Un nouvel (?) objectif MF, le 34/1.8 Jackarlens Snapshooter

Démarré par Nikojorj, Novembre 23, 2012, 14:35:10

« précédent - suivant »

Nikojorj

Site officiel http://snapshooter.jackarlens.com/eng/pageOverview.php

Un nouvel objectif MF pour µ4/3 (existe aussi en monture NEX), en tout manuel, avec une focale de petit télé et une ouverture lumineuse qui en feraient un pas mauvais objo à portrait, et une finition qui semble décente (tout métal et joli pare-soleil fourni), tout ça pour 190$.
Pour la vidéo, la bague de diaph est continue (sans clics) aussi.

Et maintenant, la question à 160$ : quelle parenté avec le 35/1.7 CCTV Fujian auquel il ressemble fort, tant physiquement (à part la finition) que dans le rendu d'après les exemples dispos sur le site?  ;D

Pierre-Marie

Je viens de regarder quelques exemples sur la galerie du site et ça a l'air très très mou. Et le vignettage est très visible.

Alain OLIVIER

Il faut voir à quel point c'est mou. Parce que pour du portrait ça n'est pas forcément très grave.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

kaliceto

Citation de: Alain Olivier le Novembre 23, 2012, 19:26:53
Il faut voir à quel point c'est mou. Parce que pour du portrait ça n'est pas forcément très grave.

Au point de baver ?

Goblin

Y'a des jours je me dis de plus en plus qu'on devrait rendre obligatoire au moins une puce exif ET un diaph auto pour pouvoir clamer le titre "au standard m43" (ou tout autre standard d'ailleurs).

Franchement, visser une bague m43 sur le cul de n'importe quel cul de bouteille et clamer joyeusement "Objectif a tel ou tel standard" commence a me gonfler grave. Devrait y avoir un minimum, sinon on va se retrouver tous un jour avec des lensbaby dédiés, coûtant le prix d'un "vrai" objectif ou presque.

PS: Demander pour ce truc presque le prix d'un Sigma 30mm 2.8 (qui a un AF et tout le toutim) me semble être une excellente idée.

Pour le vendeur...

malice

L'intérêt de ce genre d'objectif m'a tjs laissé perplexe. ;D

Nikojorj

Citation de: Goblin le Novembre 23, 2012, 20:09:51
Devrait y avoir un minimum, sinon on va se retrouver tous un jour avec des lensbaby dédiés, coûtant le prix d'un "vrai" objectif ou presque.
Je soupçonne qu'on soit bien dans cette config : le 35/1.7 qui a pu servir de base se trouve à 20$ et qq en monture C, moins qu'un lensbaby (et un peu meilleur je trouve ::) ). Et oui, la qualité s'y retrouve bien (peut-être que le CCTV est un poil meilleur même).

Cela dit, le bouzingue n'est pas officiellement au standard µ4/3 dans la mesure où il n'est pas sur http://four-thirds.org/en/microft/lense.html - mais je suis entièrement d'accord avec toi, les 2 CV à 1k€ qui y sont eussent pu avoir la décence de se munir d'une puce (qui renseigne le diaph réel - diaph auto ça me semble moins nécessaire).
Citation de: Pierre-Marie le Novembre 23, 2012, 19:18:45
Et le vignettage est très visible.
Pour le vignettage et les coins, garder à l'esprit que la moitié des exemples environ sont issus de NEX à capteur plus grand ; les exif sont dedans.

fiatlux

Citation de: kaliceto le Novembre 23, 2012, 19:50:31
Au point de baver ?

Cette image a un charme et elle est surtout très peu contrastée, ce qui peut se modifier en post-traitement.

Si le calage à l'infini est garanti, ça me parait une offre correcte, vu qu'on a la monture m4/3 et le pare-soleil d'origines. Quand on voit ce que certains demandent pour un unique pare-soleil...

Si on veut quelque chose de plus techniquement performant, le Sigma est bien entendu une meilleure option.

Goblin

Citation de: fiatlux le Novembre 26, 2012, 10:33:00...Quand on voit ce que certains demandent pour un unique pare-soleil...

Le pare soleil fourni est probablement fait par les mêmes boites chinoises qui vendent des pare soleil remplaçant les pare soleil d'origine pour dix roros sur la baie.

Ce truc est tout simplement la confirmation d'une tendance néfaste et qui ne mènera a rien de bon: le recarossage et la montée au créneau d'optiques a deux balles.

C'est même pire que les objectifs "génériques" reflex dans les années '70. Ces optiques, au moins, bonnes ou mauvaises, étaient développées et produites pour l'occasion.

Ici, on prend un produit existant, on maquille, on met une housse et un pare soleil, et on multiplie le prix par six.

Nikojorj

Citation de: Goblin le Novembre 26, 2012, 16:27:09
Ce truc est tout simplement la confirmation d'une tendance néfaste et qui ne mènera a rien de bon: le recarossage et la montée au créneau d'optiques a deux balles.
C'est clair que ça y ressemble beaucoup... mais bon, mon côté optimiste voit un peu la situation dans l'autre sens : un objo de cette qualité là (le mien a pas mal moins d'aberration sphérique baveuse que l'exemple ci-dessus) à moins de 30$ c'est une affaire exceptionnelle. ;D 
Et d'ailleurs ces rigolos de SLRMagic essayaient déjà de le refourguer à 150$ sans pare-soleil depuis qq temps, tout comme ils demandent 100$ d'un 25/1.4 C aux coins tout noirs à 20$!  ;D :D ;D

Donc bon, tant qu'il reste dispo à ce prix en version C... Faites-vous plaisir!
(et même pas vraiment besoin de pare-soleil, le petit bout de verre qui fait office de lentille frontale est bien protégé dans le fût, et le bouzingue est assez résistant au flare et aux images fantômes)

Nikojorj

Le mot de la fin : c'est bien un CCTV 35/1.7 jacky-tuné (d'où le nom), c'est officiel de chez 43humour.