torche metz 76 mz-5 alternative à un générateur de studio ext ?

Démarré par polym, Juin 10, 2008, 16:01:51

« précédent - suivant »

polym

bonjour,

je suis à la recherche d'une alternative à un générateur pour des portraits en environnement extérieur (books de costumières de théâtre, théâtre de rue, portraits d'amis artistes, projets perso ...)

les générateurs ont l'air très bien mais ne sont pas vraiment dans mes prix, donc je cherche une alternative moins coûteuse mais assez qualitative ...

est ce que selon vous, cette torche très puissante pourrait donner un bon résultat avec des accessoires bricolés (cf  site de Da Vinci) genre bol beauté ou boîte à lumière, snoot (...) ?

pour les utilisateurs, est-ce qu'il est possible de l'utiliser en flash esclave (déclenchement radio ou par flash) et / ou en synchro haute vitesse ? 

merci d'avance

difalcon

Si tu penses que la metz 76 mz-5 est synchro haute vitesse c'est loupé !
Par contre vois du côté des batteries quantum pour alimenter cette torche, ou autre flash cobra.

http://www.edgb2b.com/MMF_Pro-25037-noprofil-10626-173499-0-1-1-fr-societe.html

polym

apparemment peu de retours, peut être d'autres utilisateurs de torches metz plus anciennes ?

merci d'avance

Joube

Citation de: polym le Juin 11, 2008, 20:05:24
apparemment peu de retours, peut être d'autres utilisateurs de torches metz plus anciennes ?

merci d'avance
En ce qui me concerne j'utilise assez souvent un metz 60 ct-4, qui a une petit batterie au plomb qui lui confère une autonomie et une puissance à illuminer la tour Eiffel.

Euh, j'exagère un peu, mais y'a de ça :

Puissance : 160 joules (par comparaison un Canon 580 EX fait 64 joules)

http://foto.beitinger.de/leitzahl/index.html

E10Lyon

Ben moi; j'utilise depuis plus de 10 ans de flash quantum de la série FTQ (150 joules).

Ce matos est particulièrement robuste.

Philippe

Olivier Chauvignat

le problème n'est pas tellement de générer la lumière mais de la diffuser

sur Quantum par exemple, il n'y a aucun accessoire (boite) de taille suffisante pour faire quelque chose de sérieux en portrait
Photo Workshops

Jean-Claude

Faut rester sérieux, faire des images de théatre de rue c'est du reportage et à moins d'avoir prévu le coups à l'avance avec la troupe il est hors de question d'installer dans la rue des générateurs, diffuseurs, réflecteurs etc...

Dans ces cas là on n'est pas en situation avec un modèle qui est là pour les photos et que pour ça, on est un élément extérieur rapporté qui doit agir vite, sans gros déploiement de matos et sans gêner.

Dans ce cas là les torches Metz comme les CT60 sont quasi idéales avec des accessoires diffuseur simples et légers on arrive à de beaux résultats. Moyennant 1 asistant (ou deux quand on est en config bi-torche) qui tiennent les torches + diffuseurs  on est extrêment rapide et mobile.

Personnelement j'utilise une antique F-402 des années 70 (prédecesseurs des CT60) et qui a le même générateur d'épaule bi-torche que la CT-60

polym

CitationFaut rester sérieux, faire des images de théatre de rue c'est du reportage et à moins d'avoir prévu le coups à l'avance avec la troupe il est hors de question d'installer dans la rue des générateurs, diffuseurs, réflecteurs etc...

désolé je n'ai pas été forcément très clair, je reformule donc mon besoin :

j'ai en projet la réalisation de books de plusieurs costumières de théâtre indépendantes.  Pour des raisons tant logistiques (pas d'accès à une scène de théâtre pour des photos in situ) que par choix personnel,  la plupart des photos sera mise en scène et réalisée en extérieur (et le reste en studio classique)

à côté je fais des photos de théâtre de rue, soit en reportage classique, soit en partenariat avec des troupes. La grosse difficulté, c'est que pas mal de spectacles sont au crépuscule ou de nuit, et la lumière est faite avec les moyens du bord (lampes à incandescence, luminaires urbains). Sans flash cobra les 3200 iso (5D) sont des fois insuffisants et avec un flash le résultat est vraiment moche, la lumière très dure.

enfin j'ai des projets perso en milieu urbain nécessitant l'apport de lumière, mais pour des raisons financières je ne peux pas me payer un géné.

je cherche donc une solution modulaire (pour tous ces usages) mobile (pas de générateur) et plus puissante qu'un flash cobra, donc plus puissante pour pouvoir y adapter/bricoler différents accessoires pour modeler et améliorer la lumière (bols, boîte à lumière, snoot ...)

d'où l'idée de la torche metz, qui est très puissante, et pas encore trop prohibitive (achat prévu en parallèle d'un flash de studio + fond + accessoires).

Edouard de Blay

olivier, tu as des b a l de 90x90 pour les torches  comme le 76mz
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Juin 19, 2008, 14:32:03
olivier, tu as des b a l de 90x90 pour les torches  comme le 76mz

je ne connais aps ces torches.

j'avais juste vu les accessoires Quantum (cest une bal 30x30 je crois). Mais ils en ont peut être ajouté depuis.
Photo Workshops

polym

FotoPlanet

J'ai ce materiel qui ne peut pas être pris pour une alternative de studio lumière même avec le Power pack.

Pas de rotation sur l'axe. Pas de quick release.

Plutôt à prendre pour du reportage mais pour faire de la mode etc. Plutôt choisir autre chose.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour repartir au Kazakshtan.

Sinon que ce soit avec le D300 Ou le M8 çà le fait trés bien.

Savoir que ce flash pilote d'autres flashes et que dans ce cas tout peut s'étudier y compris des slaves dans des boîtes à lumière etc.
Bonnes fotos.
Survivant

polym

CitationJ'ai ce materiel qui ne peut pas être pris pour une alternative de studio lumière même avec le Power pack.

Pas de rotation sur l'axe. Pas de quick release.

tu veux dire qu'on ne peut pas le sortir de son support pour le mettre sur un trépied possédant une griffe flash ?