Comment activer le mode rafale du d7000 ?

Démarré par jbk77, Novembre 12, 2012, 12:08:33

« précédent - suivant »

jbk77

Bonjour messieurs,
un ami envisage d'acheter le d7000 et a fait qq essais dans une boutique pour le prendre en mains.
Il a une question : comment activer le mode rafale ?
A priori question bête, sachant qu'il a déjà un nikon auj, mais il n'a pas trouvé. Le vendeur ultra compétent qui le conseillait ne savait pas plus. Et moi même n'étant pas membre de la communauté jaune et n'ayant pas eu le boitier dans les mains, je ne saurais pas plus l'aider.
Alors je me retourne vers vous de sa part ? Comment doit il faire ?
Au passage, j'en profite pour solliciter de votre part qq remarques (positives et/ou négatives) sur ce boitier ? Quels sont les gros points forts et points faibles ? Y a t'il un boitier équivalent plus récent (je en connais pas la gamme nikon en APS-C) ?
Et pour accompagner le boitier, le 18-200 est il un bon compagnon (sachant que mon ami souhaite avoir UN objectif le plus généraliste possible, avec un bon rapport qualité-prix, en espérant minimiser au maximum les pertes de performances) ? Quid du récent 18-300 (c'est bien ça ?) ? D'autres objectifs de ce type à conseiller ?
Merci d'avance à toutes vos contributions de ma part mais surtout de la sienne ;-)

jbk77

Pierrotphoto

juste pour info tu peux paramétrer le nombre de clic/s en mode rafale lente :)
Hyago's fan :-)

Hinckley

jbk77

merci à vous pour vos réponses et précisions.
Je vais pouvoir me foutre un peu de la gu... de mon pote  ;D Il aurait pu deviner tout seul !!! Moi au moins j'ai l'excuse de ne pas connaitre Nikon  ::)

vvm3

quand est il du soit disant  vendeur ultra compétent qui le conseillait ne savait pas plus  ???c est une blague ou un vendeur de rouge uniquement ?
dur dur pour un mag de photo.je me pose la question de prendre du matos plus cher en boutique si on ne peut pas se faire renseigner sur du matériel qui plus est de 2 ans.
;D ;D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

jbk77

Pour le vendeur ce n'est pas une blague. Un vendeur d'une célèbre enseigne en 4 lettres majuscules.
Même s'il était plus compétent sur le matos canon, il vend aussi du nikon, il devrait connaître un minimum de choses.
Je généralise (il ya des contre exemples évidemment) en disant que je pense que ce genre d'enseignes n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions, mais je ne dois pas être très loin de la vérité. Et pour faire des essais non plus, y a presque jamais de batterie dans les boitiers. Bref ...
En même temps mon ami aurait pu voir ça tout seul, c'est pas comme ci c'était caché au fin fond d'un menu !

JMS

Le vendeur ultra compétent qui le conseillait ne savait pas plus

Extra-ordinaire de lire une chose pareille ! RTFM, le vendeur  ;D ;D ;D

De toute façon il ne devait pas y avoir de batterie, en plus, donc le viseur était sombre et on a conseillé au client d'acheter un Leica M argentique, dont le viseur est claor et qui n'a ni problème d'AF ni problème de rafale...

Botticelli

Le 18-200 a des limitations bien connues (ouverture bien sûr, distorsion, piqué parfois moyen selon focale et ouverture) mais il ne quitte guère mon D90 ;)

Pour le vendeur j'ai une histoire similaire toute chaude du Salon : un vendeur/démonstrateur Nikon (beau t-shirt jaune siglé) sur le stand de l'enseigne à 4 lettres qui commence par un F, expliquant l'avantage de la retouche du point ("c'est beaucoup mieux que sur le 18-55 où vous devez débrayer l'autofocus")... sur le 18-105 ;D
Arrogant, sans limite

Pierrotphoto

Un peu de pub, je viens d'acheter l'ouvrage de JMS sur le D7000, je te le conseille à 200%, il est très complet et très détaillé:

http://izibook.eyrolles.com/produit/1373/9782212153330/Le%20Nikon%20D7000
Hyago's fan :-)

fski

Citation de: JMS le Novembre 12, 2012, 20:01:23
Le vendeur ultra compétent qui le conseillait ne savait pas plus

Extra-ordinaire de lire une chose pareille ! RTFM, le vendeur  ;D ;D ;D

De toute façon il ne devait pas y avoir de batterie, en plus, donc le viseur était sombre et on a conseillé au client d'acheter un Leica M argentique, dont le viseur est claor et qui n'a ni problème d'AF ni problème de rafale...

;D ;D ;D excellent...

Oui +1 sur RTFM...

Le Troisième Oeil

Citation de: jbk77 le Novembre 12, 2012, 12:08:33
un ami envisage d'acheter le d7000 [...]
Au passage, j'en profite pour solliciter de votre part qq remarques (positives et/ou négatives) sur ce boitier ? Quels sont les gros points forts et points faibles ? Y a t'il un boitier équivalent plus récent (je en connais pas la gamme nikon en APS-C) ?
Et pour accompagner le boitier, le 18-200 est il un bon compagnon (sachant que mon ami souhaite avoir UN objectif le plus généraliste possible, avec un bon rapport qualité-prix, en espérant minimiser au maximum les pertes de performances) ? Quid du récent 18-300 (c'est bien ça ?) ? D'autres objectifs de ce type à conseiller ?

Bonjour,
Dans le CI 349 de Décembre (arrivé ce matin dans ma boite aux lettres et qui sera d'ici lundi chez tous les marchands de journaux), tu as une excellente page (130) qui synthétise ce qu'il faut savoir et penser du D7000 / forces et faiblesses... ainsi qu'un récapitulatif de tous les bons objos du moments (p. 146 à 150 pour les Nikon).
Perso, je trouve que l'achat aujourd'hui d'un D7000 est très judicieux, très hautes performances pour son prix. Et je lui adjoindrais bien le 16-85 (polyvalent... tout en gardant une qualité optique à la hauteur du capteur) ou, oui, le 18-200 (moins "Wide" en grand-angle, même si bcp plus "télé", et globalement un peu moins moins qualitatif).
Mais le 18-300... heu... (ma gd-mère disait : "à vouloir trop tout faire, on tout fait mal !", en "français" dans le texte ;)!).
Cordialement, R.
Nikon ni maître

JP31