Le Père Noël aura du retard (iMac)

Démarré par LSCC, Novembre 14, 2012, 19:34:13

« précédent - suivant »

FRANUE

P'tite question peut on faire des économies sur le processeur?

un i5 2,9 ou 3,2???
La différence est elle vraiment notable? (traitement photo avec fichier assez lourd)

Franue

kenzo20

Citation de: FRANUE le Décembre 05, 2012, 11:28:55
P'tite question peut on faire des économies sur le processeur?

un i5 2,9 ou 3,2???
La différence est elle vraiment notable? (traitement photo avec fichier assez lourd)

Franue

Salut,

J'ai un MBA de 2012 équipé d'un processeur i5 à 1,7GHz avec un disque dur ssd de 256 Go. Et je n'ai aucun problème pour traiter mes raw (45Mo) de mon D800. Dans ton cas, i5 à 2,9 voir 3,2, c'est de la bombe ! Je prendrai le 2,9.

[at] +

stef38

Et si on fait de la vidéo en HD, cela suffit aussi à ton avis? J'essaye de faire un peu de montage avec des images de ma GoPro là, et mon PC portable rame comme jamais...

LSCC

Quelle GoPro ? La dernière ?
Et que comptes-tu utiliser comme logiciel ?
Pour la vidéo, il fait faire attention à la CG.

FRANUE

Ok merci.
Et oui c'est pas bête ça, et la vidéo?
Les fichiers vidéo du D800 ça le fait  ???

Franue

stef38

Citation de: LSCC le Décembre 05, 2012, 19:15:13
Quelle GoPro ? La dernière ?
Et que comptes-tu utiliser comme logiciel ?
Pour la vidéo, il fait faire attention à la CG.

GoPro HD 2 non pas celle qui vient de sortir. Sinon j'ai fait les essais avec premiere...

grosnoob06

j'ai plusieurs monstres PC (sur base intel i7 overclockés entre 4.5 et 5Ghz...bien plus rapides que ce nouvel iMac) mais j'ai quelques softs qui ne tournent que sur MAC, donc je vais acheter le prochain à 2.9 (commandé, je patiente) pour moi que ça soit sur du montage vidéo ou des NEF de D800 il est parfaitement adapté, j'ai eu l'occasion de bosser sur la génération précédente et ça dépotait déjà suffisament, et c'est simple d'acheter 2 barrettes supplémentaires de 8Go de DDR3 So-Dimm 1600 Mhz sur un site de vente en ligne (soit 100€ de plus) et ainsi de passer de 8Go d'origine à 24Go... de quoi voire venir niveau puissance de calcul. En plus accès ultra simple, ça se clipse comme un rien (c'est d'ailleurs indiqué sur le site d'Apple) donc ne pas acheter la mémoire supplémentaire en ligne, vous ferez des économies substantielles.

Pourquoi tant de N ?

fhi

Citation de: grosnoob06 le Décembre 06, 2012, 08:47:27
2 barrettes supplémentaires de 8Go de DDR3 So-Dimm 1600 Mhz sur un site de vente en ligne (soit 100€ de plus) et ainsi de passer de 8Go d'origine à 24Go...
Deux slots sur le Mac mini, donc 16GO maxi en mémoire vive  ;)
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Citation de: fhi le Décembre 06, 2012, 09:28:10
Deux slots sur le Mac mini, donc 16GO maxi en mémoire vive  ;)
Oups désolé j'ai oublié que ce fil parlait de l'iMac...
¯\_(ツ)_/¯

stef38

Citation de: grosnoob06 le Décembre 06, 2012, 08:47:27
j'ai plusieurs monstres PC (sur base intel i7 overclockés entre 4.5 et 5Ghz...bien plus rapides que ce nouvel iMac) mais j'ai quelques softs qui ne tournent que sur MAC, donc je vais acheter le prochain à 2.9 (commandé, je patiente) pour moi que ça soit sur du montage vidéo ou des NEF de D800 il est parfaitement adapté, j'ai eu l'occasion de bosser sur la génération précédente et ça dépotait déjà suffisament, et c'est simple d'acheter 2 barrettes supplémentaires de 8Go de DDR3 So-Dimm 1600 Mhz sur un site de vente en ligne (soit 100€ de plus) et ainsi de passer de 8Go d'origine à 24Go... de quoi voire venir niveau puissance de calcul. En plus accès ultra simple, ça se clipse comme un rien (c'est d'ailleurs indiqué sur le site d'Apple) donc ne pas acheter la mémoire supplémentaire en ligne, vous ferez des économies substantielles.

Donc pour toi, ça ne pose pas de soucis, d'avoir 2 barettes de 4Go et 2 barettes de 8Go? J'avais posé la question mais pas eu de réponses, parce qu'en effet je compte bien faire ça aussi...

grosnoob06

non ça marche par paires identiques. Faut que tes barrettes supplémentaires soient de même capacité, de même marque (entre elles, tu peux sinon mixer les marques 2 par 2), et prend de préférence des 1600 Mhz pour être tranquille, Kingston, Corsair... tu sais, les incompatibilités sont très rares. Et quand bien même ça arriverait, tu les retournes pour échange, je l'ai fait plusieurs fois (mais sur un nombre impressionnant de montage de PC, vu que par le passé je faisais ça à gogo).

en plus sur le nouvel iMac l'accès aux barrettes est encore plus simple que l'ancien, n'importe qui peut clipser 2 rams, t'as même pas besoin de tournevis puisqu'apparemment le logement se trouve en dessous et que du coup t'as même pas de cache à dévisser. Enfantin. 
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

LSCC

LSCC

Et pour la RAM, pas la peine de se faire des nœuds au cerveau, on ne cesse de le répéter : direction MacWay.

http://www.macway.com/fr/category/21/memoire

Bien que les nouveaux iMac (2012) arrivent, ils ne sont toujours pas référencés.
Seuls les Macmini le sont.
Et les 2 x 8 sont à moins de 100 €. Plus intéressant que chez Apple  ;)

grosnoob06

sur que 75€ les 2X8Go en 1600Mhz c'est nickel.  ::)
Pourquoi tant de N ?

stef38

Est ce qu'il y en a qui ont réussi à l'avoir leur 27" déjà ou pas encore?

LSCC

freddydob77

Pour ceux qui attendent leur Imac 27 comme moi  :-[ voici de quoi patienter en suivant l'avancement
n'hesitez pas à rajouter votre config !!

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlEmmsf8GxV9dE1EQnFzWGpidFduY1Qxb2ZYUFZTQ2c#gid=0

Bob rasowsky

Moi, je passe commande la semaine prochaine chez un Revendeur Aggréé Apple.

stef38

Moi j'hésite encore, ça représente quand même une sacré dépense...

Bob rasowsky

Citation de: freddydob77 le Décembre 28, 2012, 22:29:49
Pour ceux qui attendent leur Imac 27 comme moi  :-[ voici de quoi patienter en suivant l'avancement
n'hesitez pas à rajouter votre config !!

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlEmmsf8GxV9dE1EQnFzWGpidFduY1Qxb2ZYUFZTQ2c#gid=0

Je me suis inscrit, c'est commandé dans un magasin agréé Apple, près de chez moi, livraison bientôt... ;)

stef38

Pourquoi le trackpad plutôt que la souris, tu arrives à t'en servir pour les retouches?

Bob rasowsky

La souris, j'en ai déjà une très bien, une microsoft  ;D et j'ai aussi une tablette graphique avec styler... le trackpad, j'en ai pas.

marclabs

Est-ce que parmi les heureux possesseurs du 27" l'écran a été testé et calibré ? si oui vos retours (achat prévu en mars pour moi)

Marc
Marco