Nikon 200-400 F4 ou Sigma 120-300 F2.8 + téléconvertisseur

Démarré par Ku-Lu, Novembre 10, 2012, 16:12:51

« précédent - suivant »

Ku-Lu

Bonjour j'hésite entre ces 2 configurations. Le Sigma + TC 14 ou TC20 est moins volumineux et moins cher que le Nikon ... mais au niveau qualité optique?

suliaçais

Si la finance n'est pas un problème, et si tu as les moyens physiques de transporter un monstre, pas d 'hésitation.....le 200/400...que je m'apprêtais a tester et acheter en novembre 2011 lorsque j'ai fait un avc qui me laisse hemiplegique gauche......
Alors si tu peux.....fonce.....on sait jamais de quoi demain sera fait !
Le sigma est intéressant, mais beaucoup de problèmes apparemment...et avec un multi, la qualité se dégrade beaucoup......en tous cas beaucoup plus que sur le nikon plus un tc 1,4.....

p.jammes

Pas de soucis pour ma part avec le 120-300, mais je préfère du recadrage en post traitement que les multiplicateurs. Bon, pour 2500 €, je n'ai pas à me plaindre du rapport qualité prix pour des optiques à usage intermittent.
J'ai quand même acheté le doubleur dédié Sigma, mais pas convaincu. Pas  de soucis avec le D3s, D4 ou D2x.

Je regarde la nouvelle version avec intérêt.
À+

sylvz1

p.jammes, il me semble que tu as le 28-300 nikon, tu préfères utiliser le 120-300 sigma ?
Juste pour avoir une certaine idée, je n'ai pas de FF...

sylvz1

Il est ouvert évidemment à 2.8... C'est une bonne excuse... Mais quand mêm.  ;)

p.jammes

Le 28-300 est très pratique en balade et le 120-300 ne sert que pour des prises de vues typées, style spectacle ou circuit.
À+

sylvz1

Merci p.james, après réflexion, j'ai un FF, mais en argentique, un M7... Sans zoom.  ;D

arno06

Citation de: sylvz1 le Novembre 10, 2012, 21:43:35
p.jammes, il me semble que tu as le 28-300 nikon, tu préfères utiliser le 120-300 sigma ?
Juste pour avoir une certaine idée, je n'ai pas de FF...

Ceci est un message amicale,mais La je crois que vous partez un peu en sucette les amis....
Comparer le 200/400 au sigma , bien que les focales soient différence , on est dans un ratio de prix de 1/3, donc faut espérer qu il y ait une différence , mais qu est ce que le zoom 28/300 vient faire au milieu, a par d avoir la focale 300 dans son range ?

4mpx

Citation de: Ku-Lu le Novembre 10, 2012, 16:12:51
Bonjour j'hésite entre ces 2 configurations. Le Sigma + TC 14 ou TC20 est moins volumineux et moins cher que le Nikon ... mais au niveau qualité optique?
Meme sans avoir teste le Sigma, je doute fort que le combo 120-300/2.8+TC puisse rivaliser le 200-400/4 seul au niveau de la qualité optique, de l'autofocus ainsi que de la stabilisation.
Le choix de l'un ou de l'autre dépend surtout des sujets a photographier et du niveau de compromis que l'on peut accepter.
Exposer a droite...