Le n°349 de Chasseur d'Images est paru !

Démarré par Herse, Novembre 14, 2012, 11:16:51

« précédent - suivant »

Herse

Il est là, dans mes mains, miam miam  ;D ;D ;D.

Mon Bouledogue, quel cabot !

Herse

Plein de matos.

rascal

tu l'as acheté en double ?

Gus

2 fils : un pour le format normal et un pour le format pocket !  ;D

Herse

Non c'est une faute d'erreur  :D :D :D.

Herse

J'avais pas vu que le premier avait marché ??? ??? ???.

JCCU

Tu n'as plu qu'à en acheter 3 exemplaires :D

sud

Bonsoir,
Y en a qui on de la chance  ;D : pas encore arrivé dans ma sous préfecture: surement demain !! :'(
Un test du p7700 nouveau compact de chez Nikon? Si oui et en attendant de lire l'article qu'est ce qu'ils en disent??? ???
[at] ++

TheGuytou

Mis en dépot hier, arrivé aujourd'hui, nickel !
Survolé rapidement, c'est un N° spécial matos, comme tous les ans, je reviendrais sans doute sur quelques avis/essais, mais n'ai rien a acheter ou changer.
CI ne peut pas faire des N° spéciaux pour untel et untel, je sais.
Je me rattraperais avec le N° 350 et ses articles "photos de neige", comme tous les ans aussi.....
::) :) :D ;D

TheGuytou

Citation de: sud le Novembre 14, 2012, 16:57:56
Bonsoir,
Y en a qui on de la chance  ;D : pas encore arrivé dans ma sous préfecture: surement demain !! :'(
Un test du p7700 nouveau compact de chez Nikon? Si oui et en attendant de lire l'article qu'est ce qu'ils en disent??? ???
[at] ++

Qu'il n'y a pas de viseur........

sud

Mais encore ::) mais encore  :o

titroy

Le traditionnel spécial matériel. J'ai eu peur en voyant la couverture car je ne suis pas très friand de ces inventaires,
mais il en faut pour tout les goûts.
Sauvé : les portfolios sont là ainsi que le test terrain du D600.( entre autres).

J'ai bien aimé l'encadré sur les taches du capteur D600. Une prise de position comme je les aime.

Une requête : certaines personnes ont beaucoup de difficultés à lire les textes en ocre/jaune pale sur fond blanc ou blanc sur fond clair. (textes accompagnant les photos, certains encadrés). Pour moi, c'est tout simplement ....galère.  ;)

TheGuytou

Citation de: sud le Novembre 14, 2012, 19:08:11
Mais encore ::) mais encore  :o
S'il n'y a pas de viseur, je ne perds pas mon temps, je tourne la page.....
::)

sud

Pas de viseur trou de serrure mais un bel écran orientable  8)

TheGuytou

Citation de: sud le Novembre 14, 2012, 23:25:00
Pas de viseur trou de serrure mais un bel écran orientable  8)

Même trou de serrure, un viseur optique permet la photo rapide et discrète...

polym

Bonjour,

Est ce que par hasard le 70-200 F/4 VR Nikon est testé dans ce numéro ?

jb89100

Faire son choix en suivant les recommandations des journalistes est pour le moins délicat:

CI n° 348 p112, test du GH3:
Les hautes sensibilités (800et1600ISO) sont traitées de telle manière que meme des détails tres fins et peu contrastés sont parfaitement restitués. Le grain est présent, mais il est peu envahissant et présente une matière agréable, tres argentique.

CI n° 349 meilleurs choix de la rédac GH3 p140:
Au delà de 800ISO, l'équilibre est moins satisfaisant: le bruit devient tres visible et les détails sont estompés.

EN meme temps en procédant ainsi ils sont surs d'avoir raison en disant blanc en Octobre et Noir en Septembre, il suffit de ressortir le bon n°.

Diapoo®

Le mieux est l'ennemi du bien...

cfa

Citation de: Herse le Novembre 14, 2012, 11:16:51

Génial, le récapitulatif des 100 tests d'objectifs!
Ce numéro est à collectionner précieusement

titroy

Citation de: VCR le Novembre 15, 2012, 18:22:10
Dans ce no. 349, il manque une signature, devinez laquelle ?

J'ai du rater 'radio moquette'  ;)

sud

Bonsoir VCR,
Et que dit globalement le mag sur le p7700 ?
CI pas encore dispo chez moi!
[at] +

sud

Merci VCR pour ces premieres infos.
Bonne soirée!

STB

Citation de: jb89100 le Novembre 15, 2012, 13:31:07
Faire son choix en suivant les recommandations des journalistes est pour le moins délicat:

CI n° 348 p112, test du GH3:
Les hautes sensibilités (800et1600ISO) sont traitées de telle manière que meme des détails tres fins et peu contrastés sont parfaitement restitués. Le grain est présent, mais il est peu envahissant et présente une matière agréable, tres argentique.

CI n° 349 meilleurs choix de la rédac GH3 p140:
Au delà de 800ISO, l'équilibre est moins satisfaisant: le bruit devient tres visible et les détails sont estompés.

EN meme temps en procédant ainsi ils sont surs d'avoir raison en disant blanc en Octobre et Noir en Septembre, il suffit de ressortir le bon n°.

;D ;D ;D
StB

TheGuytou

Citation de: Diapoo® le Novembre 15, 2012, 18:24:20
R.L., déjà ???
Je ne pense pas.
La plupart des tests sont en nom collectif, "NOUS" pensons ceci cela.....

BLESL

Bon, c'est dit, on n'aura jamais de vrai beau test à la C.I. de l'EOS 1 Dx... Les deux "on aime moins", pas de flash intégré et pas d'écran mobile sont considérés avec indulgence sur le Nikon D4. Qui est crédité en "on aime" d'une cadence d'enfer et d'un énorme buffer (76 en RAW, 153 en jpg), pourtant bien inférieure avec 10 i/s à celle du Canon (12 i/s en RAW, et avec AF bloqué 14 en jpg) qui dispose d'un buffer aussi énorme avec 71 en RAW et sans limite autre que la carte en jpg. L'AF du 1 Dx est aussi, comme celui du 1 Dx "précis et ultrarapide, utilisable à f/8" (avec le dernier firmware).
Après tout, une part de subjectivité, ce n'est pas un défaut, on est des humains, s'pas ? Et pour rien au monde, je ne changerais mon CI contre deux barils d'une autre marque... Juste un peu déçu que le 1 Dx ne soit pas dépiauté comme CI sait si bien le faire. Peut-être pour le numéro de Noël, dis, j'ai été très sage, Papa CI ?