Photo/Aquarelle ?

Démarré par DOC 74, Novembre 11, 2012, 18:28:57

« précédent - suivant »

Djay

Citation de: jeanray le Novembre 15, 2012, 17:17:04

Pour Djay, une photo qui, finalement, reste dans la tonalité générale : la Tête du Garnesier à gauche et le Roc au centre
Merci pour cette leçon de géographie. Le Dévoluy est le massif des Alpes du Nord que je connais le moins. En fait je voulais parler du sommet avec un épaulement qui est au centre légèrement à gauche et qui se détache nettement sur la "Couspeau-467".
Les photos que vous postez sont vraiment très belles. Très jolie série enneigée Patrick!
Cette semaine je n'ai pas eu le temps de déterrer des photos mais je contribuerai ce WE! Je pense à une des lacs des Chezerys qui risque de vous plaire!  ;)

DOC 74

Citation de: Djay le Novembre 15, 2012, 19:31:05

Les photos que vous postez sont vraiment très belles. Très jolie série enneigée Patrick !

Non Djay, c'est la nature qui est belle, suffit d'ouvrir les yeux ! Tu aurais été à ma place, tu aurais fait les mêmes photos  ;D

jeanray

Citation de: Djay le Novembre 15, 2012, 19:31:05
En fait je voulais parler du sommet avec un épaulement qui est au centre légèrement à gauche et qui se détache nettement sur la "Couspeau-467".

C'est le Grand Ferrand, un des principaux sommets du Dévoluy

DOC 74

Une dernière pour la soirée... Bonne nuit et faites de beaux rêves.... ;)

Nikojorj

Citation de: DOC 74 le Novembre 15, 2012, 18:16:00
Le repos du guerrier se fait toujours à l'abri du refuge bloti sous la neige au pied du vallon... ;D
Oh, Doran!
Ca me fait penser à un autre passage de l'Amateur d'abîmes, sur les chalets de Miage loin en dessous de la cabane Durier, chalets qui eux aussi se font régulièrement défriser par l'avalanche : "Et une nuit, l'Autre démarrerait sans crier gare, abandonnerait le nid des moraines avec des grincements terrifiants et des crépitements d'écailles. Et il commencerait à ramper inexorablement vers les fonds, avalant son propre torrent, les rochers, les aulnes houleux qui s'effondreraient en craquant."

Allez, si il faut sortir les vielleries, y'en a bien une ou deux qui trainent ici aussi.

Nikojorj

Plus récent : la TC est moins, heu, comment dire... "toute une époque".

Nikojorj

Plus au sud...

Nikojorj

Pas loin de Grenoble, mais au-dessus...

Nikojorj

Et puis devant la Meije.
Allez bonne nuit!

Rég74

salut!

hummmmm, je me régale! Je peux jouer aussi?  ;)

jeanray

Très sympas vos contributions  ;)
Nouvelle fournée
Velours du coucher de soleil.....

jeanray

après le velours, le conton.......

jeanray

Pour leur plaisir....(sous l'oeil des choucas)

jeanray

On change de massif.....

jeanray

Lever de lune........

jeanray

Coucher de soleil........

jeanray

Pour leur plaisir (bis)........

jeanray

après le velours et le coton, la dentelle.....

jeanray

on termine par une harmonie de roux.....

jeanray

allez, une petite dernière : harmonie de bleu......

DOC 74

J'aime bien le coucher de soleil (l'arbre est un peu amputé en bas mais pas trop...) et l'harmonie de bleu (avec des couleurs un peu contrastées tout de même sur le bleu en haut à gauche)  ;)
Je reste sur le bleu (au pif de mes recherches et essais) pour voir... 8)

DOC 74

Mystère...(passons vite) ;D

jeanray

Citation de: DOC 74 le Novembre 16, 2012, 10:10:11
avec des couleurs un peu contrastées tout de même sur le bleu en haut à gauche  ;)

Tu as raison, Patrick. J'ai utilisé directement la version que j'avais obtenue à l'époque, mes goûts (ou peut-être mon écran) devaient être différents  ;)  

DOC 74

Ok, mon écran est à peu près calibré... Un petit pano déjà posté sans doute mais j'aimais bien l'ambiance...

DOC 74

Un peu trop de lumière...