LeNEX7 est absent du guide des meilleurs choix de la redac de ce mois !

Démarré par detrez, Novembre 14, 2012, 16:42:22

« précédent - suivant »

detrez

Etonnant !  CI de ce mois présente 15 hybrides dans son guide du "meilleur choix de la rédac". Deux NEX sont présents, le NEX 6 et le NEX F3 mais plus de NEX7. Par contre, le Canon 1100 a droit à une page entière. Cela voudrait il dire que le NEX7 va disparaître ?

ddi

Citation de: detrez le Novembre 14, 2012, 16:42:22
. Cela voudrait il dire que le NEX7 va disparaître ?
pas de ta poche quand même ! :D
tu l'as acheté ? tu en es content ?
What else ?
:)

rascal

bah meilleur choix, oui, je pense aussi que le 6 est mieux placé.

1100D? bah le reflex le moins cher du marché, tout en possédant un bon capteur avec des bon jpegs dès le départ...

dioptre

Etonnant !  CI de ce mois présente 15 hybrides dans son guide du "meilleur choix de la rédac". Deux NEX sont présents, le NEX 6 et le NEX F3 mais plus de NEX7. Par contre, le Canon 1100 a droit à une page entière. Cela voudrait il dire que le NEX7 va disparaître ?

Mais non cela veux dire que le Nex 7 est un vieux, très vieux appareil, chassé par les nouveautés de cette année.
;-)

FredEspagne

Depuis la sortie de la gamme Nex, Sony nous a habitué à un renouvellement rapide des modèles. Je parie donc sur un Nex 7N avec un AF amélioré.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Ben... le nex 7 a déjà un an de présence, les nex 6 et F3 viennent de sortir : "la richesse de la gamme NEX impose des choix" (première ligne du commentaire du F3)

JPDL 95

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2012, 16:59:34
Alors ça.......... Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  ;D
+1
Dans les objectifs, le CZ 24-70mm n'est pas mentionné non plus. ça ne m'empêchera pas de dormir.

efmlz

normal c'est le problème du nex 7: les 2 bougent trop facilement; je parle des molettes  ;D
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: efmlz le Novembre 14, 2012, 17:07:17
normal c'est le problème du nex 7: les 2 bougent trop facilement; je parle des molettes  ;D
Justement, tu touches une molette et ça fait bouger l'autre :D

detrez

chouette il va être remplacé, je vais pouvoir le changer ! Ouff, il était temps !

FredEspagne

Citation de: detrez le Novembre 14, 2012, 17:11:25
chouette il va être remplacé, je vais pouvoir le changer ! Ouff, il était temps !

On fera un effort pour t'en débarasser!  :)

detrez

Je blaaaaague ! J'en suis trop content. Par contre, je suis surpris que les molettes deviennent un problème car je n'ai jamais eu à constater quoi que ce soit mais c'est logique.... dès qu'un appareil prend de l'âge il devient source de problèmes jamais constatés à son début.. ça sent la fin de vie... commerce, commerce !

livre

Bof une perle dans le dernier C.I.
Sur le commentaire du NEX F3 je cite :( il existe des pancakes mais ce sont des focales fixes) et en dessus il y a le NEX 6 et le 16*50 pancake.
Je me demande quel est le journaliste qui a fait l'article ?
Toujours pas de test du 16*50 SEL.

suliaçais

Pour moi qui n'ai essayé le nex7 d'un ami qu'un après-midi, j'ai trouvé que c'était un superbe engin dont le seul défaut, pour moi, était la visée en hautes lumières....et un zoom trop gros.....le nex6 étant sorti, moins cher et sorti en kit avec un zoom plus compact, je l'ai commandé.....
Chez Fuji, le X pro 1 a une superbe qualité d'image, mais le petit nouveau xe1 a un meilleur autofocus....il me semble normal dans ces conditions que le Xpro 1 tout en restant comme le nex7 de superbes boitiers ne soient plus sur le devant de la scène.....et c'est très bien....a ce rythme, on aura peut-être dans quelques années un Nex et un Xpro d'enfer a des prix accessibles même en temps de crise.....

suliaçais

Citation de: livre le Novembre 15, 2012, 08:03:06
Sur le commentaire du NEX F3 je cite :( il existe des pancakes mais ce sont des focales fixes) et en dessus il y a le NEX 6 et le 16*50 pancake.
Un ou plutôt Une stagiaire fraiche émoulue mais délicieusement charmante peut-être.....???

dioptre

CitationNEX 6 et le 16*50 pancake.

Il y a peut-être un abus de vocabulaire ?

Je dirais plutôt que le 16- 50 est un objectif compact car rétractable ( mais faut bien le déployer pour s'en servir ).

Amaniman

Citation de: laurent-r le Novembre 15, 2012, 09:42:18
Heureusement il apparaît dans le guide d'achat 2013 de Réponse Photo !

Ce magazine qui n' a jamais publié de correctifs (et/ou d' excuses) suite à son article bourré de contre-vérités (  ::) ) sur le Nex7 ??

livre

Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2012, 10:34:55
Ce magazine qui n' a jamais publié de correctifs (et/ou d' excuses) suite à son article bourré de contre-vérités (  ::) ) sur le Nex7 ??

C'est vrai pour ce magazine, mais la progression des ventes ce sont les hybrides + 64 %, par contre les compacts sont en chute libre en concurrence avec les TH portables.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/12/97002-20121112FILWWW00660-appareils-photo-10-de-ventes-en-2012.php

rascal

Citation de: livre le Novembre 15, 2012, 08:03:06
Toujours pas de test du 16*50 SEL.

il y a quand même une différence entre le nom officiel de l'objo et la réalité de ce que doit être un pancake.

peut être la rédaction ne considère pas le 16-50 comme un pancake

FredEspagne

Le pancake de chez crêpe, c'est quand même Olympus qui fait un objectif qui a le format d'un bouchon de boitier, le 15mm/8  :)

livre

Citation de: rascal le Novembre 15, 2012, 17:06:32
il y a quand même une différence entre le nom officiel de l'objo et la réalité de ce que doit être un pancake.

peut être la rédaction ne considère pas le 16-50 comme un pancake

Quand l'objectif est fermé la longueur fait 29,9 mm et je peux le mettre dans la poche du parka.
Dans l'article il est mentionné Zooms encombrants ( il existe des pancakes , mais ce sont des focales fixes)
J'aurais pu écrire Zooms encombrants, mais le nouveau 16*50 n'est pas encombrant ( il existe un pancake le 16 mm mais c'est une focale fixe)
Maintenant c'est vrai que C.I.n'a pas mentionné pancake, mais a mentionné que cet objectif contribue à la compacité de l'ensemble.
Je pense avec 64 % en volume sur les 3 premiers trimestres pour les hybrides cela mériterait plus d'attention, car il va rester les reflex pro et les hybrides.
les compacts c'est la fin. ;)

stringway

airV

Je pense qu'il restera une clientele vaste et variée pour les compacts...
Je considere un Nex plus proche du reflex que du compact. Mais c'est vrai qu'il y a des compacts aussi volumineux. Du temps de l'argentique ça existait également. Par contre les tout petits compacts sont arrivés avec le numérique. Et j'avoue que j'aime assez aussi, un T5 étant le maximum que puisse envisager de glisser dans une poche.

à+
Hervé

livre

Citation de: stringway le Novembre 15, 2012, 21:40:44
Ah bon! Le RX 100; c'est une erreur ?

L'utilisation des smartphones comme appareils photo est de plus en plus évidente, je suis à Marseille et la plupart des touristes sont équipés de smartphones,
certains sont équipés de reflex, mais ce n'est pas la majorité.  ;)
Mon prochain achat comme smartphone c'est un Iphone pour l'année prochaine, j'ai vu des images sur un A4 c'est très correct.
Sur ces smartphones il reste à venir la machine à café.  :D

airV

Il se développe même, outre les apps, toute une série d'accessoires pour l'iPhone qui vont de coques fixe accessoires, petits pieds et torche LED (Manfrotto) à des objectifs dont certains portent des noms prestigieux : Schneider par exemple.

Par contre un train de retard : ils ne sont pas encore développé pour l'iPhone 5

à+
Hervé.