Ebook 5DIII

Démarré par One way, Novembre 13, 2012, 20:49:21

« précédent - suivant »

One way

Bonsoir,
Le Ebook du 5DIII est disponible. Par contre impossible de lire la liste des optiques du sommaire sur le site Internet d'Eyrolles contrairement au Ebook du D800.
Si certain l'on deja acheté, merci de bien vouloir nous communiquer le liste des optiques testées.

http://izibook.eyrolles.com/produit/2475/9782212177787/Le%20Canon%205D%20Mark%20III
"Tu veux ma photo!!?"

alains29

C'est de cela dont tu parles? ;)
6D mark II/7D/LX5

One way

j'ai trouvé tout seul. En fait le sommaire et visible si l'on fait la recherche sur le livre papier. Voici la liste:
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/le-canon-5d-mark-iii-reglages-tests-techniques-et-objectifs-conseilles-9782212854237?xd=261pldjiinuk5ob0gv4e7qoum0

On pourra regretter le manque d'optiques pourtant du niveau du boitier. En tout cas mon avis personnel est que pour 42 optiques testées ont est bien en dessous des 74 optiques testées dans l'Ebook du D800, voir de la centaines d'optiques testées à l'époque du D3 et D300. Dommage. Des optiques M aussi montées sur un 5DIII auraient aussi été intéressantes pour servir d'étalon relatif que l'on pourrais reprendre avec tous les boitiers quelque soit la marque avec des bagues.

Alain, nos messages se sont croisés ;).

"Tu veux ma photo!!?"

bouipoz

Vous pourriez nous faire un retour sur l'intérêt de cet e-book?
merci
Se coucher tard nuit

mielou1

On pourra regretter le manque d'optiques pourtant du niveau du boitier. En tout cas mon avis personnel est que pour 42 optiques testées ont est bien en dessous des 74 optiques testées dans l'Ebook du D800, voir de la centaines d'optiques testées à l'époque du D3 et D300. Dommage. Des optiques M aussi montées sur un 5DIII auraient aussi été intéressantes pour servir d'étalon relatif que l'on pourrais reprendre avec tous les boitiers quelque soit la marque avec des ...
[/quote]
Il y a l essentiel des objectifs utilisables en tout cas de quoi satisfaire les plus exigeants ! Non ?
Les test dxo sont les même pour tous les objo et donc ont une valeur absolue sur un boîtier et quel est L'intérêt de les comparer à des M ? (objectif leica je suppose car les nouveaux M de canon sont incompatibles avec le 5d et de tte façon non dispo à l époque des tests )

mielou1

Citation de: bouipoz le Novembre 13, 2012, 22:14:29
Vous pourriez nous faire un retour sur l'intérêt de cet e-book?
merci
Aucun pour celui qui n en n 'a pas l usage  :D

Sinon pour le prix mieux vaut se faire une idée soi même que de compter sur l impression des autres

N est ce pas patron?  :D

PinkFish

Citation de: mielou1 le Novembre 13, 2012, 23:16:50

Il y a l essentiel des objectifs utilisables en tout cas de quoi satisfaire les plus exigeants ! Non ?
Les test dxo sont les même pour tous les objo et donc ont une valeur absolue sur un boîtier et quel est L'intérêt de les comparer à des M ? (objectif leica je suppose car les nouveaux M de canon sont incompatibles avec le 5d et de tte façon non dispo à l époque des tests )

Tout à fait d'accord avec vous. Enfin, au 14/2.8, 24/1.4, 35/1.4, TS-E 90 près ! Serais-je plus qu'exigeant ?!
Idem pour le 70-200/2.8 1er du nom, alors que les deux 24-70/2.8 sont présents...

PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: One way le Novembre 13, 2012, 20:49:21
Bonsoir,
Le Ebook du 5DIII est disponible. Par contre impossible de lire la liste des optiques du sommaire sur le site Internet d'Eyrolles contrairement au Ebook du D800.
Si certain l'on deja acheté, merci de bien vouloir nous communiquer le liste des optiques testées.

http://bit.ly/izi-Canon5D

Oubliez, il n'y a même pas le 10-22 !!
C'est la photo fautons !

mielou1

JMS à fait appel à la bonne volonté de tous les lecteurs de ce forum pour qu on lui fournisse les objectifs à tester et donc seuls les objectifs testés apparaissent (parfois plusieurs modèles identiques) et la on n est pas dans la theorie (courbe ftm de l optique) mais dans le concret ( boîtier avec objectif c est à dire ce qu on peut espérer obtenir de tel objectif avec le 5d3 avec les points forts de l optique) , et c est ce qui fait l intérêt de ces tests même si toutes les combinaisons ne sont pas examinées
Pour info le 24-70 v2 à été testé juste avant le bouclage de l édition définitive

iceman93

Citation de: mielou1 le Novembre 13, 2012, 23:16:50
On pourra regretter le manque d'optiques pourtant du niveau du boitier. En tout cas mon avis personnel est que pour 42 optiques testées ont est bien en dessous des 74 optiques testées dans l'Ebook du D800, voir de la centaines d'optiques testées à l'époque du D3 et D300. Dommage. Des optiques M aussi montées sur un 5DIII auraient aussi été intéressantes pour servir d'étalon relatif que l'on pourrais reprendre avec tous les boitiers quelque soit la marque avec des ...

35 1,4 et 24 1,4 II sont manquant ... je ne les trouve pas si exotiques que ca  :D
hybride ma créativité

lomax

Le 85/1,8 sera-t-il testé ? Je l'attendais face au Sigma 85/1,4 et au Canon 85/1,2 II L
JMS, je peux t'en faire parvenir un sans soucis si nécessaire.

didche

Citation de: iceman93 le Novembre 14, 2012, 08:28:04
35 1,4 et 24 1,4 II sont manquant ... je ne les trouve pas si exotiques que ca  :D

Ainsi que le 14 LII et le 50 L 1,2....

iceman93

Citation de: didche le Novembre 14, 2012, 10:20:16
Ainsi que le 14 LII et le 50 L 1,2....
oui c vrai mais ceux la sont moins diffusés ... maigre consolation  ;)
hybride ma créativité

mielou1

Citation de: lomax le Novembre 14, 2012, 09:32:44
Le 85/1,8 sera-t-il testé ? Je l'attendais face au Sigma 85/1,4 et au Canon 85/1,2 II L
JMS, je peux t'en faire parvenir un sans soucis si nécessaire.

Un peu tard, c'est avant qu il faut se bouger ;)
En plus ca permet de tester son propre objectif et de savoir ce qu il vaut
Donc tout est benefice a participer aux tests

kikoo

Dommage d'avoir tant d'objectifs manquants... Ca ne peut pas être rajouté après?

lomax

Citation de: mielou1 le Novembre 14, 2012, 12:34:20
Un peu tard, c'est avant qu il faut se bouger ;)
En plus ca permet de tester son propre objectif et de savoir ce qu il vaut
Donc tout est benefice a participer aux tests
Ha ben si j'avais su tu comprends bien que je lui aurais envoyé mon 85/1,8...
Là, j'espérais trouver une mesure commune des 3 85mm dispo pour faire mon choix, padbol il manque le plus courant des trois.

mielou1

Attendez le 6D peut etre que JMS fera un nouvel ebook si celui du 5d3 marche bien et que beaucoup achete  ;)
Sinon il ne fera plus que pour du Nikon, marque qu'il affectionne si vous etes desagreable avec lui  :D

Ecureuilbleu

CitationOubliez, il n'y a même pas le 10-22 !!

Je pense que c'est parce que le 10-22 est un objectif incompatible avec un reflex plein format comme le 5D Mark III (c'est une optique EF-S et non pas EF). Il se monte uniquement sur un plus petit capteur : un capteur APS-C (comme sur les 650D, 60D, 7D... et pas sur les 5D, 5DII, 5DIII, 1DX...). si vous cherchez un grand-angle, il vaut mieux regarder du côté de l'EF 17-40 ou de l'EF 16-35, par exemple... ;)

mielou1

Je pense que pinkfish etait en humour second degre car à la lecture de ses propos il s'y connait, a moins que tu sois toi en humour 3ème degré ?  :D

Ecureuilbleu

Bah non, même pas. J'étais bêtement en mode amical-et-sérieux, car le message de Pink Fish ne comprenait pas de smiley pour indiquer que c'était une blague  ;). Pas toujours facile de se comprendre par écrit !  ;)
La prochaine fois, je me tais.  :-X

mielou1

Citation de: Ecureuilbleu le Novembre 14, 2012, 16:32:32
Bah non, j'étais en mode amical-et-sérieux, car le message de Pink Fish ne comprenait pas de smiley pour indiquer que c'était une blague  ;). Pas toujours facile de se comprendre par écrit !  ;)
T'inquietes je m'y suis deja fait prendre aussi  ;)

Ecureuilbleu

PinkFish

Citation de: Ecureuilbleu le Novembre 14, 2012, 16:32:32
Bah non, même pas. J'étais bêtement en mode amical-et-sérieux, car le message de Pink Fish ne comprenait pas de smiley pour indiquer que c'était une blague  ;). Pas toujours facile de se comprendre par écrit !  ;)

Hé hé... Un smiley vous manque et tout parait dépeuplé ! Une cure de désintoxication du smiley est à prescrire au plus vite !

Au fait, savez-vous que certains ont monté avec succès un 10-22 sur un 5Dxx ? Bon il faut bricoler un peu, aimer les PdV "hublot". Mais cela passe. Pour l'intérêt, je vous laisse juge !

Bonne soirée
PinkFish
C'est la photo fautons !

Magic Flight

Citation de: PinkFish le Novembre 14, 2012, 19:29:35
Hé hé... Un smiley vous manque et tout parait dépeuplé ! Une cure de désintoxication du smiley est à prescrire au plus vite !

Au fait, savez-vous que certains ont monté avec succès un 10-22 sur un 5Dxx ? Bon il faut bricoler un peu, aimer les PdV "hublot". Mais cela passe. Pour l'intérêt, je vous laisse juge !

Bonne soirée
PinkFish

oui, on sait, mais pour allez scier le détrompeur faut être con !!

Ecureuilbleu

+ 1 ! Cette opération me paraît bien risquée... ::) Pour ma part, je préfèrerais investir dans un chouette EF 17-40 mm, mais chacun fait ce qu'il veut...  :)