Basculer en jaune (ou vert), est-ce une bonne idée?

Démarré par Julien.DeKeghel, Novembre 14, 2012, 14:21:39

« précédent - suivant »

kochka

C'est toujours une bonne idée de basculer en jaune, pour ne pas être ensuite vert de rage d'avoir choisi une autre couleur.
Technophile Père Siffleur

Somedays

Citation de: gnessou le Novembre 15, 2012, 11:16:57
Changer de marque implique forcément une perte financière, vous allez revendre un matériel d'occasion pour racheter un équipement complet en neuf, et rien ne dit que vous apprécierez le changement.

Julien envisage de vendre un 450D pour acheter du neuf. Ça demandera évidemment un investissement, ça n'a rien à voir avec un changement de marque.

On peut aussi changer de marque et acheter en occasion, ce n'est pas interdit.

Philgood60

La bonne idée est surtout de ne pas se planter et d'acheter suivant ses besoins réels : Hormis le 1100D qui n'a pour lui que son prix bas, tous les boîtiers d'entrées/moyen de gamme sont à conseiller...
Basculer en jaune n'est pas non plus forcément l'idée du siècle!
Le K-30 est certainement l'un des meilleurs boîtiers à l'heure actuelle dans sa gamme...

frederiko

A voir pour lui ce qui semble important. Il peut aussi mettre ses optiques en vente à un bon prix (pour lui) et ne changer de marque que s'il trouve preneur afin d'acheter une optique équivalente également en occasion. Dans ce cas changer de marque ne changera pas plus cher que de changer de boitier.

Remarque sur le poids d'un boitier tropicalisé : le K30 pèse 620 grammes. Le 60D 755 grammes et le d7000 780 grammes.

Donc les joints du k30 ne doivent pas peser tant que ça.

Jpa244

Je ne connais pas son budget mais on trouve en magasin le D90 + 18-105 à 700€ en promo... et parfois encore moins cher ::)

kochka

Voir le dernier CI avec les avis sur les bon boitiers.

rascal

Citation de: Jpa244 le Novembre 15, 2012, 16:51:39
Je ne connais pas son budget mais on trouve en magasin le D90 + 18-105 à 700€ en promo... et parfois encore moins cher ::)

c'est vrai que passer d'un 450D +18-55+17-70 à un D90+18-105, ça va être révolutionnaire...

kochka

gnessou

Citation de: Somedays le Novembre 15, 2012, 14:19:27
Julien envisage de vendre un 450D pour acheter du neuf. Ça demandera évidemment un investissement, ça n'a rien à voir avec un changement de marque.

On peut aussi changer de marque et acheter en occasion, ce n'est pas interdit.
Non, lisez mieux,  il envisage aussi de changer de marque.

gnessou

chris31

Citation de: iceman93 le Novembre 14, 2012, 15:59:41
un D4 + 400 2,8 pour le sport un D800E + 14-24 et 24-70 pour le paysage un K5II + 18-300 pour le tata ginette

Par L je propose Leica et/ou Lomo.  ;D

yoda

le K30 est un boitier bourré de possibilités,et le K5 est au top!

au fait: ils sont stabilisés, ce n'est pas le cas chez canikon!
mais bon! tous les boitiers sont bon aujourd'hui...

voir le dernier CI !

Shosholoza

Citation de: yoda le Novembre 15, 2012, 18:56:51
le K30 est un boitier bourré de possibilités

ça ne va pas trop faire avancer le schmilblick mais je l'ai pris en main pour voire et c'est vraiment sympa comme boitier ; dans cette gamme de prix ça semble être un super choix.
membre IARNA

yoda

Citation de: iceman93 le Novembre 14, 2012, 15:59:41
un D4 + 400 2,8 pour le sport un D800E + 14-24 et 24-70 pour le paysage un K5II + 18-300 pour le tata ginette

le tata Ginette achète un boitier bas de gamme genre Canon 1100D ou Nikon d3200
assorti d'un zoom à gros range tout aussi bas de gamme !
pas un appareil évolué et performant comme un K5II !

quand au D4 +400 2,8, superbe mais hors budget et il faut un porteur!

kochka

Citation de: yoda le Novembre 15, 2012, 18:56:51
le K30 est un boitier bourré de possibilités,et le K5 est au top!

au fait: ils sont stabilisés, ce n'est pas le cas chez canikon!
mais bon! tous les boitiers sont bon aujourd'hui...

voir le dernier CI !
Inversement une stabilisation boitier est adaptée théoriquement à toutes les optiques, donc réellement, à aucune.
Et au prix de la stab adaptée dans chaque optique, il n'y a plus à hésiter, ce qui n'était pas le cas il y a 8 ans.

Manus_45

Citation de: kochka le Novembre 15, 2012, 21:01:10

Inversement une stabilisation boitier est adaptée théoriquement à toutes les optiques, donc réellement, à aucune.
Et au prix de la stab adaptée dans chaque optique, il n'y a plus à hésiter, ce qui n'était pas le cas il y a 8 ans.
???
Manu

Michel

Choisir une marque parce que l'offre en optique est intéressante alors que l'on ne se servira que d'un ou deux objectif(s) est une erreur notamment en ce qui concerne Pentax. A examiner de plus près le nombre d'objectifs compatibles Pentax est sinon conséquent du moins sérieux. Assez prolifique en photos, je dispose de plusieurs 18/55, d'un 16/45, d'un 17/70 Sigma, d'un 14 Samyang et d'un 55/300. Les qualités intrinsèques des K30 et divers K5 (si ce n'est le K7) valent bien les listes d'objectifs Canon et Nikon que peu de personnes s'offriront.

gerarto

Alors, celle là, elle est un peu fort de café !  :o  ???

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire ?

Manus_45

C'est bien ce que je pensais ! Je pensais que je me faisais des idées tout seul...
Manu

chris31

Disons que la stabilisation par l'optique apporte une visée elle aussi stabilisée.

Les deux ont leurs avantages et leurs défauts.

d'un côté ajout d'un risque de panne supplémentaire dans l'optique, de l'autre dans le boitier.

Le jour ou il y a une amélioration de stabilisation dans le boitier se sont toutes les optiques qui en bénéficient.

Moi je préférerai une stabilisation par boitier, alors qu'un pro préfèrera certainement une stabilisation par l'optique.

Michel

Bientôt on pourra faire des photos à 4000 ISO sans problèmes. Alors la stabilisation dans ce cas sera préhistorique.

yoda

elle est bien bonne celle-là! ;D ;D ;D
ce que tu ignore, c'est que le boitier tient compte de la focale de l'objectif qui est monté dessus.
et dans le cas d'objectif anciens, le boitier demande la focale lors de l'allumage!
alors avant de raconter n'importe quoi...

Jean-Claude

Nikon prétend que le fonctionnement de la mesure d'exposition et de l'AF sont plus fiables avec le VR dans l'objectif

http://www.nikonusa.com/en_US/IMG/Images/Micro-Sites/VR/in_lens_vr/

Jean-Claude

La stab dans l'objectif est bien plus sophistiquée, avec par exemple changement d'algorithme de correction entre la visée et l'obturation !

http://www.nikonusa.com/en_US/IMG/Images/Micro-Sites/VR/technology/dual_algorithm/

Jean-Claude

Les corrections VR sont très différentes entre un GA, un macro ou un télé au niveau des caractéristiques de déplacements. seuls des moteurs spécifiques au type d'optique permettent d'optimiser la correction. en correction sur le capteur on ne dispose que d'un moteur de déplacement générique

http://www.nikonusa.com/en_US/IMG/Images/Micro-Sites/VR/in_lens_vr/optimization/