Cote occasion Olympus Pen EP-1?

Démarré par Miami, Novembre 15, 2012, 14:22:12

« précédent - suivant »

Miami

Salut à tous! J'aimerai savoir si quelqu'un à une idée de la valeur d'un Olympus Pen Ep-1+14-42mm 3,5-5,6 + Flash FL14 + Batterie supplémentantaire en excellent état (dans les 3500 déclenchements)? Sur un site la côte est entre 150€ boitier nu et 450€ avec équipement ??? et il y en a à tous les prix sur le net, d'ou la difficulté de trouver un prix juste...
Merci à ceux qui peuvent m'aider... ;)
Pen e-P1- O-MD E-M5

GM38

prix neuf actuel moins 30% pour la 1ere année moins 15 pour les suivantes,à débattre .

Nikojorj

Indice : on trouve des E-P2 pour pas très cher... et tant l'absence de prise viseur que le fait qu'il soit d'occasion ne vont pas faire augmenter le prix. 150€ nu me semble un maximum?

Miami

Citation de: GM38 le Novembre 16, 2012, 10:40:55
prix neuf actuel moins 30% pour la 1ere année moins 15 pour les suivantes,à débattre .
Ben justement, y en a aussi à 800€ /600€
Alors 150€ nu + l'objo et le flash... 300€???
Merci de vos réponses
Pen e-P1- O-MD E-M5

GM38

Citation de: Miami le Novembre 16, 2012, 22:46:51
Alors 150€ nu + l'objo et le flash... 300€???
Merci de vos réponses

où est le problème  ??? combien vaut ton matériel actuellement en neuf sur le net ?

Nikojorj

Citation de: Miami le Novembre 16, 2012, 22:46:51
???
L'EP1 ne se vend plus (sauf fins de stocks) depuis trois ans, soit autant d'ères géologiques dans ce marché qui a beaucoup évolué! Et comme dit, son successeur (qui accepte l'EVF lui) se trouve à 200$, et à moins de 600€ on a l'E-P3 neuf d'encore après.
Mais bon si tu arrives à le vendre à ce prix là tant mieux pour toi! ;)

Miami

Nan mais je pensais le vendre 300€ pas 600€  ;D Avec le flash FL14 et l'objo 14-45mm. Je pense que ça les vaut non?
Cela dit c'est assez étrange qu'on le trouve encore à des prix prohibitifs! Je comprendrai jamais le commerce moi...
Merci

Pen e-P1- O-MD E-M5

Nikojorj

Peut-être un peu moins quand même... 150€ pour l'appareil et l'objo me semble un maximum, après le flash neuf est à 150€ aussi.

Quand aux E-P1 en vente à ce prix, ils ont sans doute raison d'essayer. ::)

Miami

Citation150€ pour l'appareil et l'objo me semble un maximum
A 150€ je le garde!  ;D
Pen e-P1- O-MD E-M5

kochka

Ce type de matos est du jetable, quelle que soit la marque.
Donc -40% à la sortie du magasin et -70% en trois ans, si tu trouves un acheteur.....
Il faut se faire à l'idée que le numérique dans ces gammes, devient vite obsolète.
Les miens sont souvent donnés à des jeunes dans la famille, pour leur offrir une deuxième vie et éviter qu'ils ne prennent la poussière inutilement au fond d'un placard.
Technophile Père Siffleur