Deux Apn ou pas??

Démarré par inlovephoto, Novembre 11, 2012, 18:32:36

« précédent - suivant »

inlovephoto

;)Tout est dans le titre. Je me pose cette question. En effet j'ai mon 7D avec sigma 120-300 F2.8, Sigma 18-200 F3.5 6.3 et Canon 100 mm Macro F2.8. Je fais beaucoup de photos animalières et notamment en montagne je suis souvent confronté à un problème. Je monte mon 120-300 pour notamment prendre des vautours en vol et puis j'ai envie de faire du paysage. Il faut donc démonter et mette mon 18-200. Et tout à coup un vautour ou tout autre oiseau passe mieux à portée qu'auparavant lorsque j'étais monté en 120-300. Mince!!!!! Vous me direz qu'à vouloir tout faire en même temps on ne fait rien de bon. Je sais. Il faut choisir. Néanmoins si j'étais monté avec mon 7D en permanence en 120-300 (avec mon harnais 2 boitiers) et si j'avais un 24x36 exemple nouveau 6D je pourrais alors avec un caillou plus adapté exemple 10-22 ou pourquoi pas 16-35 ou 17-55 pour être plus polyvalent. Voilà mes réflexions peut-être stupides j'en conviens mais qui peuvent alimenter la chronique. D'autant que certains ont dû se poser aussi cette question.
Merci pour vos avis et retours.

taotetonio

Le poids ...toujours le poids sans oublier l'encombrement ...pas pour moi
Touriste ...il en faut!!!

Alkatorr

ou faire du paysage au 12-300, Vincent Munier en fait bien au 600  ;D

Joel007

Deux boîtiers, j'en rêve aussi, mais tu parles d'un 6D avec des optiques 10-22 et 17-55 qui sont EF-S

Deux boîtiers différents, c'est aussi des boutons placés différemment, des fonctionnalités présentes sur l'un mais pas sur l'autre, etc.

Broadpek

CitationDeux boîtiers, j'en rêve aussi, mais tu parles d'un 6D avec des optiques 10-22 et 17-55 qui sont EF-S
+1
Il faut rationaliser!!
Le 7D avec le Sigma.
Et un second boîtier avec le 17-40 par exemple, le 6D semble un bon compromis.
Le Sigma 18-200, tu le vires.
Ces zooms à tout faire qui font tout mal, c'est du temps perdu.

_philippe_

Hello,
J'ai le même problème et ma solution est de micro 4/3 avec de vieux objectifs tout en manuel. Le plaisir de la photo à l'état pur.
Pourquoi un réflex à tout prix ?
Il faut explorer les solutions qui sont offertes aujourd'hui.
Philippe

S.A.S

Perso, je ne peux me passer de mes 2 reflex pour les raisons décrites dans le premier message. ( perte de temps pas possible à changer d'objectifs = actions ratés )

Le 550D avec le 300 f4 pour recadrer avec mes 480 mm de focales car j'aime cet effet que donne les téléobjectifs, à savoir effet d'écrasement des perspectives...
Le 7D avec le 50 mm f1.4
Comme cela je jongle de l'un à l'autre en basculant d'un boitier à un autre en quelques secondes...

D'ici le moins le prochain le 50 mm sera monté sur un FF pour les paysages, portrait...
Le 300 sur le 7D....

Le 550D sera vendu...

Vrai que c'est de l'encombrement, mais bon, on n'est pas des mauviettes...hein ! ;D

Aphid

Depuis que j'ai 2 boitiers, je ne change plus d'objectifs sous la pluie, le vent etc.
Je jongle entre le 7D et le 1D III (très important d'avoir des reflex avec des capteurs différents en taille) suivant les besoins en focal et rapidité d'AF.
Un bon sac à dos et en avant  :D ;D
Sébastien

jonaber

Pour le paysage il y a aussi la solution d'un bon compact,  ou hybride.....
Photo loisir photo plaisir

taotetonio

Du genre un Sony rx100 dans la poche en plus ....

_philippe_

Citation de: _philippe_ le Novembre 11, 2012, 18:50:52
Hello,
J'ai le même problème et ma solution est de micro 4/3 avec de vieux objectifs tout en manuel. Le plaisir de la photo à l'état pur.
Pourquoi un réflex à tout prix ?
Il faut explorer les solutions qui sont offertes aujourd'hui.
Philippe
Ceci dit, j'ai également deux réflex ce qui me permet de couvrir tous mes besoins en focale sans avoir besoin de changer d'objectif. C'est le cas avec mon 5d + 16-35 et mon 7d + 24-105.
Philippe

jonaber

Citation de: taotetonio le Novembre 11, 2012, 19:28:18
Du genre un Sony rx100 dans la poche en plus ....

Par exemple oui...mais il y a d'autres choix chez Fuji aussi .....
Photo loisir photo plaisir

catpat

Perso, j'ai opté pour 2 boitiers si je suis seul 3  lorsqu'on est 2 en APS-C.
450d + 10/20
550d + 70/200 f4 IS ( moins de poids que le 2.8
60d + 17/55 f2.8

Suivant les sorties, je prend le 100 macro.
Quelques fois le 24/105, 50 ou 85.

Pour varier quelquefois j'envisage  APS-C avec 70/200 + un FF avec le 24/105 ( j'aimerais en avoir un avec flash intégré pour dépanner en  voyages)

Avec l'habitude on s'habitue au commandes différentes entre les boitiers.

A+   pat83

inlovephoto

Citation de: Joel007 le Novembre 11, 2012, 18:46:50
Deux boîtiers, j'en rêve aussi, mais tu parles d'un 6D avec des optiques 10-22 et 17-55 qui sont EF-S

Deux boîtiers différents, c'est aussi des boutons placés différemment, des fonctionnalités présentes sur l'un mais pas sur l'autre, etc.
C'est vrai que je me suis planté en parlant sur un full frame d'un 10-22 et 17-55 qui sont des EF-S. Autant pour moi. Ceci étant, je pense qu'il y a moyen comme il est dit dans ce fil d'avoir deux boitiers. Je me vois bien avec un APS-C et un full frame (ex: 6D que je ne connais pas du tout car tout nouveau) avec leurs objectifs respectifs presque toujours montés. Encore aujourd'hui lors de ma sortie en montagne cela aurait été vraiment très utile. Attente d'autres avis.
En tout cas merci déjà pour vos interventions judicieuses.

Aphid

Tu as lu ce qu'il y a d'écrit 2 messages plus haut ?
inlovephoto est plus intéressé par un second boitier en FF.
Suivant le budget, un 5D II d'occasion ou un 5D III neuf.
Sébastien

taotetonio

Moi je prendrais en deuxième boîtier un omd avec le 12 mm pour les paysages et le reflex pour le reste , perso, c'est ce que j'avais prévu de faire ...

alpac

Perso deux FF " meme pas peur" (en fait en ce moment un FF et un APSH)

mais chacun avec une optique fixe

A voir le film sur CPN, c'est en anglais  mais  meme moi qui suit nul ça passe

http://cpn.canon-europe.com/content/Don_McCullin.do?utm_source=newsalert-november-2-2012&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

alain

JMB_QC

Si tu vas avec deux formats (ff et aps-c), il y aura peut être des doublons dans ton sac photo.  Il y a aussi le risque de tomber en amour avec le FF...

Enfin, si tu tiens au 6D, Canon a plusieurs choix pour le paysage, tu n'es pas sortie de l'auberge côté option dispo: 16-35, 8-machin, 24-105, 135 f2, le nouveau 24-70 f/4, le 35 1.truc, ... enfin il faut que tu trouves un ou des caillous dignes du 6D.  Faut pas mettre des objectifs moulés à la louche, sinon tu gaspilles.

J'ai l'impression qu'un Canon 5xx ou 6xx ferait bien pour tes besoins.  Léger, compact, avec le ef-s-22 ce serait pas mal.  Et il te resterait des sous, par rapport au 6D!

patou66

Bonjour,
Avoir deux boîtiers cela représente aussi une sécurité, en cas de problème, soit en cours de prise de vues ou s'il faut se séparer du boîtier pour une intervention au SAV.
Après pour le choix du seconds APN, plusieurs voies,  prendre un modèle identique au premier (comme cela on garde ses automatismes), ou une autre gamme (FF ou APS-H).
J'ai eu durant quelques années deux APS - H et un FF, et maintenant je suis avec un 5D MKII et un 1DMKIII.
D'ici un mois je vais migrer sur un 1Dx, tout en gardant mon matériel actuel (la décote à la revente étant astronomique). Mais je ne pourrais plus me passer de travailler avec deux boîtiers, confort d'utilisation, réactivité lors de reportages etc.
Canon You Can ;-)

inlovephoto

;) Merci à tous et Patou66 me conforte dans cette idée que j'ai depuis longtemps d'avoir deux APN. Un APS-C et un FF. Pour le FF bien sûr que le Mark III me plairait bien. Mais tirelire, tirelire. Alors!!!!
A suivre...................

flo45

Je suis passé chez canon depuis peu.J'ai un 7d+70-200f4,17-40f4 et 100f2.8.Avant chez les jaunes j'avais deux boitiers et c'était l'idéal .Comme le dit aphid quand il pleut,vente etc changer d'objectif est une vrai galère.Du coup je me suis pris en second boitier un1d2.Les prix sont très bon en occaz.De même en cas de panne il y a toujours un boiter de secours
Sport méca,paysage,rando

BLESL

En safari photo, le conseil de base est d'avoir toujours deux boîtiers. En pas safari, il y a toujours la solution d'en racheter un, sauf la nuit, le dimanche, les jours fériés, tard le soir, tôt le matin, à l'heure du déjeuner. Brèfle, si on a un besoin impératif d'en avoir un, faut en avoir deux...

mnicol

Citation de: BLESL le Novembre 13, 2012, 17:59:39
En safari photo, le conseil de base est d'avoir toujours deux boîtiers. En pas safari, il y a toujours la solution d'en racheter un, sauf la nuit, le dimanche, les jours fériés, tard le soir, tôt le matin, à l'heure du déjeuner. Brèfle, si on a un besoin impératif d'en avoir un, faut en avoir deux...
+1

Un mariage, par exemple, qui s'apparente pas mal à un safari photo, partir avec un seul appareil, ce serait de la folie...
Cordialement
Michel Nicol

freddydob77

Je travaille souvent avec 2 boitiers

1d Mark IV +70-200 F2.8 et 5D mark 3 + 24-105 et j'ai dumal à m'en passer malgrès le poids et l'encombrement

Alkatorr

Idem mais en plus lourd !!! 1D X + 70-200 f/2.8 is II et 1D mk II N + 24-70 f/2.8