Bordeaux By Night

Démarré par Panokap, Novembre 15, 2012, 09:25:00

« précédent - suivant »

Panokap

J'ai envie de faire un peu de photo de nuit de ville...Alors ce deplacement à bordeaux pour le boulot m a permis de faire une deuxième session. L'avantage aussi de belles balades à pied.

Les Quais de Bordeaux

Le Pont de Pierre

La Porte Cailhau

La Gare Saint Jean

Place de L opera

Galerie Lafayette Rue Saint Remi

Place de la Bourse (1er Cadrager)

Place de la Bourse (2eme Cadrage)

Crinquet80

Traces persistantes sur le capteur , amha il est foutu !  ::) :P

Panokap

C est dommage pour un appareil neuf... ;D

Comme quoi malgre le bon retour de beaucoup on ne peut pas encore contenter tout le monde....

Nikojorj

J'aime bien les courbes de la place de l'Opéra! Le pont donne aussi envie de la voir en plus grand.
Moins convaincu par le reste, certaines grisouilles (3, 4) d'autres où la projection choisie va moins avec l'image (Bourse ou gare déformées, Porte Cailhau de travers) ou un peu vides (la 1e).

Panokap

Merci de ton passage et de ton avis.

MatthRieuX

La place de l'Opéra pour moi aussi  ;)

Matthieu

JPDIA

Place de l'Opéra et Galerie Lafayette. Les couleurs que j'apprécie.

Les compositions originales sur la place de la Bourse mais lumière trop froide (mais réaliste) pour les rendre agréables à mon gout.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Ricou

je suis pas fan de la ville en général mais là je trouve les images plutôt sympa !
Belle série  :D

RenoV

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment tu as procédé pour ces photos : assemblage de plusieurs vues ou objectif type "fish-eye", mais je trouve que les déformations induites ne rendent absolument pas justice à la ville ! La place de la bourse et la porte Cailhau s'en sortent mais alors les Nouvelles Galeries, la place de l'Opéra et la gare sont massacrés, à mon sens.
D'autant que le format adopté n'est pas cohérent avec le style panoramique des photos (sur certaines) ...

Bref, pour moi, peut mieux faire. D'autant qu'il y a des lumières, des reflets, des architectures intéressants à Bordeaux (surtout avec les décos de Noël en cette période).
J'adore, j'adhère !

Panokap

Ce sont des assemblages. C est comme tout c est une question de gout. Un assemblage d un sujet proche avec un angle de vue de plus de 90° provoque des déformations en cylindre ou alors si on prend une projection equirectangulaire il va etirer le sujets sur les cotes provoquant des disproportions.

J aime malgre ces defauts de projection la vision que cela donne du monuments. Car de toute les facons c est la seule maniere de prendre le sujet puisque au 24 tout ne rentre pas...

Mais je comprend ton point de vue, ton comparatif avec le fisheye bien que plus extreme est quand meme assez coherent car c est le principe du fisheye faire rentrer dans le cadre des choses qui ne rentrent pas dans aucun autre objectif, et on s appercoit que la aussi les déformations sont importantes, ce sont des règles optiques incontournables.

De la a dire que je fais de l injustice a cette ville c est un peu trop quand meme....

martine314

Même si les photos sont belles l'inscription panokap gache tout et rend les photos moins intéressantes.  :)

Grim

Une superbe série. 3200 iso ? Rogntudju, on m'avait dit que le MKIII roxxait, mais là c'est pas permis !
Eos 7D

Prizutu

Place de l'Opéra (et plusieurs autres)...il faut le dire: pas de caténaire pour le tramway! Avouez que cela aurait fait tache et qu'en voyant cela, les Bordelais ne doivent pas regretter d'avoir payé ces portions très largement plus chère que les autres! En plus le système est génial (non, ce n'est pas un avis chauvin)... On s'éloigne de la photo, mais pas tant que çà ;)