Quelle est cette araignée (merci)

Démarré par cam1, Novembre 12, 2012, 14:03:39

« précédent - suivant »

cam1

Prise dans l'océan indien.
40°45'2"N 73°53'18"W

Atriplex

Bonjour,
Probablement une Nephila, probablement un mâle. Je laisse à plus calés que moi le soin de confirmer ou infirmer, et préciser.
Cordialement,
Gérard
Gérard

cam1

J'en étais sur. Tu es la stratosphère des sciences nat (au moins pour moi).Elles sont nombreuses, et tissent leur toile entre le toit d'une chambre et le cocotier le plus proche (aucune idée comment elles font).
Et pour l'oiseau? (dans la vallée de mai a Praslin).
40°45'2"N 73°53'18"W

vulpes

Citation de: cam1 le Novembre 12, 2012, 14:52:01
J'en étais sur. Tu es la stratosphère des sciences nat (au moins pour moi).Elles sont nombreuses, et tissent leur toile entre le toit d'une chambre et le cocotier le plus proche (aucune idée comment elles font).
Et pour l'oiseau? (dans la vallée de mai a Praslin).

pour ceux qui ne connaitraient pas cet endroit infernal ;D (si c'est bien ça ?)  :

http://whc.unesco.org/fr/list/261

Les coordonnées géographiques sous tes messages, c'est là où tu habites ? ça a l'air "assez" peuplé (je comprends que tu aies besoin de GPS) :D :D et d'un lieu pour t'évader  ;)
Impossible photographe....

cam1

oui j'habite New York.
Pour l'araignée, mon amie n'étais pas tres à l'aise. Il y en a beaucoup, et elles sont tres grandes (j'en ai vu à 15cm de diametre, belle bete!).
Un peu decu par la Vallée de Mai (un peu répétitif), mais c'est l'endroit pour voir les cocos-fesses.
40°45'2"N 73°53'18"W