OM-D /E5

Démarré par scarabee, Novembre 29, 2012, 16:51:26

« précédent - suivant »

scarabee

L' OM-D est paru dans notre chère revue, CI pour ne pas la citer dans la rubrique des meilleurs reflex.
Sans doute que son capteur de 16 Mpix est excellent, ne l ' ayant pas essayé et ne mettant nullement en doute les constatations de la rédaction de CI,
je ne peux que regretter d' avantage qu' Olympus n' ai pas fait l' éffort de monter cet excellent capteur sur l' E5.
En éffet, comparons ce qui est comparable, mais certainement pas l' équipement d' un E3/E5 avec un OM-D qui ne le suit que de loin, je laisse son look rétro
( que j' aime beaucoup) au goût de chacun, mais svp, qu' on ne vienne pas me dire que cet appareil peut remplaçer l' E3/5, là c' est tout autre chose. Je n' ai pas lu cette remarque
dans le dernier Ci, mais je l 'ai lue quelque part.
Les écrans oriantables tant vantés lorsque d' autres marques en équipent certains reflex de leurs gamme, Olympus l' a depuis belle lurette et tant d' autreschoses, penser aux doubles molettes etc...
L' Om -D n' a qu' une synchro flash de 1/200, l' E5 1/250, obturateur /4000 contre 1/8000 pour l' E5 ou E3.
Je pense que beaucoup d' entre nous regrette la politique d' Olympus vis à vis de l'E5 et que suite à cette désaffection, beaucoup partirons voir ailleurs, la question est de savoir où?

Bonne photos à toutes et tous
le temps qui passe

Goblin

Citation de: scarabee le Novembre 29, 2012, 16:51:26...
je ne peux que regretter d' avantage qu' Olympus n' ai pas fait l' éffort de monter cet excellent capteur sur l' E5...

C'est tout comme moi, j'ai toujours été très très déçu que Chrysler n'a mis l'excellent moteur diesel Mercedes dans leur Jeep qu'APRÈS avoir signé un accord avec Mercedes, et non pas deux ans auparavant. Énervant, n'est il pas ?!?

Avec toutes les palettes de capteurs Sony qui traînaient dans les entrepôts des usines Olympus en 2010, il est navrant qu'il les aient gardés deux ans pour les mettre dans l'OM-D, c'est sur...

Ajyx

...Ahhhh (soupir) ! Pour ma part, je rêve d'un E6 ayant un capteur d'OM-D et l'ergonomie du E1 !

PS : Goblin, l'excellent moteur diesel des JEEP est en fait un FIAT assez ancien, revu et corrigé par Daimler  ;)  Il connaissait quelques faiblesses de culasse quand il équipait les Range Rover et Chrysler Voyager de l'époque, problème qui a été réglé par Daimler qui, au passage, lui a donné pas mal de chevaux et de couple supplémentaires !
André

Goblin

Citation de: Ajyx le Novembre 30, 2012, 00:04:34
...

PS : Goblin, l'excellent moteur diesel des JEEP est en fait un FIAT assez ancien, revu et corrigé par Daimler  ;)  Il connaissait quelques faiblesses de culasse quand il équipait les Range Rover et Chrysler Voyager de l'époque, problème qui a été réglé par Daimler qui, au passage, lui a donné pas mal de chevaux et de couple supplémentaires !

Depuis que Daimler s'est débarrassé de Chrysler - sûrement :)
En attendant - l'OM642 des versions 2005-2010 était bel et bien un Benz...

patrice

Citation de: Goblin le Novembre 29, 2012, 17:29:00
C'est tout comme moi, j'ai toujours été très très déçu que Chrysler n'a mis l'excellent moteur diesel Mercedes dans leur Jeep

un diesel sur une Jeep quelle faute de gout! un bon V8 5.0 l oui.

microtom

C'est vrai qu'il faut de la puissance pour rouler dans les flaques de boue, et que nettoyer une jeep prend moins de temps que le nettoyage journalier d'un capteur Nikon :D
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

...Goblin, je parlais effectivement du 2,8 litres diesel qui équipe, entre autres, la JEEP Wrangler actuelle. Je ne connaissais pas le moteur que tu cites.

...Patrice : effectivement, le V8 est certainement beaucoup plus intéressant mais peu adapté à notre "civilisation". Pour rouler actuellement en Wrangler (besoins professionnels), je peux quand même t'assurer que son moteur est très sympa : 200 CV et 460 Nm à 1500 tours. J'ai été très agréablement surpris en l'acquérant : couple phénoménale, souplesse onctueuse, faible consommation et... 182 km/h (vitesse relevée au GPS) pour un véhicule 4x4 de 2 tonnes qui a l'aérodynamisme d'une boîte à chaussure, pas mal !

...Microtom : j'ai dû acquérir cet engin car je travaille dans des environnements très "durs", comme par exemple le camp militaire de Canjuers (Haut Var) où je dois progresser sur de longs trajets effectués sur des pistes à char, la nuit et la plupart du temps sous la pluie (études sur les Amphibiens). J'aurais pu me contenter d'un 4x4 moins puissant mais, là encore, le fait de devoir tracter un van avec nos deux chevaux (2 tonnes au total) m'a obligé à cet achat. Je précise d'ailleurs bien qu'il s'agit de contraintes professionnelles ou de loisir mais en aucun cas de "frime" pour aller en ville (j'ai une petite voiture pour ça)  ;)

Mais bon, fini le HS : quand est-ce qu'Olympus va enfin se résoudre à nous sortir un E6 avec super capteur et ergonomie du E1  ???
André

Nikojorj

Citation de: scarabee le Novembre 29, 2012, 16:51:26
je ne peux que regretter d' avantage qu' Olympus n' ai pas fait l' éffort de monter cet excellent capteur sur l' E5.
C'est bien le problème avec la DeLorean : le coffre est trop petit.

microtom

André ce n'était pas pour toi ;)
Pi bon courage sur les pistes de char, j'ai souvenir d'un beau plantage les 4 roues en l'air en en traversant une en P4 :D
Mangez des cacahuètes!

patrice

Citation de: microtom le Novembre 30, 2012, 09:52:49
C'est vrai qu'il faut de la puissance pour rouler dans les flaques de boue, et que nettoyer une jeep prend moins de temps que le nettoyage journalier d'un capteur Nikon :D

il parait qu'aprés 6 mois de rodage cela ira mieux ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Citation de: microtom le Novembre 30, 2012, 11:55:31
André ce n'était pas pour toi ;)
Pi bon courage sur les pistes de char, j'ai souvenir d'un beau plantage les 4 roues en l'air en en traversant une en P4 :D

...Rassure-toi, je ne l'ai pas pris pour moi du tout  :)

...Je préfère préciser pour quelles raisons j'ai une Jeep car, étant naturaliste, ça fait toujours un peu "désordre" de rouler dans un gros 4x4, d'autant que la plupart des utilisateurs de ce genre d'engin ne s'en servent que pour "franchir" les trottoirs urbains  >:(

...Alors tu as été militaire à Canjuers ? Pas facile par endroit. Pour ma part, je me suis fait avoir avec mon ancien petit 4x4 (Fiat Panda) : en voulant la garer hors de la piste pour me rendre à pied sur une mare (Plan de Luby), je n'ai pas vu que ce que je croyais être ferme était en fait de la boue liquide recouverte d'une croute de terre sèche.
   Total : la voiture sur le ventre et appel d'urgence au PC pour qu'il m'envoie un P4 me sortir du bourbier !

Mais, bon sang Monsieur Olympus, quand est-ce que tu penses un peu aux utilisateurs des merveilleux objectifs 4/3  ???
André

Alain OLIVIER

Citation de: Ajyx le Novembre 30, 2012, 13:46:58Mais, bon sang Monsieur Olympus, quand est-ce que tu penses un peu aux utilisateurs des merveilleux objectifs 4/3  ???

Ça va faire maintenant des années qu'il nous fait mariner, pour ne pas dire tourner en bourrique.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Ajyx le Novembre 30, 2012, 13:46:58
...Rassure-toi, je ne l'ai pas pris pour moi du tout  :)

...Je préfère préciser pour quelles raisons j'ai une Jeep car, étant naturaliste, ça fait toujours un peu "désordre" de rouler dans un gros 4x4, d'autant que la plupart des utilisateurs de ce genre d'engin ne s'en servent que pour "franchir" les trottoirs urbains  >:(

...Alors tu as été militaire à Canjuers ? Pas facile par endroit. Pour ma part, je me suis fait avoir avec mon ancien petit 4x4 (Fiat Panda) : en voulant la garer hors de la piste pour me rendre à pied sur une mare (Plan de Luby), je n'ai pas vu que ce que je croyais être ferme était en fait de la boue liquide recouverte d'une croute de terre sèche.
   Total : la voiture sur le ventre et appel d'urgence au PC pour qu'il m'envoie un P4 me sortir du bourbier !

Mais, bon sang Monsieur Olympus, quand est-ce que tu penses un peu aux utilisateurs des merveilleux objectifs 4/3  ???

Non juste fais les classes là bas, le service c'était dans un régiment bien plus heu militaire ;D

Le coup de la croute sèche recouvrant une mare de boue, j'ai fait ça en VTT, c'était "fun", ma peau a appréciée. Mais du coup avec tout ça je me dis qu'un machin "tropicalisé" ne serait pas superflu  ;D
Mangez des cacahuètes!