Eos 5 et mise au point par l'oeil...?

Démarré par ValentinD, Novembre 14, 2012, 20:13:56

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un superbe Canon Eos 5, j'ai telechargé le mode d'emploi en pdf. Et je voulais configurer la map pilotée par l'oeil. Le mde indique de se mettre sur la position "CAL" sur la roue de selection  de modes de pdv.... et surprise! Il n'y a pas "CAL"!!! Super ;D...

Pourquoi?!

Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement, Valentin :)

JPSA

J'ai encore l'eos 3, il suffit d'appuyer sur la touche "mode" sur le dessus et de tourner la roue codeuse pour défiler jusqu'à sélectionner CAL, une séquence de
clignotement des collimateurs commence, on suit de l'oeil dans le viseur et il enregistre les positions de pupille.... Ca marche très bien.

ValentinD

Sur l'eos 5, il n'y a qu'une roue de modes... Mais il n'y a pas cal...

ValentinD

Pour illustrer mes dires...

ValentinD

En fait, il n'y a pas sur ce modèle... Dommage :)
Désolé pour ce fil inutile ;)

macinside

sur l'EOS 5 il y a la fonction CAL, la preuve :

mais sur la version US, qui s'appel EOS A2E il existe une version sans le eyesystem qui s'appel EOS A2 ;)

et a lire en anglais : http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/eos/eoscamera/EOS5A2EQD/index.htm

ValentinD

Le mien est un A2 avec marqué eos 5 ::)....

(La photo plus haut est une photo du mien...)

macinside

de mémoire le reste du monde avait la mise au point par l'oeil, ton boitier me donne un doute

ValentinD

Citation de: macinside le Novembre 14, 2012, 21:36:56
de mémoire le reste du monde avait la mise au point par l'oeil, ton boitier me donne un doute

Hihi ;D

TheGuytou

Utilisé une semaine, et rapidement désactivé.....
j'aime pas.

Andhi

Citation de: TheGuytou le Novembre 15, 2012, 06:30:28
Utilisé une semaine, et rapidement désactivé.....
j'aime pas.

Pareil pour moi.
J'en ai eu plusieurs (il m'en reste deux) et, même si le système semblait au point, je ne l'ai utilisé que pour l'essayer.
Avec l'autofocus, la maîtrise de la mise au point est parfois délicate; si on ajoute un paramètre qui complique la tâche, cela devient gênant.
Dans la plupart des cas, le pilotage par l'oeil peut aider; mais quelques cas m'ont aussi incité à le désactiver. Un exemple : si, juste avant de déclencher, on jette un coup d'oeil rapide sur un lieu autre que celui de mise au point, le réglage correct est perdu...

A propos de ton Eos 5, Valoo, tu as un modèle peu courant, si ça peut te consoler : ce boîtier nommé ainsi a habituellement le pilotage par l'oeil.

olivier_aubel

Aux USA, il y avait 2 modeles le A2 et le A2e.
La difference etant que le A2 (ton modèle) ne possedait pas la mise au point par l'oeil.

[edit] Bon je viens de voir que macinsite a deja tout dit...

Perso, j'ai jamsi réussi à me faire à ce systeme sur le 5.
Dès qu'on veut faire le "tour du viseur", le systeme AF part en live et c'etait trèèès enervant !

Gibus3133

Et bien pour moi ce système fut un vrai régal et j'ai eu bien du mal au début à m'en passer sur les boitiers numériques.
Une efficacité redoutable de l'autofocus que je n'ai jamais retrouvée depuis.

Curieusement, alors que je suis porteur de lunettes cela à tout de suite fonctionné sur l'EOS 5 et  je n'ai jamais réussi à le paramétrer correctement sur aucun EOS 3 ce qui fait qu'à l'époque j'étais resté au 5.

ValentinD

Je l'adore deja l'eos 5 :). Il va voir passer quelques films :D.
Par contre,  je comprends pas le compartiment de batterie qui est la poignée ??? C'est moins solide et ca bouge, c'est dommage

nico160

Salut Valentin, s'est parce que  tu le fermes mal, avec moi il allait très bien.

ValentinD

Citation de: nico160 le Novembre 15, 2012, 17:08:14
Salut Valentin, s'est parce que  tu le fermes mal, avec moi il allait très bien.

Komenkonfé alors?

ValentinD

Citation de: nico160 le Novembre 15, 2012, 17:29:16
>:(

Comment que l'on fait, c'est mieux :D

Comprends pas, moi il y a un leger jeu... Pas grave :)

FredEspagne

Je reviens à la question de départ: est-ce qu'il n'y a pas un cran supplémentaire sur la molette qui occuperait la place de l'index cal de la photo? Sinon, il s'agit d'un appareil acheté aux states avec un petit malin qui l'a maquillé en appareil européen pour échapper aux gabelous.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ValentinD

Citation de: FredEspagne le Novembre 15, 2012, 18:34:27
Je reviens à la question de départ: est-ce qu'il n'y a pas un cran supplémentaire sur la molette qui occuperait la place de l'index cal de la photo? Sinon, il s'agit d'un appareil acheté aux states avec un petit malin qui l'a maquillé en appareil européen pour échapper aux gabelous.

Non, pas de cran supplémentaire...
C'etait celui de Nico160, donc je sais pas ;D?

nico160

Oui, acheté à Portland (Oregon). Maquillé? Merci bien, allez donc faire plaisir...
Cdt.

nico160

Vous savez de quoi vous parlez?
Cdt.

nico160

J' ai plus la facture mais encore le bon de garantie, de Shutterbug brodway 501 Southwest Portland US Oregon de 1994, et la douane à cette époque hum hum.. :)

TheGuytou

On pouvait aussi utiliser cette fonction pour utiliser le test de profondeur de champ, mais quand on n'a plus l'oeil dans le champ.....  ::)

FredEspagne

Citation de: nico160 le Novembre 15, 2012, 19:51:45
Vous savez de quoi vous parlez?
Cdt.

J'ai beaucoup voyagé professionnellement à une certaine époque et je peux vous dire que pas mal de douaniers français étaient parfaitement formés sur les appellations de boitiers par zone géographique. Certaines personnes voyageant en même temps que moi se sont fait prendre à Roissy.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique