LeNEX7 est absent du guide des meilleurs choix de la redac de ce mois !

Démarré par detrez, Novembre 14, 2012, 16:42:22

« précédent - suivant »

detrez

Etonnant !  CI de ce mois présente 15 hybrides dans son guide du "meilleur choix de la rédac". Deux NEX sont présents, le NEX 6 et le NEX F3 mais plus de NEX7. Par contre, le Canon 1100 a droit à une page entière. Cela voudrait il dire que le NEX7 va disparaître ?

ddi

Citation de: detrez le Novembre 14, 2012, 16:42:22
. Cela voudrait il dire que le NEX7 va disparaître ?
pas de ta poche quand même ! :D
tu l'as acheté ? tu en es content ?
What else ?
:)

rascal

bah meilleur choix, oui, je pense aussi que le 6 est mieux placé.

1100D? bah le reflex le moins cher du marché, tout en possédant un bon capteur avec des bon jpegs dès le départ...

dioptre

Etonnant !  CI de ce mois présente 15 hybrides dans son guide du "meilleur choix de la rédac". Deux NEX sont présents, le NEX 6 et le NEX F3 mais plus de NEX7. Par contre, le Canon 1100 a droit à une page entière. Cela voudrait il dire que le NEX7 va disparaître ?

Mais non cela veux dire que le Nex 7 est un vieux, très vieux appareil, chassé par les nouveautés de cette année.
;-)

FredEspagne

Depuis la sortie de la gamme Nex, Sony nous a habitué à un renouvellement rapide des modèles. Je parie donc sur un Nex 7N avec un AF amélioré.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Ben... le nex 7 a déjà un an de présence, les nex 6 et F3 viennent de sortir : "la richesse de la gamme NEX impose des choix" (première ligne du commentaire du F3)

JPDL 95

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2012, 16:59:34
Alors ça.......... Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  ;D
+1
Dans les objectifs, le CZ 24-70mm n'est pas mentionné non plus. ça ne m'empêchera pas de dormir.

efmlz

normal c'est le problème du nex 7: les 2 bougent trop facilement; je parle des molettes  ;D
i am a simple man (g. nash)

JPDL 95

Citation de: efmlz le Novembre 14, 2012, 17:07:17
normal c'est le problème du nex 7: les 2 bougent trop facilement; je parle des molettes  ;D
Justement, tu touches une molette et ça fait bouger l'autre :D

detrez

chouette il va être remplacé, je vais pouvoir le changer ! Ouff, il était temps !

FredEspagne

Citation de: detrez le Novembre 14, 2012, 17:11:25
chouette il va être remplacé, je vais pouvoir le changer ! Ouff, il était temps !

On fera un effort pour t'en débarasser!  :)

detrez

Je blaaaaague ! J'en suis trop content. Par contre, je suis surpris que les molettes deviennent un problème car je n'ai jamais eu à constater quoi que ce soit mais c'est logique.... dès qu'un appareil prend de l'âge il devient source de problèmes jamais constatés à son début.. ça sent la fin de vie... commerce, commerce !

livre

Bof une perle dans le dernier C.I.
Sur le commentaire du NEX F3 je cite :( il existe des pancakes mais ce sont des focales fixes) et en dessus il y a le NEX 6 et le 16*50 pancake.
Je me demande quel est le journaliste qui a fait l'article ?
Toujours pas de test du 16*50 SEL.

suliaçais

Pour moi qui n'ai essayé le nex7 d'un ami qu'un après-midi, j'ai trouvé que c'était un superbe engin dont le seul défaut, pour moi, était la visée en hautes lumières....et un zoom trop gros.....le nex6 étant sorti, moins cher et sorti en kit avec un zoom plus compact, je l'ai commandé.....
Chez Fuji, le X pro 1 a une superbe qualité d'image, mais le petit nouveau xe1 a un meilleur autofocus....il me semble normal dans ces conditions que le Xpro 1 tout en restant comme le nex7 de superbes boitiers ne soient plus sur le devant de la scène.....et c'est très bien....a ce rythme, on aura peut-être dans quelques années un Nex et un Xpro d'enfer a des prix accessibles même en temps de crise.....

suliaçais

Citation de: livre le Novembre 15, 2012, 08:03:06
Sur le commentaire du NEX F3 je cite :( il existe des pancakes mais ce sont des focales fixes) et en dessus il y a le NEX 6 et le 16*50 pancake.
Un ou plutôt Une stagiaire fraiche émoulue mais délicieusement charmante peut-être.....???

dioptre

CitationNEX 6 et le 16*50 pancake.

Il y a peut-être un abus de vocabulaire ?

Je dirais plutôt que le 16- 50 est un objectif compact car rétractable ( mais faut bien le déployer pour s'en servir ).

Amaniman

Citation de: laurent-r le Novembre 15, 2012, 09:42:18
Heureusement il apparaît dans le guide d'achat 2013 de Réponse Photo !

Ce magazine qui n' a jamais publié de correctifs (et/ou d' excuses) suite à son article bourré de contre-vérités (  ::) ) sur le Nex7 ??

livre

Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2012, 10:34:55
Ce magazine qui n' a jamais publié de correctifs (et/ou d' excuses) suite à son article bourré de contre-vérités (  ::) ) sur le Nex7 ??

C'est vrai pour ce magazine, mais la progression des ventes ce sont les hybrides + 64 %, par contre les compacts sont en chute libre en concurrence avec les TH portables.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/12/97002-20121112FILWWW00660-appareils-photo-10-de-ventes-en-2012.php

rascal

il y a quand même une différence entre le nom officiel de l'objo et la réalité de ce que doit être un pancake.

peut être la rédaction ne considère pas le 16-50 comme un pancake

FredEspagne

Le pancake de chez crêpe, c'est quand même Olympus qui fait un objectif qui a le format d'un bouchon de boitier, le 15mm/8  :)

livre

Citation de: rascal le Novembre 15, 2012, 17:06:32
il y a quand même une différence entre le nom officiel de l'objo et la réalité de ce que doit être un pancake.

peut être la rédaction ne considère pas le 16-50 comme un pancake

Quand l'objectif est fermé la longueur fait 29,9 mm et je peux le mettre dans la poche du parka.
Dans l'article il est mentionné Zooms encombrants ( il existe des pancakes , mais ce sont des focales fixes)
J'aurais pu écrire Zooms encombrants, mais le nouveau 16*50 n'est pas encombrant ( il existe un pancake le 16 mm mais c'est une focale fixe)
Maintenant c'est vrai que C.I.n'a pas mentionné pancake, mais a mentionné que cet objectif contribue à la compacité de l'ensemble.
Je pense avec 64 % en volume sur les 3 premiers trimestres pour les hybrides cela mériterait plus d'attention, car il va rester les reflex pro et les hybrides.
les compacts c'est la fin. ;)

stringway

airV

Je pense qu'il restera une clientele vaste et variée pour les compacts...
Je considere un Nex plus proche du reflex que du compact. Mais c'est vrai qu'il y a des compacts aussi volumineux. Du temps de l'argentique ça existait également. Par contre les tout petits compacts sont arrivés avec le numérique. Et j'avoue que j'aime assez aussi, un T5 étant le maximum que puisse envisager de glisser dans une poche.

à+
Hervé

livre

Citation de: stringway le Novembre 15, 2012, 21:40:44
Ah bon! Le RX 100; c'est une erreur ?

L'utilisation des smartphones comme appareils photo est de plus en plus évidente, je suis à Marseille et la plupart des touristes sont équipés de smartphones,
certains sont équipés de reflex, mais ce n'est pas la majorité.  ;)
Mon prochain achat comme smartphone c'est un Iphone pour l'année prochaine, j'ai vu des images sur un A4 c'est très correct.
Sur ces smartphones il reste à venir la machine à café.  :D

airV

Il se développe même, outre les apps, toute une série d'accessoires pour l'iPhone qui vont de coques fixe accessoires, petits pieds et torche LED (Manfrotto) à des objectifs dont certains portent des noms prestigieux : Schneider par exemple.

Par contre un train de retard : ils ne sont pas encore développé pour l'iPhone 5

à+
Hervé.

airV

Je suis surtout déçu du manque de focales fixes Sony/Zeiss face à pléthore de zooms, pas tant pour le principe que les fixes ne soient pas choisis, même si je n'aime pas les zooms (doux euphémisme), je comprends qu'on puisse y trouver des avantages, mais ça prive d'un avis critique sur ces optiques.  Ou alors CI n'a pas testé ces fixes sur les nouveaux capteurs Sony...
à+
Hervé.
PS. Un peu hors sujet, j'ouvre un fil à ce propos en section objectif, sauf si une fois de plus je me trompe de section  ;D

pda

J'avais plutôt noté l'absence du Sony Zeiss 24 70
Par contre, oscar 5 pour l'Alpha 99 dans ces pages, alors que seulement Oscar 4
dans le test du même numéro.
Auraient-ils anticipé une baisse au prix final de l'A850 ?  ;-)
(perfs au niveau du D600, prix du D800 ...)

airV

J'avais remarqué cette différence et je me suis demandé si c'était une coquille ou le resultat d'une différence du contexte d'évaluation

à+
Herve

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

suliaçais

Citation de: laurent-r le Novembre 22, 2012, 10:19:57
La même qui n'a pas vus le signe Wi-Fi sur le 6 ... et qui en fait un gros moins  :-\ C'est à se demander si ils ont eu l'appareil en mains

C'est quand même navrant de lire des conneries pareilles sur un magazine comme CI.....perso, j'ai déballe mon nex6 hier après avoir lu le fameux banc d'essai.....et j'ai été très surpris de voir que contrairement a ce qui était écrit, le nex6 était bien WIFi......

FredEspagne

Citation de: suliaçais le Novembre 22, 2012, 21:49:59
C'est quand même navrant de lire des conneries pareilles sur un magazine comme CI.....perso, j'ai déballe mon nex6 hier après avoir lu le fameux banc d'essai.....et j'ai été très surpris de voir que contrairement a ce qui était écrit, le nex6 était bien WIFi......

Ben la dame, elle a pas vu l'échantillon de parfum WiFi dans la boite alors!  ;)

pueyo

Pierre

suliaçais

j'ai été très agréablement surpris au déballage de mon nex 6 de voir un gros mode d'emploi papier.....las....pour avoir le véritable mode d'emploi, faut se farcir un DVD de plusieurs centaines de pages !!!!!!! :-\

Mon Dieu....que c'est touffu.. >:(..faut s'accrocher après plus de 40 ans de photo pour s'y retrouver.....!  Je me souviens qu'un jour un prof de maths nous avait dit : le génie, c'est rendre simples les choses compliquées...et pas le contraire ;D....! finalement, je trouve mes boîtiers Nikon (D7000,D800 et D3s) beaucoup plus intuitifs d'emploi...avec des modes d'emploi copieux mais faciles à compulser.....

sujet de satisfaction....les images sont propres (même a 3.200 isos)....et l'engin léger et discret avec le 16/50....
sujet qui fâche....pas de chargeur externe....pas de pare-soleil....pas de protection de l'écran LCD comme chez nikon; et ça m'étonnerait que le verre de protection soit inrayable !!!!! :-\

airV

s'il est du même type que celui du 7, c'est quand même assez clair, non ?

ce qui est "complexe", c'est le grand nombre de possibilités, mais en fonction de chacun, il n'y a peut-être pas lieu de s'attarder et éventuellement y revenir plus tard si l'utilisation s'y prête.

pour ma part j'ai zappé tout ce qui était mode créatif, scène etc, sachant qu'à priori, je n'en aurai jamais besoin....

Le reproche ergonomique que je ferai au NEX c'est de ne pas avoir la possibilité de faire une simplification des menus (si ça existe, je ne l'ai pas encore vu) ou un agencement différent pour éviter de perdre trop de temps dans la navigation.

à+
Hervé;

suliaçais

En fait, je me rends compte que cet appareil est fait également pour des débutants, et que ce qui me gonfle, c'est précisément de ne pas avoir un menu réduit a l'essentiel des paramètres de prise de vue....mais tu as raison, je vais shooter et j'affinerai ensuite les paramètres.....de toutes manières, ce boitier ne sera jamais qu'un boitier de secours ou bien lorsque je ne prévois pas de pdv ! Avant, je prenais mon canon G11 ou mon Fuji F100 dans ma poche.....maintenant, je prendrai ce petit engin.....Un seul point d'interrogation, qu'est-ce que ça donne dans les réunions d'interirieur avec des lumières plutôt pourries ? Genre réunions de club ou on cherche un cliché pour le canard de l'association....pas besoin que ce soit une oeuvre d'art mais simplement des clichés corrects ! Parceque si je pouvais remplacer les reflex par le Nex dans ces occasions, ça m'arrangerait ! Ce que je voudrais éviter, c'est le désagrément qui m'est arrivé un jour de flemme aiguë où je devais photographier le Députe du coin remettant une récompense en intérieur, et oû mon compact ( un canon G) s'est déclenché quand le Député avait tourné les talons.....bonjour la honte....! Inutile de préciser que plus jamais je n'ai sorti ce genre d'engin pour un reportage même petit ! Alors si le Nex pouvait faire presque pareil que mes reflex apsc.....ça serait formidable....je n'aurais plus a trainer en permanence le sac a dos !

airV

Je ne me rappelle plus ce que tu as comme reflex, mais le NEX-7+ 24mm est largement aussi qualitatif que mon Canon 5D mkll que ce soit avec le 50mm Planar ou le 85mm L ll

à+
Hervé

ddi

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2012, 16:14:21

Mon Dieu....que c'est touffu.. >:(..
tu n'as pas encore essayé de naviguer dans les menus d'un olympus alors ....  ;)
c'est complet mais alors c'est la jungle !
le sony a coté est pourtant assez intuitif ...

suliaçais

airV

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2012, 18:33:24
bon....ben je vais m'y remettre....

tu te mets en A, tu choisis ton ouverture, vérifies les iso ou mets-toi en iso auto, et c'est bon tu peux prendre des photos  :)

à+
Hervé.

jamix2

Citation de: suliaçais le Novembre 24, 2012, 17:30:47
En fait, je me rends compte que cet appareil est fait également pour des débutants, et que ce qui me gonfle, c'est précisément de ne pas avoir un menu réduit a l'essentiel des paramètres de prise de vue....
Ce qui serait pratique c'est la possibilité de créer un menu personnalisé.
Mais pour ses conditions de prise de vue habituelles je trouve qu'il y a suffisamment de boutons personnalisables pour ne pas avoir besoin des menus.

livre

Citation de: airV le Novembre 24, 2012, 17:52:45
Je ne me rappelle plus ce que tu as comme reflex, mais le NEX-7+ 24mm est largement aussi qualitatif que mon Canon 5D mkll que ce soit avec le 50mm Planar ou le 85mm L ll

à+
Hervé

oui j'ai eu le 5 Dmk2 et jusqu'à 400 iso le Nex 7 avec une bonne optique fait jeu égal, les 2 appareils sont au format A2.

suliaçais

Citation de: airV le Novembre 24, 2012, 16:26:16
Le reproche ergonomique que je ferai au NEX c'est de ne pas avoir la possibilité de faire une simplification des menus (si ça existe, je ne l'ai pas encore vu) ou un agencement différent pour éviter de perdre trop de temps dans la navigation.

à+
Hervé;

Je teste le mode dit "intelligent" ???....on va voir s'il l'est autant que ça !

ddi

Citation de: jamix2 le Novembre 24, 2012, 19:06:17
Ce qui serait pratique c'est la possibilité de créer un menu personnalisé.
Mais pour ses conditions de prise de vue habituelles je trouve qu'il y a suffisamment de boutons personnalisables pour ne pas avoir besoin des menus.
je n'ai pas de nex , mais peut-on comme sur les alpha 77 ou 99  ou le RX-100 enregistrer ses propres configurations et les rappeler "à la volée" ?

livre

Citation de: suliaçais le Novembre 25, 2012, 16:29:10
Je teste le mode dit "intelligent" ???....on va voir s'il l'est autant que ça !

Quand j'ai acheté le 5Dmk2 j'ai mis une semaine pour lire le manuel et pour comprendre le fonctionnement de l'appareil et pourtant je trouve la disposition des programmes plus simple que sur le NEX 7 et cet agencement des programmes c'est la force de Canon, mais j'ai vendu le 5Dmk2 trop lourd pour moi.
Un peu de patience et tu mets le mode A et tu fais des essais et tu lis le manuel.  ;)

airV

Effectivement, il n'est pas nécessaire de connaître sur le bout des doigts le manuel (le lire une fois suffit) pour commencer à prendre des photos.
Après il suffit de découvrir petit à petit en fonction des besoins, sachant de toute façon que certaines fonctions risquent de jamais être utiles et que cette utilisation sera différentes selon les besoins de chacun.

à+
Hervé.

pda

Une question sur une des raisons qui aurait pu amener CI à ne pas mettre le NEX 7 dans la sélection :
l'AF du NEX 6 n'est il pas beaucoup plus efficace ?
(reste aussi la griffe flash qui a évolué).

gerarto

Sans (trop) vouloir défendre CI :
(je n'avais pas eu le temps de lire le fameux "guide" avant ce matin, maintenant c'est fait...)

Peut-on vraiment appeler pancake un zoom certes relativement plat hors service, mais qui tient plus du soufflé en service ?
Et même si ses 3 cm représentent sans doute une prouesse, ce n'est pas véritablement une crèpe au sens habituel du terme...

Citation de: laurent-r le Novembre 22, 2012, 10:19:57
La même qui n'a pas vus le signe Wi-Fi sur le 6 ... et qui en fait un gros moins  :-\ C'est à se demander si ils ont eu l'appareil en main.
...

Un indice : le Nex 6 n'avait manifestement pas été testé au moment de la rédaction de ce guide. Contrairement aux autres boîtiers, non seulement il n'y a pas le renvoi au N° de test (et pour cause), mais il n'y a pas non plus (et pour cause, bis) le nombre "d'étoiles" CI. Donc on peut supposer que la rédac avait bien un boîtier en main, mais qu'il n'était peut-être pas finalisé.
Ce qui n'a pas empéché la rédac d'accorder 5 "coeurs", ce qui est quand même flatteur...

efmlz

Citation de: gerarto le Novembre 26, 2012, 12:07:33
.........................Peut-on vraiment appeler pancake un zoom certes relativement plat hors service, mais qui tient plus du soufflé en service ?
Et même si ses 3 cm représentent sans doute une prouesse, ce n'est pas véritablement une crèpe au sens habituel du terme.........................

c'est vrai au sens strict du terme, mais amha c'est surtout fonctionnellement qu'il y avait une attente de pancake avec les nex,
et cette attente concernait souvent le cas du rangement dans une poche plus ou moins grande,
que l'objectif se déploie en photographie et ne ressemble alors plus à un pancake est je crois secondaire pour beaucoup, (je sais qu'efmlz est au moins de mon avis  ;D mais quelques autres aussi  ;) )
d'ailleurs l'attente n'était pas forcément un zoom, si celui-ci procure des images honorables en tirage A3 par exemple, je crois que beaucoup diront un grand merci à sony
quant à l'absence du nex 7 c'est "un squindâle m'sieur elkabbach", de toutes façons la couverture du magazine montrait clairement canikon, c'est quoi ces pleurnicheries ?  ;D

gerarto

Ha, mais ce n'était en aucun cas une critique de ce qu'à sorti Sony, c'était une critique.. du reproche fait à l'article de CI à propos de l'appellation "pancake" !   ;)

efmlz

Vi, vi, je crois que la rédac a compris qu'on tangentait la doudoumania avec ce fil et que faire le tri entre faux-sérieux, ironie et vrais arguments va vite devenir insurmontable  :D

Au fait où en est sony-alpha-rumors du Nex7N , car il va bien y en avoir un non (pour relancer ses ventes face au Nex6) ?
C'est pareil Nex6, encore une appellation "acte manqué" révélatrice du complot Sonykon contre Canon  ;D

pda

Plutot un NEX8, non ?
Avec un taille de pixels comme les derniers Nikon One (14 Mpix), soit 45 Mpix si APS-C voire 102Mpix si Full frame

efmlz

sony nex6 / nikon nexus, oui je sais c'est très fin (et on n'est pas encore vendredi)...  ;D

Jean-Claude Gelbard

Pour Suliaçais... Et d'autres, éventuellement : Quand j'ai reçu mon HX9V Sony, en juin 2011, j'ai été très déçu moi aussi de ne pas trouver de chargeur de batterie externe, ce qui d'une part est très pingre, et d'autre part empêche de charger une batterie pendant qu'on utilise la seconde (car j'ai toujours 2 batteries, ou bien 2 jeux de batteries - par exemple pour la poignée de l'Alpha 900).
Je me suis donc jeté immédiatement sur Google avec la référence de la batterie pour chercher un chargeur externe adapté, et j'ai trouvé ça pour une  dizaine d'euros. J'ai par la même occasion acheté une seconde batterie, ce qui me permet d'éviter de ronger mon frein en attendant que la batterie se recharge.
Et ça doit pouvoir se trouver pour tout type de batterie !