le boitier.

Dominique

Oui, il y a une liste.

Mais il y a plus grave: il semblerait, selon ce fil du leica forum ("I'm tired with the r-adapter on leica M"):

Focus peaking was not yet working for the 85 since Leica has not added its parameters to the firmware, but it worked very nicely with the 50.

(L'auteur a corrigé ensuite : c'est un lux 80; pas un 85).
Leica aurait-il lié son peaking avec certains objectifs R, ceux de la liste, mais pas les autres ? Et, a fortiori, pas les objectifs étrangers à la marque ?

Let's go !