AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR quelques images.

Démarré par Darth, Novembre 03, 2012, 10:23:40

« précédent - suivant »

gregeve17

Salut darth

Serait il possible d'avoir ton avis sur la fabrication de ce nouveau zoom ? est il dans la lignée du 28 1.8G avec le meme genre de bague de map ?

Et ce nouveau VR vraiment plus efficace ?

Merci

Raphael1967

Citation de: Darth le Novembre 03, 2012, 10:23:40
Bonjour à tous,

Je vous présente ici quelques images faite avec le D600 et le nouveau 70-200mm f/4
Si vous avez des questions, ou des demandes particulière, n'hésitez pas à demander !

Bah peut-être les ouvertures et les iso choisis.
Merci.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Novembre 04, 2012, 23:34:15
Bah peut-être les ouvertures et les iso choisis.
Merci.

?
Pour la première, f/4 (200mm) et 1000 ISO, etc...

Raphael1967

Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Novembre 04, 2012, 23:48:50
Continue, je suis sur mon iPad  ;)

T'es chié...  ;-)
Pour la deuxième, f/4 (200mm) à 400 ISO.

Idem pour la troisième.

Et f/4 (145mm) à 125 ISO pour la quatrième.

Raphael1967

Merci.
Pas fan du rendu sur la peau de la jeune femme.
Sur le crop, c'est franchement laid.
Maquillage à la truelle ou la faute au matériel ?
Peut-être un peu des deux...
Raphaël

Tonton-Bruno

Ce sont les photos de Darth qui ont été développées à la truelle sous LR4.

Il aurait configuré son D600 comme il faut et il aurait utilisé ne serait-ce que ViewNX2, qu'il aurait évité ce rendu même pas digne d'un D70 avec z0om 55-200 DX.

Darth

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 05, 2012, 09:01:36
Ce sont les photos de Darth qui ont été développées à la truelle sous LR4.

Il aurait configuré son D600 comme il faut et il aurait utilisé ne serait-ce que ViewNX2, qu'il aurait évité ce rendu même pas digne d'un D70 avec z0om 55-200 DX.

C'est dit durement, mais ça a le mérite d'être vrai.

Je reconnais humblement que mon "développement" n'est pas vraiment digne de ce très bel objectif qui mérite mieux.

Je reviendrais dans la semaine avec des images plus pertinentes sur les vraies capacités de ce tromblon qui à tout pour lui!

Tonton-Bruno

Bonjour Darth.

Désolé pour mon ton un peu trop brutal.

Je t'ai envoyé un mail pour te suggérer quelques pistes d'améliorations.

Darth

Je l'ai reçu et je t'en remercie.

Il n'y a pas de mal pour le ton, comme j'ai dis, c'est un peu dure, mais justifié. ;)

Merci pour ton aide précieuse!!!

Unan kozh

Salut Darth;

Ca fait un bail ..... te souviens tu de  mon fil Zanimos (P A) ?

Je compte acheter ce 70/200 f:4 bien plus dans mes poids que le 2,8 qui lui est super de chez super mais emcombrant et lourd

Fais un effort pour nous le présenter au mieux de sa forme car si c'est ce que tu nous montres  grosBeurk !

et le 2,8 est en promo en ce moment chez DP   ;D

Salutations.
bien faire et laisser dire

gregeve17

Salut darth

Serait il possible d'avoir ton avis sur la fabrication de ce nouveau zoom ? est il dans la lignée du 28 1.8G avec le meme genre de bague de map ?

Et ce nouveau VR vraiment plus efficace ?

Merci

iridium

Merci à ceux qui travaillent à évoluer ce nouveau 70-200 f4 VR. Ses performances ne doivent pas être bien éloignées de celles du Canon, avec un style un peu différent. Il faudra voir la qualité des flous.

Mais il a surtout un avantage énorme sur le Canon: il est noir.

F100

c'est vrai, outre la couleur on pourrait hésiter longtemps pour nos boitiers Nikon entre le Canon et le Nikon mais finalement, il vaut mieux prendre le Nikon.
Il s'y adapte parfaitement! Un autre avantage sur le Canon...

azzaizzo

J'ai essayé cet optique au salon (avec un V1 + ft1) : très compact et léger, vitesse AF supersonique, stab énorme, bokeh d'enfer...
ce crop est équivalent à un 1800 mm. temps de pose = 1/50 (5 vitesses de mieux que la vitesse mini théorique).
A+

antoine_c78

Citation de: azzaizzo le Novembre 08, 2012, 19:53:03
J'ai essayé cet optique au salon (avec un V1 + ft1) : très compact et léger, vitesse AF supersonique, stab énorme, bokeh d'enfer...
ce crop est équivalent à un 1800 mm. temps de pose = 1/50 (5 vitesses de mieux que la vitesse mini théorique).
A+

Tu as pu comparer avec un 70-200 VR II F 2.8 ?
Antoine

Unan kozh

Bonjour Tonton

Merci pour ton lien qui m'ouvre des horizons nouveaux

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165520.msg3471758.html#msg3471758

Si tu as un lien vers ton tuto je suis preneur aussi  on n'est jamais trop aidé  ;D

Kenavo .
bien faire et laisser dire