Faire évoluer mon 1000D

Démarré par Baliste31, Décembre 07, 2011, 09:56:17

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Décembre 18, 2011, 19:48:28
+ 1, avec peu etre un 85/1.8 ou un 100/2.8 a la place du 50/1.8 Pour moi, il fait un peu doublon.
Mais si choix d'un seul objo, le 17-50 (VC ou non), impressionant pour le prix.
Perso, j ai le non VC, il est plus compact, et a ces focales, pas besoin de VC.
Le 50 f/1.8 n'est pas parfait mais... Il ne coute que 100 euros et il faut faire rentrer le budget pour le prix d'un 15-85 IS USM... Je ne crois pas qu'il y ait la place pour un 85 f/1.8 ou un 100 f/2.8... Malheureusement !

moutphot

:o
C'est curieux: car je n'ai pas eu l'impression que le 18-55 sur mon EOS1000D était très mauvais, je ne trouve pas non plus que le nouveau IS que j'ai sur mon EOS60D soit meilleur, Pour moi ils sont à peu près kif-Kif. Pour exemple voici une photo brute de capteur faite avec le 1000d et le 18-55 correspondant.

Baliste31

Bonjour,

Je reviens un an plus tard pour vous faire mon compte rendu.

J'ai finalement conservé mon 1000D sur lequel j'ai mis un Tamron 17-50. Le résultat est... merveilleux ! J'ai fait 3 reportages avec ce seul combo.

Je ne peux pas zoomer cependant et c'est la raison de mon retour ici (sujet à venir)

Cdt

MikeSi

Bonjour à tous,
Je trouve ce fil passionnant et j'y ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me pose.
J'ai le même problème que Grim (je fais de l'animalier, de l'ornitho essentiellement donc je recadre beaucoup - j'ai actuellement un 1000 D et un zoom 70-300 mm - photos en RAW prises en mode Av pour ne pas ouvrir au max où le zoom n'est pas top).
Avec ce matos, et malgré le développement avec LR 3, je ne suis pas toujours satisfait de mes photos malgré des ambitions limitées ! ! Je vais changer de boitier et, pour des raisons de budget (le père Noël ne m'accorde guère pque 800 -1 000 €), je ne m'étais intéressé qu'au 60 D (j'ai bien noté les réserves sur ce boitier) ou au 650 D, je vais donc aussi regarder côté 7 D d'occas.
Mes questions :
- la 1ère à Grim plus particulièrement : le zoom que tu utilises (qui est le même que le mien si j'ai bien compris) ne doit exploiter au mieux la qualité du 7 D ? Es tu passé depuis à un zoom plus pro depuis ?
- personnellment, je crains qu'avec un 7 D, je doive passer à des objectifs série L pour voir une nette différence ?
- le défaut de colorimétris des boitiers grand public que signale jason (bravo pour les 2 photos comparatives) se retrouve t il toujours que le 650 D et son processeur digic 5 ?

Merci de vos éclairages,
Mike