Promenades girondines

Démarré par GROSBEC, Novembre 10, 2012, 16:57:27

« précédent - suivant »

Aubertin

Vraiment un très beau fil avec des MAJ variées et de grande qualité

GROSBEC

Bonsoir à vous tous,

L'hiver passe aussi par Noël.
C'est une belle occasion pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël , nous sans avoir adressé de vifs remerciements à Jean-Pierre, Chris, foufouille, Denis, René, Bernard, Jacques, Guy et Aubertin.
Pour illustrer ces voeux, j'ai choisi un oiseau bien connu, qui compte parmi mes amis les plus chers et qui s'appelle Robin.
J'ai commis l'an dernier, avec son aide, un petit conte de Noël que je vous proposerai peut-être un jour s'il y des amateurs.

Amitiés et très joyeux Nöel,

Patrick

L'hiver commence avec décembre, le mois de Noël. Il est un oiseau, porteur de légendes, dont la poste avait fait le symbole des fêtes en créant, jadis, un timbre à son effigie.
Notre ami le Rouge-gorge forme son couple précisément à cette période. Se montrant alors très familier, il montre toutes les facettes de son riche personnage, tantôt ange, tantôt démon.
Il consent même, s'il est de bonne humeur, et si le temps s'y prête, à prendre la posture qui rappelle une boule de Noël.
Un jour, il pousse l'audace (ou la gentillesse) jusqu'à venir se poser au bout de la chaussure du photographe ; le lendemain, il l'accompagne dans l'observatoire et rejoint la tablette juste à ses côtés.
Ce singulier Rouge-gorge est vraiment l'oiseau de Noël. C'est un personnage ! Il raconte des histoires que ceux qui ont une âme d'enfant peuvent comprendre. Il confie des secrets. Et son histoire mérite un conte de Noël.


68


69


70


71


72


73


74


75


Pailler

Juste émerveillé !
Bravo !!!

ChrisC06

Sublime  :o
Un pur moment...

Chris
Chris

LeLapinCrét1

Les images sont excellentes. Superbe fil. Bravo.
Bwaaaaaaaaaaaah !

Clic-Clac 51

Vraiment superbe cette petite boule de plumes
Des images que l'on prend plaisir a regarder ::)
Bravo et encore merci pour le partage
Joyeux Noël
Amicalement Denis ;)

O.MEY.

Présenté ainsi, c'est un véritable enchantement, et impossible de ne pas succomber au charme.
Merci pour le partage, bravo, et joyeux Noël !  ;)

Cdlt
Olivier

foufouille

Photographiquement vôtre...

Michel Didier

La série Jojo est à tomber :o :o !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

AlexisEos

de très jolie photo de très belle espèce je pose mais fesse ici  :) :)

dara

Magnifique, bravo pour tout.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

GROSBEC

Merci beaucoup Pailler, Chris, LeLapinCret1, Denis, Olivier,foufouille, Michel, AlexisEos et Jean-Pierre.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant de vous souhaiter à tous une bonne et belle année.
Mais l'oiseau ne connait pas de frontières et l'hiver ne s'achève pas en décembre.
Voici une petite suite composée de souvenirs en attendant de découvrir les surprises que nous réserve le millésime qui s'annonce.

Amitiés,

Patrick

Cette année, l'hiver a commencé par une douceur inhabituelle. En décembre les canas fleurissaient encore. Il n'était donc pas si surprenant que, dans les premiers jours de janvier, les Grèbes huppés soient déjà revêtus, pour l'essentiel, de leur plumage nuptial.
Ils étaient bien en avance. C'est peu dire car, non contents de cette performance, ils paradaient et se disaient des mots doux.
Puis, profitant de ce beau soleil amical, ils prenaient leur bain, joyeux d'être vivants, en avance sur le prochain printemps.
Contraste subit et rude...
Février fût brutal et nous ramena tous à de plus fraîches réalités. Fraîche est un doux euphémisme tant la bise glaciale soufflait et tant le gel mordait.
Les plus vives inquiétudes s'emparèrent de nous, pour le Martin-Pêcheur, l'Aigrette, bien d'autres car l'eau et la terre étaient gelées.
Ces rigueurs inhabituelles en Gironde nous amenèrent des visiteurs rares tels que la Nette rousse ou le Harle Piette.
Les sarcelles d'hiver étaient parvenues à trouver des zones abritées et, d'un battement d'ailes, avaient rappelé la vie.


76


77


78


79


80


81


82

foufouille

Dans la continuité, superbe!  ;)
Photographiquement vôtre...

fio40

Bonsoir, bravo pour ces superbes images!

+++ pour le gros plan du rouge gorge!

Je serais curieuse de connaitre ton matériel (objectif)?

Je suis des Landes, nous sommes voisins!!
Sur Facebook---> FioTOS

ChrisC06

Cette suite est superbe ... oui, oui !
Comme toujours  ;)

Chris
Chris

Clic-Clac 51

Comme a l'accoutumée, une superbe mise a jour
Des images dynamiques aux attitudes bien saisies
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement Denis ;)

GROSBEC

Merci à vous tous.
Quelques heures nous séparent encore des voeux  :D
Mais il est temps de vous souhaiter un réveillon très joyeux et de répondre à fio40
Les images du rouge-gorge ont toutes été prises avec le D300 S équipé du 300/2.8 et du TC 20.III
C'est parfois un peu lourd pour les séances de portraits à main levée mais, comme toujours chez Nikon, c'est un excellent matériel et c'est bon pour les muscles des bras.

Amitiés,

Patrick

ChrisC06

Bonne Année Patrick !

Chris
Chris

sophieghisbain

J'aime beaucoup la 4° et le 8° des rouges gorges, et les 78,79,80,82++++.
Bonne année à tous!

GROSBEC

Bonsoir à vous tous,

C'est fait ! Un nouveau millésime est né.
Je vous souhaite donc à tous, du fond du coeur....
UNE MERVEILLEUSE ANNEE 2013
Cette occasion est aussi celle, pour moi, de vous remercier de m'avoir si gentiment accompagné dans ces "Promenades Girondines" qui prennent fin avec l'année 2012.
Mais la fin de ce fil marque la naissance du prochain. Je vous y conterai l'histoire de quelques oiseaux qui me sont chers.
Janvier est, vous le savez, le mois du blanc. Alors, pour conclure ce sujet dignement, je vous propose 3 images d'un oiseau blanc prises sous un ciel gris anthracite; mais les lumières basses siéent bien au teint de l'élégante Aigrette.

Amitiés,

Patrick

83 - Un pas dans l'eau


84 - Regard de pêcheur


85 - Pas chassés d'une starlette

ChrisC06

Très jolie façon de terminer ton fil... remarquable !

A toi aussi, Patrick, une Très Bonne Année 2013 !

Citation de: GROSBEC le Janvier 01, 2013, 23:08:43
Mais la fin de ce fil marque la naissance du prochain. Je vous y conterai l'histoire de quelques oiseaux qui me sont chers.
Je suis impatiente ... ;)

Chris
Chris

midoohan

Excellent fil, très belles photos... Bravo à toi et bonne année 2013 avec autant de petites perles photographiques...    ;)

Alain.
Protégeons la nature.

O.MEY.

Je n'aurais cessé d'être en admiration en parcourant ce fil. De superbes images, de beaux textes, c'est comme si j'avais regardé un très beau livre, et là je dis, bravo Monsieur !
Merci pour tes voeux, et très bonne année 2013 à toi !

Cdlt
Olivier

Pailler

Magnifique cette suite !
Meilleurs voeux de chasse ( photo ) .

Roland Ripoll

Une bonne année à toi aussi mon cher Patrick !
Tu termines 2012 en beauté avec l'aigrette garzette et ses pas de danseuse ou de patineuse. Comme tu as mis la barre très haut, le challenge sera de faire aussi bien sinon mieux en 2013. Et je sais que tu en es capable...
Etre simple pour être vrai